Invité jgourin Posté(e) mai 24, 2005 Partager Posté(e) mai 24, 2005 bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle JM, je suis un ancien de overweed. aujourd'hui je découvre un site:le site qui en résumé préconise un PH de 6,5 environ. alors que jusqu'a maintenant on m'avait toujours conseillé un P.H compris entre 5.2 et 6.2 :-? alors je réglais mon eau à 5.5 deux fois par jour... Qui croire afin d'optimiser l'assimilation? ne serait ce pas des données à utiliser qu'en cas de carences et de garder en général un PH entre 5.2 et 6.2? et vous quel est votre PH? d'avance merci à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 24, 2005 Partager Posté(e) mai 24, 2005 Alors je me suis longtemps posé la question et j'ai carrement demander des précisions à GHE (General Hydroponics Europe). Le pH doit etre compris entre 5.5 et 6.5, entre 5.2 et 6.5 ca va aussi. Il ne faut jamais s'amuser à régler son pH constamment. Mais il faut le laisser varier dans la fourchette que je t'ai dis. Chaque élément se fait mieux absorber à certains pH différents. Donc si tu laisses le pH osciller dans la fourchette, t'auras une assimilation globale de tous les nutriments. Si tu le fixe à 5.2 par exemple, t'auras toujours les meme elements qui seront favorisé pour l'absorption. J'utilise GHE, et je trouve ces engrais excellent. J'ai besoin de regler en principe le pH qu'une fois au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jgourin Posté(e) mai 24, 2005 Partager Posté(e) mai 24, 2005 j'utilise exactement la meme methode que toi, je laisse le PH monter jusqu'a 6,2 voir 6,4. Mais comme tu as du t'en douter ma question avait pour but de savoir si en debut de croissance ou en fin de floraison je devais favoriser un certain PH plutot qu'un autre... Tout ceci n'est que pour optimiser le développement de mes plantes et avoir encore de meilleures récoltes. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés