[Résolu]erwinia, encore ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

En engrais, j'ai seulement donné 2 mL/L d'alga grow à cro+ 10,

et hier, à cro+ 23, j'ai donné 1 mL/L de royal sugar.

 

DE plus , ces deux soeur ont eu en plus, à cro+ 17 : 3 mL/L d'alga grow,  et elles sont un tout petit peu moins touchées.

 

Petit indice : j'ai eu de l'erwinia il n'y a pas trés longtemps

 

J'ai appliqué deux fois de la cannelle, cela a freiné la progression des tâches, mais ça ne stope pas complètement. Une fois qu'une feuille est touchée, elle est condamnée ...

 

Pour l'instant, (je touche du bois, je prie Jah, et je croise les doigts ...), les autres variétés dans le placard ne sont pas atteintes.

 

Merci de me donner vos avis (ce qui est marron/brun, c'est la cannelle...) :

 

post-842499-0-99696100-1453870569_thumb.jpgpost-842499-0-60212600-1453870606_thumb.jpgpost-842499-0-64465300-1453870635_thumb.jpgpost-842499-0-87060500-1453870665_thumb.jpgpost-842499-0-18323400-1453870696_thumb.jpg

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

salut pour avoir choppé cette merde je peu te dire que sa i ressemble beaucoup a l'erwinia :-(

reste à confirmer pas les experts

 

comme je te l'ai dit je l'ai eu aussi pour ma seul et unique culture je te raconte pas le stress cette bactéries peu infecter toutes tes petites si jamais c'est confirmer que ces l'erwinia il faudra vraiment passer au choses sérieuse  moi j'ai pulvériser une solution à base de cannelle au bout d'une semaine voire un petit peu plus je n'avais plus rien 

 

la cannelle se révéle être un excellent bactéricide

Tout simplement en poudrage ou d'une façon plus élaborée,
en solution avec un mélange d'eau (90%) et d'acétone ( 10%).
Par exemple, il est possible de faire une solution mère avec pour
100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone.
On pulvérise 5ml/l de cette solution

 

en espérant t'avoir aider  bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Haaa bigbudo! J'pourrais pas te dire que tu as une erwinia car jmy connais pas assez en maladie fongique mais sur tes 2 dernieres photos je peux te dire que j'ai souvent des petites marques de brulures de la sorte et c'est a cause que jai la main un peu forte sur la sauce alors quand je vois une feuille qui fait cette merde je descends un peu les ppm et le prob arrete net! Justement, jai 2 ou 3 feuilles qui me font ca en ce moment:

************

Laissons les docteurs se prononcer!

Bonne chance!

Modifié par Etranje
suppression de la photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

J'interviens pas dans le diag, juste pour vous dire, arrêter de mettre des photos de vos plantes, sur un diag qui n'est pas le votre, parfois, ça prête à confusion quand on passe rapidement ! (j'ai eu le cas pour le diag de Zekk, et ...bref)

 

Si vous voulez faire voir votre problème soit disant identique, laisser un lien, ça sera tout aussi efficace ;)

 

Merci ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci à tous pour vos réponses.

 

La cannelle, je l'applique au pinceau, à sec.

 

J'ai déjà eu un peu d'erwinia sur une culture précédente, et j'avais essayé en vapo, mélangée avec de l'alcool, ça n'avait pas fonctionné. J'avais donc essayé ensuite à sec, et ça fonctionnais mieux.

 

Si seulement ça pouvais être des marques de brulures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'acétone est le solvant recommandé pour extraire le principe antibactérien de la cannelle.

En tout cas, tes tests précédents ont montré que la souche répondait à la cannelle, c'est une bonne info.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut bigbudo

en effet les éclaboussure de sauce brule peu ou proue les feulle

j'avais suivit tes problème sur ton jdc,bouturé des plante malade c'etait pas le top,sur ce genre de maladie il faut tout viré et javalisé,même la pièce ou ta ta box

la faute aux bank qui vendent des plante malade,c'etait le gros sujet de discussion ce W.E entre poto planta la baisse des genetique c'est 10 derniere année,plante malade,cristalisation a outrance sans puissance ect...

de quoi faire un topic

essaye l'ail

A+

Modifié par kannamiel
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

 

Salut,

 

L'acétone est le solvant recommandé pour extraire le principe antibactérien de la cannelle.

En tout cas, tes tests précédents ont montré que la souche répondait à la cannelle, c'est une bonne info.

 

Bonne journée

 

salut Taff-taff,  j'avais trouvé une "recette" à base d'alcool à 90°, ça doit marcher aussi (de toute façons y'a de l'acétone dans l'alcool que j'achète.)

 

 

salut bigbudo

en effet les éclaboussure de sauce brule peu ou proue les feulle

j'avais suivit tes problème sur ton jdc,bouturé des plante malade c'etait pas le top,sur ce genre de maladie il faut tout viré et javalisé,même la pièce ou ta ta box

la faute aux bank qui vendent des plante malade,c'etait le gros sujet de discussion ce W.E entre poto planta la baisse des genetique c'est 10 derniere année,plante malade,cristalisation a outrance sans puissance ect...

de quoi faire un topic

essaye l'ail

A+

salut Kannamiel,  Je n'ai fais qu'une seule bouturre , les 9 autres, ont me les a données, et l'erwinia était déjà présente dans mon placo cro.

Mais je pense pas que ça vienne du breedeur en ce qui me concerne, ça viendrai plutot d'une absence d'extra et de ventil.

 

Depuis deux jours, la situation n'évolue pas, je pense donc que, soit la maladie est en train de stopper grace a la cannelle,

soit elles n'étaient pas atteinte, et c'était seulement des brulures.

Et étant donné que les autres variétés ne sont pas atteinte, c'est surement un cramage, d'ailleur la Top44 #3 a deux-trois tâches de brulures aussi. Faut que je me calme un peu sur l'engraissage !  Mais bon, normal, je débute, je tatônne !

 

J'espère que c'est "que" ça !

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

 

la cannelle se révéle être un excellent bactéricide

Tout simplement en poudrage ou d'une façon plus élaborée,

en solution avec un mélange d'eau (90%) et d'acétone ( 10%).

Par exemple, il est possible de faire une solution mère avec pour

100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone.

On pulvérise 5ml/l de cette solution

 

 

salut meme si ta de l'alcool 90° essaye avec l'acétone je suis sur tu va te débarrasser d'erwinia si c'est bien ce que tu as ... je suis pas un expert du canna ni du diag mais si sa a marcher pour moi pourquoi pas pour toi @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sinon plus simple, visite dans un growshop, extrait de cannelle ca coute 7 ou 9 euros, 2 pulvé à 5 jours d'intervalles et t'es tranquille....

 

m'enfin si t'aimes jouer avec de l'acetone.....

soit prudent.

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.