[Résolu]feuille gondole debut croissance et fripees


Messages recommandés

Invité KnaLove

Re,

 

Dans ce cas continus comme ça, ne va surtout pas risqué un sur-arrosage. Certaines plantes ont parfois des débuts un peu difficile quand ce n'est pire (triso) ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut garder à l'esprit que tes pots sont surdimensionnés par rapport aux plantes. Cela va permettre d'augmenter les écarts entre arrosages.

Plutôt arroser généreusement (1L) que de ne pas couvrir tout le substrat. L'écart entre arrosages peut dépasser 7j une fois les racines au fond.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2heure 45 apres larrosage :/ les quelques trace de cramer sont quelques.goutte d'eau qui se sont deposer par erreur sur la plante mais ce qui m'inquiète surtout c'est les feuilles tombantes .. :/

post-850053-0-20659200-1453844194_thumb.jpg

Modifié par theogan64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Mais c'est tout sec encore sur ta photo??? 

 

Si l'eau coulait du pot alors que ton terreau à cette tronche, ça explique pourquoi la plante a soif...

 

Dans ton pot, le terreau a le même aspect qu'en surface? Même si je n'aime pas ça,si c'est le cas immersion pour réhydrater celui-ci est stop l’arrosage quelques jours. Il aurait fallu le faire avant car là tu vas risquer un sur arrosage.

Si le soucis n'apparaît qu'en surface, bassinage ;)

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/le-bassinage-et-limmersion-des-pots-r335

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sec comme ca que en surface est la plante a commencer a tirer cette gueule la a partir du moment ou je lai arroser de 50cl biensur en y allant doucement et en attendant que le terreau boive mais il boit très vite ...

Et non en dessous de la surface le terreau est bien bien humide vous me conseillez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C est vraiment bête, si t avais lu les guides sur l arrosage, tu n en serais pas là, comme quoi...

 

Mon avis est mitigé, j ai peur que l on est pas la même appréciation du terreau humide.

 

Ça fait sous arrosage, mais après, si tes racines ont pourri à cause du sur arrosage, ça montre les mêmes symptômes.

 

Je serai toi, je relancerai de nouvelles graines en suivant les guides cette fois ci, tu pars de petits pots, tu rempotes régulièrement, pas d engrais, et 15_20% du volume du pot en arrosage dès que les pots sont légers.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ma plante va creuver selon toi toto ? Enfait je comprend pas jai mit 50cl alors que si javait suivit le guide jaurait dut metttre 1.4L ou quelques chose comme ca mais la si mes plante ont fait ca avec 1/3 de ce qui est conseiller dans les guides et quelle ont fait ca un p'tit peu plus de 2 heure apres quesque ca sera quand je vais mettre exactement ce qu'ils disent sur le guide mdr enfin bref plus aucun moyen d'essayer de la sauver ? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

 

Comme dis par mp, relancer d autres graines pour ne pas perdre du temps ne veut pas dire jeter celle qui a un problème.

 

Gardes le et vois comment ça évolue, tu verras bien.

 

Pour l arrosage, excuse moi mais la tu fais la tête de con.

 

Déjà, tu serais parti de plus faible pot, genre 0,5 ou 1l, ça aurait facilité l arrosage.

 

Ensuite, ç est pas ton arrosage a 50cl qui pose problème, mais la multitude de petits arrosages effectués auparavant.

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partit dans des pot de semi seulement apres que ma plante tige pas.mal elle se tordait dans tout les sens et plutot que un tuteur jai préférer rempoter ...

A donc c'est plutôt un sur arrosage dans ce cas mais a cause des fréquence d'arrosage ... Ok merci du conseil bon beh jattend des news de la plante et je tient au jus merci tout le monde :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gringo beh enfait le soucis c que jai chercher par moi meme mais rien trouver de semblables enfin je dirait plutôt plusieurs chause pour moi c soit un sous arrosage ou soit un sur arrosage mais bon sur la fréquence darrosage dans le passe maintenent jai deux solutions soit jattend et je voit ce que ca donne soit je fout mes pot dans de l'eau et hop immersion et apres jattend et je laisse sécher ... Mais je sait pas laquelle serait clairement la mieu dessous je n'ai pas de racine pourri parcontre par endroit dessou le terreau mais a quelques endroit juste nest pas humide donc bon ... :/ et oui ma toute premiere et plutôt mal partit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le substrat paraît effectivement bien sec autour de la zone arrosée : c'est pas compatible avec le fait que tu aies du drain.

 

Proposition pour repartir sur une bonne base :

  • Tu prends ton pots et tu l'immerges pendant 1h au-moins jusqu'à mi-hauteur dans de l'eau claire pour être sûr de remouiller toute la motte.
  • Tu laisses égoutter sur un caillebotis ou n'importe quel support qui décolle le fond du pot pour éviter la capillarité
  • Tu as comme déjà indiqué entre 7 et 10j devant toi

A partir de là, tu appliques les règles d'arrosage que tu auras sûrement intégrées entre-temps, et qui t'ont été résumées par Toto. J'ajouterai un point pour ton attention : il faut arroser lentement, et ne pas hésiter à biner la surface avant arrosage pour casser une éventuelle croûte de surface

 

Bonne journée

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Tu peux laisser tomber, de fortes chances que tes racines soient "mortes". Même si ça repart, tu perdras plus de temps qu'autre chose, relances des graines comme on t'a déjà dit et penses à humidifier ton terreau avant d'empoter cette fois.

 

Un jeune plant à besoin d'un milieu humide, air comme substrat (pas détrempée non plus, ça pousse pas dans les marécages), pour bien se développer ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.