[Résolu]apex mangé ?!

Invité Kid_Paddle

Messages recommandés

Invité Kid_Paddle

Plop,

Voilà je me suis rendu compte ce soir de la catastrophe , tous mes apex sont comme dévorés avec les jeunes feuilles naissances au même niveau mais rien sur les anciennes et nouvelles feuilles du bas .

J'ai fouillé dans la box et regardé avec une loupe x40 mais je n'ai rien vu .

Après je tremble alors c'est pas super pour regarder non plus ...

Il y aussi quelques trou dans les feuilles toujours du haut .

post-843436-0-51739100-1454445521_thumb.jpg

post-843436-0-39734100-1454445539_thumb.jpg

post-843436-0-69903100-1454445551_thumb.jpg

J'ai pas pour habitudes de vous embêter mais là ... J'ai regardé sur google avant et je préférerais que ce ne soit pas encore des acariens du coup je me permet au cas ou dans le doute .

Merci d'avance

Modifié par Kid_Paddle

Salut,

Ca ressemblerais à ce que j'ai aussi.

J'ai penché pour des tarsonèmes, le truc relou c'est que c'est très rapide et du coup dur à observer ... Mes nouveau bourgeons ont comme du mal à sortir, ou quand ils sortent ils sont asymétriques ou rongés/déformé.

J'ai traité avec un insecticide foliaire (acariens /araignées rouges ) à base d'huile de colza( utilisable en agri bio comme ils disent)

Tu peux allez sur mon sujet, je te tiendrais au courant si j'ai eu du succès avec mon produit.

Peace !

Invité Kid_Paddle

Plop,

Merci de ta réponse .

J'y ai pensé mais bon j'ai l'espoir ...

De plus , je me suis souvenu que ... j'avais pincé les plantes alors c'est peut être un pété pour un rendu :$

Je vais pulvériser demain avant l'extinction des feu un peu d'huile de neem par sécurité et laissé ce topic ouvert au cas ou .

Mais je pense avoir le coupable c'est à dire moi ...

La bise

Irie!

Aie, effectivement c'est bien des symptômes de tarsonèmes,(possible photo du dessous de la fueille? voire si y'aurai pas autre chose?) et la c'est en bio tu peut aussi tenter une décoction d'ail ou le Expelex (acaricide bio à base de chrysanthème).

Faut penser a bien laver la box a l'eau de javel entre les cultures, sinon vous êtes partie pour en avoir à chaque fois, et je peut vous dire que c'est loin d’êtres facile de récupère un pied avec des tarsonèmes dessus :/ ça se déplace vite et ça se cache très bien!

Peace, bonne chance grow!

Modifié par Phoenix Weed

lut

éh bé  j'espére que c'est pas les tarsox ,mais sur la photo n°2 j'ai l'impression

q'il y a des points de sucions et des larves non? ,c'est la misère pour le run avec eux :-( 

@+ 

En repassant pour voir les réponses des autres je vois que ton terreau est du plagron light mix.

Moi aussi, de la à dire que ça serait le vecteur de ces tarso de merde, je sais pas mais la prochaine fois je reprendrais du house & garden :) Dans le doute

Modifié par momoyouth
Invité Kid_Paddle

Plop merci de vos réponses .

D'après google j'aurais penché pour cela aussi :-(

Je vais prendre des photos en dessous des feuilles mais je n'ai rien vu pour le moment .

Sur la photo 2 ce sont des cendres qui ont volés de mon cendrillons à la box avec le courant d'air à l'ouverture :$

Quoi qu'il arrive je vais arroser là , prendre d'autres photos à poster ici .

Surveiller tout cela avec attention et demain avant extinction des feu huile de neem .

Par contre , si ce sont bien ds tarso' j'aurais les boules car bon après les araignées rouges les cousins ?! combien sont ils dans la famille les cons ? je vais pas tous me les faire quand même xD

la bise à toute

Edit. je lave ma box entre les session à l'ammoniaque qui plus est ... Et la dernière fois j'ai gazé ma chambre en plus à cause d'araignées rouges ... Là franchement je suis au max ...

Je jardine à poil dans la box pour limiter la contamination et j'ai pas de morpions pourtant :o

Franchement si c'est ça saoulé je suis .

Edit.: Bon après les cris de pucelle émis ...

Je me reprends et annonce  , j'ai passé les plantes sous l'eau pour virer poussières / cendres ou autres saloperies 

Comme cela demain je verrais bien l'évolution et je prendrais des photos à ce moment là .

La bise à demain

Modifié par Kid_Paddle

Yop,

Ouais la il faut plus que tu regarde du côté de ton environnement.

Pense à tout nettoyer et tout javelliser. Pot, réflecteur, box, extra/intra, gaines, câbles, lampe(s), ventilo(s), bouteilles ( et oui des bactéries et microbes peuvent être à l'intérieur surtout avec l'eau et la chaleur ... ) Et tout ce qui se trouve à proximité / intérieur

Sur les photos on le voit bien, ta box est vraiment crade !

++

Slt,

Je te conseillerais a chq fois que tu plantes de faire un traitement preventif car tu sembles avoir constemment un probleme avec les envahisseurs. Un traitement preventif est bcp plus simple qu'avoir a les eradiquers par la suite.

Si tu a un intra qui tire l'air de dehors, met un bas nilon au bout de ton conduit ou lair entre, ca va empecher les envahisseurs de dehors de penetrer. Moi cest ca qui m'evite d'avoir les thrips en ete. Jen ai eu au moins 3 etes de suites auparavant.

Bonne chance

Invité Kid_Paddle

Plop ,

Ma box crade ? ... Hey je venais d'arroser , j'ai pris un coup de panique alors tu comprendras que le coup d'éponge j'en ai rien eu à faire . Puis ou tu vois que ma box est crade ?! 

Cela s'appel un sol étanche en cas de drain ... Particules de coco , plus facile à avoir quand c'est sec qu'humide 

Bon juste pour le fun ... j'ai gazé ma chambre et tout nettoyé à l'ammoniaque alors juste je l'avais dit juste au dessus de ton message :$

Du coup , les conseils sur le ménage on va éviter merci 

Bon bah merci pour vos messages plein de vides ...

Je ne veux pas être méchant le moins du monde mais je vais en avoir marre de répéter toujours les mêmes choses à force .

Alors sur ce merci de cloturer ce diag je me débrouillerai tout seul THX 

Et désolé du dérangement  Marre des gens qui ont la flemme de lire !!!

Yep le kid

Vu ce que tu dit dans ton deuxième msg je pense aussi que le coupable c'est toi si tu a pincer les apex a

ce niveau sa a du donner un espèce de FIM raté, j'ai déjà merdé comme ça et l'apex était comme

grignoté et la seul solution pour qu'il reparte normalement a été de le recoupé et la deux apex normaux

sont ressortis

A++

Fran

Modifié par fran123
Invité Kid_Paddle

Plop,

Du coup en allant voir ce soir ...

Je suis bien le coupable ... Pas de nouveaux trous / déchirures ou autres .

J'ai pincé comme un crétin sans m'en souvenir ...

C'est ça fran ... sauf que ça repart bien apparemment ... Les pieds de tomates n'ont rien du tout eux :$

La bise  

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.