" Le business de l’herbe dans une zone grise au Canada "


Messages recommandés

  • 4 mois après ...

Ok Manu, t'en penses quoi toi ? Du business au canada ? Je trouve que ça ressemble un 

peu à la hollande.

Ce que je trouve très triste c'est tout ce marché noir, et les gens qui ne vivent

que pour l'argent....

 

Cultiver des plantes ( et pas que la marie jeanne) c'est une distraction, un passe temps, une passion saine.

Si tout le monde s'y interressait un peu....halalla 

 

Comme tu le dis : "ROfl...."

 

Bise poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi mate ! :)
Si la Hollande connait beaucoup de marché noir, c'est aussi à cause de son statut de seul pays pro-canna sur tout le continent eurasien, forcement ça draine tout un public et une industrie avec son lot de gens plus ou moins honnêtes , un marché noir qui serait pas mal étouffé, si les autres pays étaient moins hypocrites en adoptant une politique de légalisation ou dépénalisation. 
 Que des gens vivent légalement du cannabis, ça me choque pas, ça fait de l'emploi, des taxes et des impôts, mais ouai le marché noir c'est  un moyen de faire plein de fric, un argent qui finance souvent des organisations bien plus dangereuses que nos plantes. 
 L'idéal serait un modèle associatif type espagnole,et possiblement  à but non lucratif , pour que le canna soit moins cher et meilleur que celui du black-market, le modèle de "club" doit pouvoir aussi faire de ce commerce la possibilité d'échanges sociaux et culturel comme les cafés de nos grands parents, le contraire du cloisonnement possiblement  induit par la répression.
  Pour les plantes je suis à 100% d'accord avec toi, un retour vers un monde paysan serait bon pour tous,consommateurs et producteurs, + des potagers chez les gens dans les écoles, sur les toits. L'humanité à perdu la raison quand elle a retiré ses mains de la terre pour les mettre dans du plastique. -_-  

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites