Culture indoor en Terre sans apport d'engrais


Invité KnaLove

Messages recommandés

Invité KnaLove

Bonjour la commu',

 

Suite à une expérience non désiré de culture "minimaliste" (voir mon JDC du pauvre dans ma signature), et que les problèmes de sur engraissage sont toujours autant d'actualités, j'aimerai avoir l'avis d'autres membres sur un projet de culture en terre sans apport d'engrais.

Ou ne serait-ce qu'en limiter le plus possible l'utilisation, ce que je pratique déjà en extérieur, la nature faisant bien son taff si le spot est bon :)

 

Durant la croissance (3-4 semaines max) et jusqu'au strectch, je suppose qu'en rempotant une fois par semaine voir 2 semaines, l'enrichissement du terreau (light-mix, all-mix) devrait suffire à couvrir les besoins de la plante sans trop de difficultés. Personnellement j'engraisse déjà très peu durant cette période et me contente d'un rempotage avant de démarrer le 12/12 et mes plantes s'en portent très bien en général.

 

Là où je m'interroge un peu plus c'est sur la floraison... En effet j'ai toujours fait en sorte d'éviter de rempoter durant cette période et question engraissement les besoins étant plus conséquents et évoluant avec le temps...  :icon_confused:

 

Alors voilà si certain d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ou si vous avez des conseils sur la meilleure façon de s'y prendre, je suis preneur ;)

 

@ +

 

EDIT: Désolé le message a été validé alors qu'incomplet, je suis un vrai boulet avec mon pavé tactile  :b2:

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut Jim,

Mais quel boulet je suis décidément  :b2:

 

Très franchement je me suis jamais intéressé au sujet auparavant et ne sachant pas comment l'on nommait ce type de culture, mes recherches n'ont abouties à rien de concret...

 

Bref un boulet, tu peux supprimer le sujet du coup, moi j'ai de la lecture qui m'attend maintenant  :roll:

 

 

Et encore désolé pour hier, j'étais vraiment persuadé d'avoir test la macro avec le 18-55... Heureusement que tu es intervenue le fait que vous soyez 2 à me dire le contraire m'a fait me remettre en question. Bon une fois mon ego mît de côté donc un peu tard malheureusement...

 

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...