L'otus 2 Posté(e) janvier 17, 2016 Partager Posté(e) janvier 17, 2016 (modifié) Bonsoir!Je suis novice, en manque de thunes, de temps et de savoirs! Original? NON!Mais je viens tout de même poster mon message pour un appel à l'aide. Je ne sais pas trop si je dois poster ça ici ou dans viabilité de mon installation, désolé si je me suis trompé.Bref passons aux choses serieuses: je dispose d'un espace de culture 40×40x1m20, d'un conduit de 6m D80, d'un ventilo pc 31 cfm (lol) et de beaucoup d'imagination.Mon problème: c'et la phobie des odeurs.Je vais lancer ma première culture et je n'ai pas de quoi investire dans un extracteur de qualité avec filtre à charbon. Je vais me contenter d'un extracteur bas de gamme à peine suffisant pour extraire l'air le long de ma gaine. Ensuite c'est là où je commence vraiment à avoir honte puisque l'on m'a parlé de manière très rude dans mon dernier poste.... je compte fabriquer mon propre filtre à charbon ^^J'ai imaginé ce petit montage maison peut être ridicul et totalement tiré des cheveux en m'inspirant de guides sur CW et d'autres sites. Voir schéma en photo jointe Pensez-vous que ça peut marcher pour disons 70% d'efficacité dans mon petit espace de culture sachant qu'il y aura seulement un plan ? Des modifs à faire ou c'est juste littéralement impossible que ce soit un minimum efficace?Merci d'avance, Edit: si mon schéma n'est pas assez clair dites le et je développerai Modifié janvier 17, 2016 par L'otus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) janvier 17, 2016 Partager Posté(e) janvier 17, 2016 plop, plus simple une boite a chaussure + un filtre pour hotte a charbon actif et du scotch je te laisse deviner la suite ton filtre te couteras moins de 10 euros et marche assez bien . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'otus 2 Posté(e) janvier 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2016 Hello plus simple une boite a chaussure + un filtre pour hotte a charbon actif et du scotch je te laisse deviner la suite ton filtre te couteras moins de 10 euros et marche assez bien . Merci pour ta réponse rapide, je suis vraiment content de recevoir un message non haineux et plutôt encourageant. Merci aussi pour ton conseil par contre la boite à chaussure en carton est suffisamment isolée ? même si je couvre de scotch les plis de fermeture ? Merci encore en tout cas ça donne de l'espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) janvier 17, 2016 Partager Posté(e) janvier 17, 2016 Re On est plusieurs à t'avoir dit que c'était pas vraiment possible, et tu recréer le même sujet? Un plan suffit à embaumer l'appart, et je le redis laisse tomber les autos.. je suis vraiment content de recevoir un message non haineux et plutôt encourageant Dsl de vouloir t'aider hein^^ Et non le mousse pour cuisine ça marche pas.. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés