bigbudo 6 425 Posté(e) février 6, 2016 Partager Posté(e) février 6, 2016 (modifié) Variété(s): mazar Age de la plante: Cro:34__jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: _05_/_02_/__2016__ Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: trés rapide Dimension de l'espace: L 100__cm x l50 __cm x h 180__cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 2 X 125____ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): _5 cm___ Cm Température: +: 24__ c / -: _19_ c Hygrométrie: +: 75__% / -: 65__% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 220/360____ M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: sunon X 2 Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: gold label ligth mix Taille des pots en litres: 6___ Litres Engrais ou additifs: plagron : grow, sugar royal, roots Dosage des engrais et additifs: en évolution Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 2 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 L Rappel: Bonjour, Tout allais trés bien jusqu'a maintenant pour elle, elle a eu une trés bonne croissance. je me suis vite aperçu que c'étais un trés bon phéno, j'ai donc décidé de le garder en pm. C'est pourquoi je ne l'ai pas palissée comme les autres. Ce matin je me suis aperçu que ses deux grandes feuilles du bas étaient trés claires, et il y a quelques tâches brunes. Hier je ne m'en suis pas aperçu, c'est donc venu trés vite. Voici son histoire : -03/01 : cro+ 0 jusqu'au 12/01 arrosage quotidien au roots - 13/01 : rempotage en 2 L : 60 cl d'eau + roots + 2 ml/l de grow - 17/01 : 0,5 L eau + roots - 20/01 : 0,5 L + 3 ml/l de grow + ajout de MC4 (mycosire) - 22/01 : rempotage en 6 L: 2,5 L + roots -26/01 : 1,5 L + 1 ml/l de sugar royal - 30/01 : 1,5 L d'eau - 31/01 : pulvérisation au Bio Protect ( Général Hydroponique) - 02/02 : 1,5 L d'eau + 2 ml/l de grow -05/02 : 1,5 L d'eau Voilà, je met les photos : Ah oui, et une photo de sa demeure, c'est la plus grande en haut a droite : Je reste pas loin de l'ordi, je m'occupe des fifilles en même temps (aujourd'hui c'est douche au Bio Protect), Si je pouvais avoir des réponses , ça serai cool, merci d'avance ! Modifié février 6, 2016 par bigbudo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) février 6, 2016 Partager Posté(e) février 6, 2016 Plop; rien de grave une petite taille et un roots trim' et c'est réglé sinon mettre du sugar royal à un pm je ne vois pas l’intérêt , c'est déjà un produit avec très peu d' intérêt pour les pm encore moins... un bonne taille un root's triming et roule ! reste sur le grow et root's sa suffit largement pour du pm ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) février 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2016 salut Jim, et merci pour ta réponse, Le sugar royal, il le conseille dés la croissance, sans préciser, et je pensais que ça leur ferais du bien. Mais bon, si tu me dis que c'est pas trés utile, je vais finir ce que j'ai tout doucement, et arréter. En tout cas , ça peux pas leur faire du mal, c'est juste un 9/0/0. Merci de me mettre sur la voie du root's triming, j'en avais jamais entendu (ou lu...) parlé, je vais me renseigner comme il faut. Donc d'après toi, les feuilles jaunies proviennent d'un manque de place pour les racines ? bon gros grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuzzMonkey 36 Posté(e) février 6, 2016 Partager Posté(e) février 6, 2016 (modifié) salut Je pense aussi que coté racines ça ne doit pas être la fiesta. Ce qui me choque c'est la quantité quand tu arroses. à la prochaine edit modération/boog: pourquoi se priver de ces quelques mots qui rendent un message tout de suite "chaleureux"? merci d avance d'y penser pour les prochains posts Modifié février 6, 2016 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) février 6, 2016 Partager Posté(e) février 6, 2016 plop ! ben les quantité donnés ne permettent pas d'avoir un drainage suffisant, donc accumulation de sels . yep un roots trim' et c'est réglé Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) février 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2016 (modifié) salut, salut Je pense aussi que coté racines ça ne doit pas être la fiesta. Ce qui me choque c'est la quantité quand tu arroses. à la prochaine edit modération/boog: pourquoi se priver de ces quelques mots qui rendent un message tout de suite "chaleureux"? merci d avance d'y penser pour les prochains posts et aussi : plop ! ben les quantité donnés ne permettent pas d'avoir un drainage suffisant, donc accumulation de sels . yep un roots trim' et c'est réglé Bah, je leur donne 1,5 litre par arrosage (tout les 2 jours). Elles sont dans des pots de 6 L : c'est bien ce qui est préconisé (un quart du volume du pot , 6:4 = 1,5) Bon, sinon pour le root's triming, je vois ça aujourd'hui. Je suis en train de me renseigner sur la technique, et j'le fais ! A plus, pour vous dire comment ça c'est passé. Modifié février 7, 2016 par bigbudo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) février 7, 2016 Partager Posté(e) février 7, 2016 plop ! la règle de base à suivre c'est : substrat toujours bien humide juste ce qu'il faut ! jamais trop sec et jamais trop humide .... été comme hivers .... Donc un quart du volume du pot ca peut que être une valeur approximative qu'il faut ajuster selon les besoins ( nature du substrat , température et hygrométrie de la pièce, saisons , age et stade de la plante et même géométrie du contenant ! Quand t'arroses faut avoir du drain qui sort du pot , au moins 1 arrosage sur 3 afin d'expulser l'accumulation de sels, pis pas oublier de virer l'eau qui peut stagner dans les coupelles hein ! le substrat en absorberai à nouveau une partie par capillarité . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) février 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2016 re, Je fais comme tu dis, y'a du drain a ,chaque fois (min. 10 cl), et je le jette aussitot, sans attendre qu'il remonte ensuite. Bon gros grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 302 Posté(e) février 7, 2016 Partager Posté(e) février 7, 2016 Bonsoir Avis perso mais 6l pour du pied mère ça me parais beaucoup, sauf si tu veux faire énormément de boutures ou de taille. Perso je travaillais en 1l ou 3.5l selon mes besoins en boutures. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) février 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2016 (modifié) Salut Indi-pinky Merci de donner ton avis, Oui, je me suis pas assez renseigné sur les pm, c'est vrai. En plus, je viens juste de faire son root's triming, j'aurai pu en profiter pour réduire la taille du pot. Non, je compte pas faire 150 bouturres, je pensais en faire une dizaine, et mettre le pm en flo ensuite. Il y a tellement d'autres variétés à explorer, ou a essayer plutôt. Si je tombe sur le phéno du siècle, là, se sera différent, je le garderais en pm le plus longtemps possible ... Mais je vais quand même me renseigner un peu mieux sur les pm je pense que j'en ai enlevé assez : Bon gros grow Modifié février 9, 2016 par Jim Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRINGO6.0.0 31 Posté(e) février 9, 2016 Partager Posté(e) février 9, 2016 Holla , Il me semble de mémoire (j'en ai pas une bonne) que tu à eu des problème d'erwinia dans le passer (ci j'ai tord pardonne moi) esque ta éradiquer cette merde ? À tu jeter tes pots ? Car je suis en fin de flo et j'ai un début d'erwinia j'ai supprimer les feuille toucher mais je sais pas si je passe tout à la javel ou j'en rachète . Bon grow peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) février 9, 2016 Partager Posté(e) février 9, 2016 plop Salut Indi-pinky Merci de donner ton avis, Oui, je me suis pas assez renseigné sur les pm, c'est vrai. En plus, je viens juste de faire son root's triming, j'aurai pu en profiter pour réduire la taille du pot. Non, je compte pas faire 150 bouturres, je pensais en faire une dizaine, et mettre le pm en flo ensuite. Il y a tellement d'autres variétés à explorer, ou a essayer plutôt. Si je tombe sur le phéno du siècle, là, se sera différent, je le garderais en pm le plus longtemps possible ... Mais je vais quand même me renseigner un peu mieux sur les pm je pense que j'en ai enlevé assez :IMG_20160207_211513.jpg Bon gros grow heu , oui tu en a assez enlevé en bas certes mais faut aussi faire une taille aérienne en conséquence du coup ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuzzMonkey 36 Posté(e) février 9, 2016 Partager Posté(e) février 9, 2016 La place m'est heureuse à vous y rencontrer, Le trimming était à mon avis le plus judicieux à faire. Niveau motte t'as gardé la masse dense (a première vue) c'est l'essentiel, les périphériques sont rapides à refaire. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés