77RaoulDuke77 159 Posté(e) mai 11, 2016 Partager Posté(e) mai 11, 2016 Youhou, J'apporte juste une petite idée au topic On pourrait pas mettre une glacière électrique devant l'intra ??? Ou utiliser le système de refroidissement 12v ? Sûrement pas dans ton cas, mais pour une petite cfl ou des néons ça ferait une différence ??? Boarrff La bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) mai 11, 2016 Partager Posté(e) mai 11, 2016 yop @raoul: on a un guide qui se sert d'un groupe pelletier, pour reforidir les bacs à soupe en hydro, à voir pour deriver le concept? a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
77RaoulDuke77 159 Posté(e) mai 12, 2016 Partager Posté(e) mai 12, 2016 yes, déterrage de 3 mois, je me permet d'écrire ici pour pas créer un topic inutile !! @ boogerman : je viens de trouver le sujet en question.. je crois à suivre.... je me dis je vais guetter ça aux poubelles mais ptet que je risque pas d'en trouver une aux ordures et qui marche encore, faudrait vraiment qu'elle ait une sale tronche, sinon c'est le genre de bidule que tu gardes dans le coffre jusqu'à la panne... c'est bientot la saison des touristes en caravane dans le sud, je vais me renseigner sur les frigos 12v, trimix = gaz pas trop envie de poser une bouteille de gaz sous pression dans mon salon... , je me ferais ptet un pote garagiste... bon en gros déja la glaciere remplie d'eau tient mieux le froid que vide, logique en meme temps ! c'est le couvercle qui bosse le reste est juste un bac isolé ! cuivre mieux que plastique pour la transduction thermique, mais plus cher ! qq'un a dejà cool-tubé une cfl ?? un couvercle incrusté dans une paroi ?... ça peut donner quoi en contact permanent avec de l'air à 28° ??? doubler, ventiler ??... pour de petits espaces sous cfl ou moins chaud ça peut etre super !! .... le mal de tete peut etre contagieux ! la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
plop42th 30 Posté(e) mai 12, 2016 Partager Posté(e) mai 12, 2016 Loi physique universel rien ne se crée rien ne se perd, tout se transforme. On peut pas faire du froid (perdre de l'énergie) sans produire de la chaleur. Bon grow Faux, archi-faux, c'est une interprétation par trop simpliste de la thermodynamique. Les énergies s'équilibrent toujours certes, mais il existe bien des formes d'expression de ces énergies, notamment sous forme de potentiels (chimiques, électriques, physiques...). L'entropie rend effectivement difficile d'obtenir un système qui absorbe plus de calories qu'il n'en émet, mais cela est loin d'être impossible, on peut par exemple utiliser une réaction chimique endothermique ou plus simplement une transition d'état de la matière, l'eau qui s'évapore par exemple va absorber de la chaleur dans l'environnement alentour, on peut donc convertir des calories en humidité, il faudra par contre véhiculer cette humidité hors de la pièce pour que le système local ne s'équilibre pas thermiquement lorsque cette humidité va se condenser. Si la pièce n'est pas trop grande et que ton eau courante est à une température suffisamment basse tu peux t'en servir pour pomper des calories dans ta pièce, mais c'est loin d'être écolo... Youhou, J'apporte juste une petite idée au topic On pourrait pas mettre une glacière électrique devant l'intra ??? Ou utiliser le système de refroidissement 12v ? Sûrement pas dans ton cas, mais pour une petite cfl ou des néons ça ferait une différence ??? Boarrff La bise Toujours le même problème : ces systèmes ont un bilan calorifique positif, tu refroidis un peu d'air de ta pièce mais au final tu augmentes la température globale de la pièce. Il faut un échange avec l'extérieur de la pièce ou convertir la chaleur en une autre énergie. yes, déterrage de 3 mois, je me permet d'écrire ici pour pas créer un topic inutile !! @ boogerman : je viens de trouver le sujet en question.. je crois à suivre.... je me dis je vais guetter ça aux poubelles mais ptet que je risque pas d'en trouver une aux ordures et qui marche encore, faudrait vraiment qu'elle ait une sale tronche, sinon c'est le genre de bidule que tu gardes dans le coffre jusqu'à la panne... c'est bientot la saison des touristes en caravane dans le sud, je vais me renseigner sur les frigos 12v, trimix = gaz pas trop envie de poser une bouteille de gaz sous pression dans mon salon... , je me ferais ptet un pote garagiste... bon en gros déja la glaciere remplie d'eau tient mieux le froid que vide, logique en meme temps ! c'est le couvercle qui bosse le reste est juste un bac isolé ! cuivre mieux que plastique pour la transduction thermique, mais plus cher ! qq'un a dejà cool-tubé une cfl ?? un couvercle incrusté dans une paroi ?... ça peut donner quoi en contact permanent avec de l'air à 28° ??? doubler, ventiler ??... pour de petits espaces sous cfl ou moins chaud ça peut etre super !! .... le mal de tete peut etre contagieux ! la bise Le cool-tube n'apporte pas grand chose si l'air de la pièce hors de la box est lui-même déjà trop chaud. Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement, ta précédente récolte doit être très potente 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
77RaoulDuke77 159 Posté(e) mai 12, 2016 Partager Posté(e) mai 12, 2016 héhé, merci de ta réactivité, ma derniere récolte est épuisée hélas, d'ou le mal de tete, en fait je me demandais si sur une minibox cfl ou led ou pouvait placer un couvercle de glaciere 12v en guise de cloison, au sol ou sur le coté..... en partie dedans en partie dehors ! mon espace est à peine plus gros qu'une glaciere et je voudrai baisser la température de qques degrés, 28 lampe "on" extra off pour 20 dehors, avec l'extra je stabilise à 25.. mais quand il fera 24/25 dans le salon pas sur de rester en dessous de 30°...... l'air de l'intra venant du sol de mon salon ne sera pas chauffé par l'air chaud de l'extra, et il fait plutot frais dans le salon, 24/25 en été l'air de la piece hors de la box sera frais !! le couvercle / glaciere peut chauffer à l'extérieur de la box j'ai 4m sous plafond, fera jamais chaud au sol cette histoire de cooltube.... je me suis dit bon si c'est pas assez puissant pour baisser la température dans 0.2m² ptet en mode refroidisseur d'ampoule ce serait plus efficace... je vais continuer à y penser merci la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeder1417 79 Posté(e) mai 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2016 Salut Raoul, Pour avoir fait pleins d'essais avec mon module à effet pelletier (le principe de ta glacière), tout dépends du flux d'air que tu va brasser sur le dissipateur. J'avais mis un refroidissement liquide de processeur d'un côté du module, et un gros dissipateur de l'autre côté. Avec un petit flux d'air, ça te donne une clim, avec un moyen flux d'air ça ne sert plus à rien. Gaffe aussi à l'humidité car tout ça condense bien. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
77RaoulDuke77 159 Posté(e) mai 19, 2016 Partager Posté(e) mai 19, 2016 plop, merci pour ces infos, moi j'ai vraiment rien comme espace de culture et ventilos de pc .... donc meme si j'atteint pas 18° mais putot 25/26 ça le fait, allez bientot les touristes je vais guetter une glaciere... la bise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés