kardines 7 Posté(e) janvier 27, 2016 Partager Posté(e) janvier 27, 2016 Variété(s): Super skunk Age de la plante: Cro: 13jours Date d'apparition du problème: 21/01/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Pas d'u00e9volution Dimension de l'espace: L80cm x l 80cm x h 130cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: 38 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm Température: : 20c / -:23 c Hygrométrie: : 50% / -:55% Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pcPuissance de l'extraction: IDK M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Ventilateur Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Lightmix Taille des pots en litres: 0,7 Litres Engrais ou additifs: Aucun Dosage des engrais et additifs: Aucun Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: 4-5 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl Rappel: Bonjour, J'ai débuter une plantation le Jeudi 14 Janvier (jour ou la plantation de la graine à été effectué). Tout ce passait bien durant une semaine. Au bout de la cro +3 j'ai effectuer un arrosage avec 1ml de bio-grow. Après une semaine à cro+7 j'ai remarquer que les jeune feuilles ce décolorait: A ce stade là, les plantules était dans du all-Mix, et les LEDs ce trouvaient à environ 35cm de la plante. J'ai pensé à un sur arrosage + sur engraissage + LEDs trop proche (j'ai lu que les leds pouvaient provoquer une décoloration des feuilles). J'ai donc décidé de remporter avec du Light-mix, et ne plus y ajouté d'engrais. Mais je n'est pas constaté d'amélioration, au contraire j'avais l'impression que ça empirait à petit feu. J'ai donc décidé de placé les leds à 60cm de distance des plantes. à C+14 La plante à très peu évoluer, la seule différence notable, c'est qu'en plaçant les LEDs à 60cm, la plante à très légèrement tiger. Pour ce qui est de l'eau, j'utilise l'eau du robinet que je laisse reposer 24h avant. Cependant, je sais qu'elle à une forte teneur en calcaire, ainsi qu'en chlore. J'ai décidé que pour le prochain arrosage d'ici 2 jours environ au vu de la terre, utiliser de l'eau "Volvic en bouteille" pour voir si le problème viendrais de l'eau. N'hésitez pas à me faire part de votre savoir, Bien cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) janvier 27, 2016 Partager Posté(e) janvier 27, 2016 plop ! Le soucis c'est que t'as cramé la plante, il lui faut du temps pour récupérer, enfin si elle y arrive .. L'eau n'est absolument pas en cause , pis le canna c'est pas des orchidées ou une plante fragile, loin de là ! le chlore et le calcaire de ton eau ca les perturbes pas plus que les tomates ou les géraniums ! Le canna est aussi sensible que de la mauvaise herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kardines 7 Posté(e) janvier 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2016 Yop Artisan ! Donc selon toi le problème vint du faite que mes LEDs était bien trop proche, et on donc cramé ma petite ? Cependant, les nouvelles feuille pousse en décoloré aussi, c'est normal du coup ? Donc si c'est bien un cramage, j'ai juste à attendre en espérant qu'elle tienne le coup :s Elle continue de pousser de façon très lente, ce qui signifie que nous n'est pas perdu, j'ai juste ? Sinon je go lancé une nouvelle graine :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) janvier 27, 2016 Partager Posté(e) janvier 27, 2016 re plop ! C'est la sur-fertilisation qui l'a brulé ! tu l'as collé dans un substrat riche et tu lui en a rajouter une bonne couche avec le bio grow. là oui faut juste attendre et serrer les fesses ! ah ben si t'as d'autres graines sans hésiter je te dit : donne un gros de pied dedans hein ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kardines 7 Posté(e) janvier 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2016 Okay, je vois, je vois Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassboom 139 Posté(e) janvier 27, 2016 Partager Posté(e) janvier 27, 2016 (modifié) Yop! Si tu peux , rempotes dans du vrai light mix , en prenant soins de débarrasser les racines de sa terre d' origine ; Tu pourras observer si les racines sont pas cramées . Salut , bon courage ! Modifié janvier 27, 2016 par bassboom Lien à poster Partager sur d’autres sites
kardines 7 Posté(e) janvier 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2016 comment on différencie des racines cramé, à des racines qui ne le sont pas ? Et si elle le sont, c'est irréversible ? est ce que coupé les deux "grandes feuilles" ça pourrait donné un coup de boost à ma plante ? Bien cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxx666 38 Posté(e) janvier 28, 2016 Partager Posté(e) janvier 28, 2016 Salut Kardines Ne coupe pas les feuilles ses les poumons de ta plante et elle en a déjà très peu ^^ . Personnellement cro +13 tu perds ton temps relance des nouvelle graine dans du terreaux adapte et n engraisse pas avant minimome 3 semaine pour du ligth la mienne a cro + 15 en 250 mh a++ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
kardines 7 Posté(e) janvier 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2016 Je viens d'acheter de lightmix de chez growshop, je vais faire germer d'autres graines, et tenter de faire revenir à la vie m'a petite plantule, on sais jamais :s Merci pour ton com Max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassboom 139 Posté(e) janvier 28, 2016 Partager Posté(e) janvier 28, 2016 Yop En gros des racines cramée , ç ' est plus de racines ou marrons. Délicatement dépotes ta plante ( prends la tige entre tes doigts , renverse le pot , dépotes et retires la terre progressivement jusqu' à retrouver la racine principale et ses secondaires , enfin s ' il en reste ! ). Sinon comme dit précédemment , relances et repart sur de bonnes bases. Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés