Besoin d'aide dans le choix de mon cooltube


Messages recommandés

Salut la compagnie (bon encore une fois j'espère ne pas mettre trompé d'endroit)   :roll:

 

Bon alors je suis en train de m'acheter mon matos et j'arrive à la section "éclairage" et là, j'ai besoin d'avis, je compte me prendre un cooltube mais j'hésite entre 2, les voici: 

 

Prima Klima original Cooltube 125mm V4 490mm by PRIMA KLIMA

 

 

gallery_849674_4819_34796.jpg

 

niveau description ça donne : 

 

2 x jeux de réflecteurs spécifiques intérieur/extérieur , miroirs à 97% de réflexion

Verre de très haute qualité : borosilicate .

Dimensions : 125mm ( diamètre ) x 490mm (longueur)

Et l'autre c'est BAT Cooltube 125mm

 

gallery_849674_4819_65635.jpg

 

et la description : Les Avantages du Bat Cool Tube:

-l'efficacité au niveau gain de chaleur du Cool Tube traditionnel ( perte de 4 à 5 °C en moyenne), 

-15% de diffusion en plus grun réflecteur trés large avec 8 facettes en forme de chauve souris ,

-un grand V retombant et des retours provoquant une diffusion ultime ,

-un réflecteur Stucco martelé offrant 92% de réflection .

Livré complet dans son carton d'emballage avec sa douille E40 pré-montée et ses crochets de fixation .

Dimensions : 500 x 400 mm (dont réflecteur).

Voilà, si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait cool... il coûte tout les deux à peu près 35€ donc je me doute que ce sont pas les meilleurs de toute façon^^ Après au niveau équipement j'ai un Ballast Lumatek 250/400W et j'ai un extracteur Prima Klima de 400m3/H avec variateur de vitesse et contrôleur de température. mon espace de culture est de 60cm², si ça peut vous aider^^

Modifié par JahLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un pote qui a le deuxième le bat cool tube et franchement il es pas trop mal comme tu dît a 35e en principe faut pas s'attendre a du super matos mais la franchement pour l'avoir vue fonctionner ces d'un pas chère et efficace donc fonce profite des soldes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais du même avis que toi, le réflecteur est plus large et plus incliné, je pense que y'a une meilleure réflexion de la lumière^^

Après mon point de vue penche surtout sur le matériaux du CoolTube, celui de Bat est en verre et celui de Prima Klima en Borosilicate... il parait que c'est mieux ? Des avis ?

 

ouais j'vais profiter des soldes comme tu dis  :lol:

 

Edit Modération:

Bonjour :)

Lorsque vous vous adressez a la communauté veuillez utiliser les formules de politesses

Nous ne demandons pas grand chose a nos membres un bonjour, au revoir ou équivalent

Merci de votre compréhension :)

:respect:

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Le verre borosilicate supporte mieux la chaleur (jusqu'à 400°C) mais très franchement même avec une 1000W (vu le diamètre c'est pas ton cas) et l'extraction en croix ça m'étonnerait qu'on atteigne de tels températures. Ou alors y a longtemps que la box aura pris feu  :(

 

Personnellement j'ai toujours privilégié l'original (le prima klima) et pourtant, les anciens confirmeront, les premières versions étaient pas terrible (j'ai eu un V1 et un V2).

A tel point qu'à l'époque je n'avais conservé que le tube en verre pour les monter sur Adjust Wing, c'était le top, d'ailleurs je vois que depuis y a même un tuto pour le faire  :yeah:

 Mais un premier prix fait tout aussi bien l'affaire, mieux faut investir dans un bon ballast ou des ampoules quand on a pas le choix, c'est mon avis.

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut,

 

Donc toi tu me conseille plus le Prima Klima V4 ? Tout le monde à un avis différent^^

Après avoir un peu fouillé, j'ai vu qu'on pouvait acheter uniquement le reflecteur du Bat CoolTube, je me demande si le mieux ne serait pas de prendre le Prima Klima pour la qualité de son verre, on vire le reflecteur et on installe celui du Bat... à réfléchir :roll: 

 

Pour ce qui concerne le mélange cooltube et AAW je trouve ça interessant (j'en ai parlé dans un autre post) mais j'ai un espace de 60cm², alors je ne pense pas avoir besoin d'un AAW^^

Pour le ballast j'ai un Lumatek, mon ETI m'aillant fait une belle frayeur, j'ai préféré y mettre le prix... 

Merci du conseil en tout cas, Big UP ! :yepah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Oui je te conseille l'original, si tu peux te le permettre, car comme déjà dit et en restant dans le domaine de l'éclairage mieux vaut investir dans un  un extracteur dédié au cooltube par exemple ou autre besoin...

Ou si tu préfère si c'est la dèche prends le bat cooltube ça fera l'affaire sinon bien vu pour le ballast ;)

 

Le reflecteur du Bat cooltube est un reflecteur premier prix on ne peut plus standard semble-t-il... Donc non je ferais l'inverse je garde le tube et je bazarde ce "reflecteur" (limite on peut se faire le même avec de l'alu alimentaire)  :rire:

 

Celui du Prima Klima n'est pas non plus transcendant (un peu petit) mais tout de même de bien meilleure qualité (je te dis ça de visu, aucune donnée scientifique dans mes propos).

Personnellement faute de mieux je m'en sers tout de même avec une HPS 1000W dans 1,5m² (cooltube en 150mm) et pas de soucis (si ce n'est une de ses ailettes qui est tombé et qui a tranché un pied  :mad: ).

Alors toi avec tes 60cm² ça sera même parfait  :supair:

 

Pour résumé, original si t'as les sous et pas d'autres dépenses de prévu, sinon Bat. Les 2 feront l'affaire mais l'original est tout de même d'une qualité supérieure ;)

 

@ + et bon grow

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'expliquer en tout cas, tu as la patience^^

Qu'est-ce que tu appelles original ? C'est un modèle de CoolTube ?

 

Oui je pense partir sur le PrimaKlima (si c'est bien ça que tu appelles "original"^^) pour commencer, mes moyens sont ceux d'un étudiant et puis bon, j'ai une box complète à faire, ce qui comprend achat d'un placard et aménagement en box, extracteur, intracteur, gaine, caisson insonorisé, enfin tu vois la galère quoi...^^ je pense commencer avec le PrimaKlima et si je vois que celui-ci ne me convient pas, j'en changerai plus tard et quand les caisses se seront renfloué^^ J'ai vu un Cool Wing, c'est peut-être à envisager un de ses jours^^

 

En tout cas, merci des conseils l'ami ! 

Peace à toi  :yepah:

Modifié par JahLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

De rien, le savoir  et l'expérience ne sont utiles que s'ils sont partagés ;)

Quand à la patience j'ai 3 gosses entre 8 mois et 3 ans :lol: 

 

Oui le Prima Klimla est l'original, du moins me semble-t-il, l'offre étant beaucoup plus confuse aujourd'hui qu'à mes débuts (2007) et n'étant plus très indoor depuis un bail.

Le Cool Wing est, comme l'indique son nom, un cooltube monté sur un adjust wing. Mais à mon avis tu n'auras l'original ni pour l'un ni pour l'autre ;)

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah j'aime cette mentalité  :lol:

Mdr, j'admet que ça rend patient  :plus:

 

Bon alors tu viens de valider mon choix, je pars sur un PrimaKlima Original V4, il est à 35€ je trouve que c'est pas volé ça va... puis si la taille du réflecteur ne me convient pas, je ferai un petit bricolage :rire: 

 

En tout cas, merci de ton aide, peace :yepah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites