Ma future planta, quelques conseils ?


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m'aider dans mon apprentissage à la culture de canna.

C'est en effet ma première fois.

 

Alors, pour commencer, j'ai réussit à faire germer 4 graines qui ont étés mis en terre vers 13h aujourd'hui.

J'ai appelé le type du Growshop ou j'ai acheté tout le matos, il m'a conseillé de les laisser à la lumière jusqu'à la première sortie de terre de la plante

Actuellement il fait environs 26degré dans la chambre, avec environs 50 à 60% d'humidité selon le moment.

 

Mes quelques questions :

 

-Ci joint, une photo de la chambre, avez vous des conseils à me donner concernant la disposition (j'ai mis une casserole d'eau ainsi qu'un torchon humide pour l'humidité supplémentaire)

 

-Pour l'instant, en attendant la sortie de la plante, je laisse donc la lumière H24?

 

-Mon % d'humidité et ma température sont elles bonnes pour l'instant ? (en attendant le début de croissance)

 

-Concernant les quantité d'eau je ne sais pas s'il vaut mieu arroser plusieurs petites quantités dans la journée, ou une quantité abondante une fois dans la journée. (J'ai entendu dire que c'étais surement mieux le matin dés l'allumage des lampes)

 

-Et sinon, vous pensez que j'apercevrais une petite pousse demain dans la journée? :D

 

-Je suis absent de samedi vers 16h jusque dimanche vers 20h, cela risque de poser un problème? Comment puis-je l'arranger?

 

 

Merci par avance pour ceux qui sauront répondre à mes questions (je suis chiant mais prévoyant, en esperant ne pas avoir investit dans du matériel à 525euros pour rien ^^)

 

Au fait, n'ayant pas encore de testeur de PH avec les liquides pour faire monter et descendre, j'utilise encore une eau du robinet qui a été reposé plus de 24h ouverte afin de faire "retomber le chlore" si j'ai bien tout compris.

 

Voila, merci d'avance.

Max  :roll:

 

PS : Mon filtre à charbon + extracteur je ne l'ai est pas encore mis en route, normal?

Et sur une des photo vous pouvez voir l'aluminium sous la lampe, c'est pour baisser un peu la température qui monté vers 31degrés avec les lampes.

post-851166-0-76764200-1454701308_thumb.jpg

post-851166-0-30351700-1454701444_thumb.jpg

post-851166-0-61949700-1454701674_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

-Pour l'instant, en attendant la sortie de la plante, je laisse donc la lumière H24?

 

A part si tu veux engraisser EDF, aucun intérêt..

 

vous pouvez voir l'aluminium sous la lampe, c'est pour baisser un peu la température

..

Mon filtre à charbon + extracteur je ne l'ai est pas encore mis en route, normal?

 

 

Plutôt que de mettre de l'alu qui sert à rien, ce serait mieux de mettre en marche l'extra.  Que marque/puissance l'extra et le fac? Quel type de graine?

 

Mets qqch sous ton ballast.

 

Pour toutes les autres questions, go lecture des guides toussa^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et déjà merci pour la réponse rapide,

 

D'après toi je coupe totalement la lumière et j'attend de voir une tige sortir ? Ce n'est pourtant pas ce que m'a dis le type du growshop...

 

En fait pour l'extracteur il me manque un tuyau pour faire passer l'air c'est pour sa qu'il n'est pas encore installé (+ j'attend d'acheter gaine insonorisante et silencieux)

 

L'extracteur c'est un VENTS VK : -355m3/h

Le filtre a charbon c'est un MAX CARBON  400m3/h

Et les graines sont des skunk de sensiseed qui sont automatique (si j'ai bien compris je gagne du temps + je ne change pas le rythme de lumière du début à la fin.

 

Si t'as d'autre conseil je suis preneur merci en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le filtre a charbon c'est un MAX CARBON  400m3/h

Et les graines sont des skunk de sensiseed qui sont automatique

 

M'en doutais, mais d'une force.. Faudrait se renseigner AVANT d'acheter, ça t'aurais évité de prendre un fac de merde et des graines de merde.. ( 1000ème fois, les autos sont pas plus rapides, ni plus simples, tu consommes justes 50% en plus pour produire moins..)

 

Rachètes des vraies graines^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dégouter un gars qui viens d'arriver sur le forum, écoute je peut pas savoir sachant que c'est ce qui est dis partout même confirmer par un vendeur en growshop...

 


Et du coup à part les graines, tu peux m'expliquer pourquoi mon fac c'est de la merde ?

Modifié par maximefrance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dégouter un gars qui viens d'arriver sur le forum, écoute je peut pas savoir sachant que c'est ce qui est dis partout même confirmer par un vendeur en growshop...

 

Et du coup à part les graines, tu peux m'expliquer pourquoi mon fac c'est de la merde ?

Irie,

 

 Je crois que tu devrais comprendre le truc, d'un coter t'a un passionné qui touchera pas 1 centimes de se qu'il te dit, ou un vendeur qui a du bien comprendre que tu n'y connaissait encore rien. 

 

Sinon faudrais monter l'hydro parce que 50% c'est bas pour de petite pousse, et si tu n'éteind pas la lumière , elle vont juste bruler en sortant (c'est trop la hps en sortant de terre), perso j'aurai pas laisser un chiffon humide directement sur le ventirad, un peu dangereux si y'a de la flotte qui s'infiltre dedans...Et ton fac faudrais pas le laisser au sol, il va juste te servire d'aspirateur a toute la merde par terre (pour l'instant elle est neuve, mais en terre ça va vite) .

 

Que dire sur les Automatiques...sauf qu'en interieur c'est vraiment une erreur...les palisses pas, les tailles pas, et prie pour qu'il ne se passe rien pendant la session parce que qu'importe se que ça sera tu perdras sur la recolte...Bref tu parts mal avec ça.

 

Le meilleur moyen de ne pas avoir dépensé t'es sous pour rien serais de faire un tour dans les guides de façon plus approfondie, si tu trouve que ça fait trop essaye au moins d'apprendre étape par étape.

 

Peace grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,claire que le torchon humide sur le ventilo ça fait peur ,pour faire baisser la temperature mieu vaut mettre l extra en route.

Sinon pour up l hydrometrie le torchon tu peux le suspendre à un cintre ,plus efficace et surtout moins dangereux!

Quand à l'éclairage ,une hps qui tourne 24/24 ça bouffe niveau élec et ça ne vaut pas un neon pour les jeunes pousses(un kit neon c'est env 50€,au vue du coup de ton install c'est un mois de conso électrique,donc un investissement plus que recommandable ).

Ce que t'as dit le vendeur est pas faux non plus(ils ne sont pas toujours mauvais ou obnubilés par leur C.A.),mais dès que ça sort il faut passer en 18/24 sinon risque de cramouille.

Enfin les autoflos :puke: ,comme dit AnimalXXX c'est de la merde car conso electrique x2(temps d éclairage x1,5 et heures pleines) pour un rendement moindre.

Bref pour faire simple   : achete un kit neon (a 10 cm des pots),un myst maker(facultatif 50% d hydro c'es pas trop mal) et des graines regulières (pourquoi pas en skunk c'est une bonne génétique pour débuter).

 

ps : pour le terreau mieux vaut prendre un light mix pour planter les graines,et le chlore ne retombe pas au fond il s'évapore donc mettre l'eau dans un récipient non fermé et avec une bonne surface d'échange avec l'air.

 

A plus et n'hésite pas à poster avec moult détail ton install ( terreau,engrais,puissance de la lampe,pots ,) ainsi que ce que tu compte en faire avant de passer à la pratique afin d'éviter les boulettes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement ce que vous me conseillez est de tout recommencer ? 

 

Ca m'agace pas mal sachant qu'il faut que je rachète tout les produits adapté a une plante normale...

 

C'est vraiment la merde à ce point la avec des autos ? Sur internet ils précisent pourtant des résultats "Extraordinaires"...

 

Bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leduke : Concernant le détail des installations j'ai un terreau light mix (2x50l)

Les produits : A peu près tous les produits nécessaire de Bio Technologie : Flora AUTO A+B ; Roots ; Blooming H ; Inductor R ; Inductor F ; Powerclean y compris un Boost sensation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben sur le net il propose de gagner 5000€ en bougeant pas de chez toi (juste en matant la video qui va suivre...) ou des produits pour allonger ta bite de 5cm en 1 semaine (je plein la femme du mec qui en prend pendant 2 mois); bref sur le net tu rouve un paquet de conneries ( citation du général Degaulle:'le problèmes avec les citaions internet ,c'est qu'il es difficiles de déterminer si elles sont authentiques ou non' ).

Plus sérieusement, le vrais probleme c'est les autoflo (c'es fait pour l'exterieur et encore) et dans une moindre mesure la hps pour de la croissance (un neon 55w c'est 80€ j'était un peu optimiste tout a l'heure mais ça vaut le coup pour 3 sem de cro car rentabiliser dès la 2ème récolte et poss. dans le turfu de faire 2 espaces (un cro un flo) .

Alors oui reprendre a 0 mais comme u es au tout début je vois pas le blem ; reco des graines e ce les faire livrer c'est 7 a 10jours (pluot7 jours avec sensi)

Pour les engrais c'est avoir parceque moi sortit de biobizz ou plagron je ne pourrais pas t'aider mais je ne pense pas que ce soit dramatique.

Modifié par le duke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,<br /><br />Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.<br />Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».<br />Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.<br /><br />Entraide oui, assistanat non.

<br />Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place. <br /><br />Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.<br /><br />Sujet clos.<br /><br />Cordialement,<br /><br />L'équipe CannaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.