Gemeaux 698 Posté(e) janvier 16, 2016 Partager Posté(e) janvier 16, 2016 (modifié) Salut a tous,J'ai un soucis avec deux plantule.En effet les plantules sont pas grosse ni grand pour leur age mais pire j'ai une plantule qui à ses 1er feuille du bas qui sont courbé vers le bas.Au début je penser que cela venait du ventilo qui était directement braquer sur les plantule de jours comme de nuit.Depuis j'ai remonter le ventillo en direction entre la lampe et les Apex histoire de ventiler la température correctement.Mais cela ne s'améliore pas et ça empire même, du coup je me suis dis que quel que chose d'autre clocher.Ce matin je relevé les valeur Ph et EcPh 5.5Ec 0.10 Avec seulement de l'Élément 5 très lightDu coup je me dis que les plantules doivent avoir faim tout de même, je décide de commencer à leur donner du Booste Racinaire soit de Élément 1.Toujours en divisant les dose par deux pour commencer soit 45ml pour 60 Litres dans le bacje laisse tourné un peu la pompe avant de relever les valeurs.Je constate donc une valeur Ec de 0.24 on est loin des 0.80 recommander pour des semis-BoutureEst-ce selon vous un problème de Ec pas assez dans mon cas ? PS: Taff-taff, j'ai suivi ton conseil pour la mise en place d'une cloche dessus pour écarter le problème d'hygrométrie, hélas ça ne s'améliore pas. Pour la deuxième personne (Désolé l'ami je me souvient plus de ton pseudo ><') qui ma conseillé d'espacer mes cycle d'arrosage, je suis passer de 30min On / 1H Off au lieu de 30min on/off toujours pas d'évolution non plus de ce coté la. J'ai donc mis en place une box home made enfin pas trop home made j'ai récupérer l'étage inférieur de mon ancienne box a double étage et vais placer une mh 250w avec la mini-serre en prenant soin de ne pas noyé les plantule dedans. Si ma fois tous ce passe bien je laisserais ça 2 semaine, puis je repasserai sur le Dutch Pots Si vous avez des suggestion conseil hésitez pas. Merci de m'avoir lue Modifié janvier 16, 2016 par Gemeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) janvier 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2016 Lu, Je reviens un peu au news, pour le moment ça a l'air de ce stabiliser. Du coup sur les 2 plantules une seul est resté dans le Dutch Pot et l'autre dans la deuxième box en 250w mh sous mini-serre. En tous cas une chose que j'ai remarquer c'est que les racines de la plantule qui est dans le Dutch Pot sont sortie a grande vitesse Hier je pense que c'est bon signe. Celle sous serre va un peu mieux mais toute fois les racine ce dev moins vite Je vous retiens au jus Si vous avez des suggestion ou autre hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés