w0rd4xe 0 Posté(e) mai 24, 2005 Partager Posté(e) mai 24, 2005 je suis sous 3 néons 36 w 55% humidité 25 de moyenne en température(cf. journal de culture) et je cultive 3 papayas (56 de flo en temps normal) mais je suis à mon 36 ème jours et sur deux de mes plants plus de la moitié des pistils sont brun alors que sur la dernière il n'y en a que un ou deux que faire pour remédier à ca ? est ce que je doit commencer à rincer à l'eau clair (pas de ripen) Lien à poster Partager sur d’autres sites
t00ns3r 0 Posté(e) mai 24, 2005 Partager Posté(e) mai 24, 2005 Le brunissement des pistils est tout a fait normal, ce n'est pas du tout un signe de maturiter de tes buds. L'important c'est les trichomes (les glandes de resines se trouvant sur les buds), c'est eux qui doivent brunir et qui détermineront le moment ou tu recolteras (je te conseil une loupe pour mieux les observer). Les glandes sont au debut transparente, blanchisse et enfin deviennent brune. Lien à poster Partager sur d’autres sites
w0rd4xe 0 Posté(e) mai 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2005 j'ai toujours cru que c'était les pistils qui brunissaient,tout va bien les TRICHOMES sont bien blanc ou transparant je suis rassuré merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés