Questions Reflecteur


Messages recommandés

Salut à tous, bon je me lance dans mes questions !^^

 

Voilà, je suis en train de me faire mon petit truc HomeMade et je dois investir dans un réflecteur... et j'ai beau regarder un peu partout, je trouve qu'on se fou carrément de nôtre gueule au niveau du prix, c'est abusé !  :shock:

 

Donc je me lance dans la fabrique de mon réflecteur, mais je me pose 2/3 questions, les voici :

 

- Pour une HPS, quel matériaux utiliser ? J'ai entendu parler d'une plaque d'aluminium martelé, mais   d'autres se servent d'inox, d'aluminium lisse, et j'en passe... vous partiriez sur quoi vous ?

 

- Par rapport à la forme du réflecteur, il vaut mieux un réflecteur avec des ailes "arrondies" ?       Légèrement plié ? Il vaut mieux qu'il soit fermé ? Ou alors ouvert ? (Ouvert à l'avantage qu'on peut régler le degrés d'ouverture des ailes, j'aime pas mal ce concept)

 

- Ensuite par rapport à l'aération, beaucoup parle de point chaud, y'a un moyen de faire des aération ou c'est complètement inutile ?

 

- Bon une dernière et j'arrête^^ pour le support d'ampoule, il suffit juste d'en choisir un qui est compatible avec le culot ? Ou il en faut un spécifique dû à l'utilisation de 400w ?

 

Voilà, j'ai fini mon bombardement de questions  :roll: je pense faire un petit tuto une fois que j'aurais les réponses à mes questions, alors je compte sur vous ! PEACE les gars !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour les plaques, je ne pourrai te dire les différences, mais si tu prend une plaque vendu dans les magasins de bricolage ( plaque de 1X1m généralement ) c'est largement suffisant, maintenant je ne connais pas la matière

 

Il vaut mieux que tu est des angles plutôt que des arrondis, car la lumière dans un angle envoie les rayons dans tout les sens, que quand c'est un angle ça repart à 90° et reste concentré.

 

Les ajust a wing sont bombé, mais c'est calculé, avec des angles bien spécifique ( d’où leurs prix ... ) Les reproduire c'est possible, mais avoir une réflexion de lumière idéal est compliqué ! Enfin beaucoup plus qu'avec des angles, et puis il faut que tes 2 bombes, soit identique ! Plus facile avec des angles

 

A toi de voir :P

 

Pour la douille c'est une E40 tu en trouve de partout, c'est standard heu E40 à vis !

 

Ensuite pour la ventilation, tu peut intégrer un tube en verre ( pirex généralement ) et brancher ton extra dessus, comme un cool tube ...

 

Sinon tu peut aussi mettre un ventilo à l'arrière de ta douille pour "souffler" l'air chaud de l'ampoule, mais il te faudra une extra quand même ( en gros tu fait souffler l'air sur ton extra )

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de m'avoir répondu aussi vite^^

 

Donc il est plus avantageux d'avoir des arrondis, mais il est plus simple de faire des angles c'est bien ça ?

 

Oui j'ai pensé au cooltube, mais cette solution ne me plait pas trop dû à sa perte de lumens...

 

En tout cas merci de tout tes conseils l'ami !^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yep,

 

Pour moi le réflecteur ouvert est toujours meilleur que celui qui est fermé et ventilé,

c'est juste que parfois on a pas le choix vis à vis du climat ou selon sa méthode de production.

Celui qui monte la vitre l'été doit voir la différence avec  l'hiver ;)

 

Pour la HPS ce qui semble le mieux fonctionner et l'alu martelé, 

cela évite les points chaud pour ce type d'éclairages comparé à de l'alu simple pour TN, T5/8, CFL...

Il y a différente qualités aussi dans le martèlement, on ne trouve généralement que du très basique en commerce, mais cela fonctionne déjà très bien et c'est accessible, mais on trouve du neuf tout fait à peu chers parfois qui est en plus franchement pas mal.

 

Si tu peux faire une copie de AAW c'est super simple pour les ailes et sans prise de tête, 

les angles sont à éviter sauf le "V" au dessus de l'ampoule, qui peut être en alu polis, au top ;)

Mais évites les angles, c'est moins efficace et plus contraignant.

 

Y'a quelque tuto de mémoire sur le sujet quelque part ^^

https://www.cannaweed.com/topic/66013-tuto-adjust-a-winghome-madeen-cours-de-finition-besoin-de-complements/

Juste pour s'inspirer ;) (des fois dans les vents de proximité on fait des affaires aussi)

 

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Il me semble avoir lu pas mal de fois que les angles dans le reflecteur était responsable des points de chaleurs...

Apres pas évident de reproduire l ondulation d un AAW...

Pour ton idée de Cooltube +AAW, je pense que tu perdras les Lumens gagnés( niveau repartition) par L AAW à cause du verre du Cooltube. Pour moi, le Cooltube c'est pratique quand on a des problemes de hautes températures, ou un mini espace. En ce moment je Grow avec une AAW et une autre lampe Cooltubée, rien a voir! Mais les 2 ensemble ça peut avoir son utilité dans certains cas précis...

@+!

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh vous me mettez le doute^^ j'mettais renseignez sur le CoolTube V4 de PrimaKlima et il me semblait pas mal (sauf le réflecteur)^^'

 

Après la principale contrainte que je fais avoir, c'est que je vais faire mon placard HomeMade et que l'espace de culture sera de 100*60*160 vu que je réserve 40 Cm en haut pour y caler mon ballast, extra, silencieux et tout ça.. donc j'étais parti sur le principe du CT car je trouvais l'espace pas bien haut (je suis en 400w)..

 

Après j'ai trouvé un truc c'est le Cool Wing^^ pour l'instant il est pas trop dans mes moyens mais peut-être qu'un jour.. :roll:

 

Merci des conseils en tout cas, parce que parti comme c'est là, j'arriverai jamais à me décider ! :lol:

Peace à vous  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut tout le monde,

 

Je viens mon grain de sel car je suis pas d'accord, pour moi un réflecteur ventilé c'est le top  :yeah:

Pour une seule et unique raison: la gestion du climat.

Mais bon je suis en hydro (besoin de tempérer la soupe H24) et au mini en 600W   ^_^

 

Ils n'ont pas tord pour autant, si ton budget est limité l'achat d'au réflecteur ventilé n'est pas indispensable surtout avec une 400W en cet saison et pour une assez grosse partie de l'année même.

 

Sans compter que pour que ton cooltube soit efficace à 100% le mieux est lui dédié son propre extracteur. Je sais que beaucoup le mette en ligne entre le filtre à charbon et l'extracteur de la box, mais pour avoir testé les 2 techniques, pour moi y a pas photo.

Prévoir également un filtre à pollen en bout de gaine d'arrivée d'air afin de pas salir l'ampoule. 

Bref des sous, des sous, toujours des sous  :fouet:

 

Alors si t'es limité fais simple, et au besoin tu aviseras le moment venu ;)

 

@ +

 

EDIT: Dans ton autre topic tu nous présentes 2 cooltubes. J'en ai déduis que c'était une nécessité ;)

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KnaLove,

 

Ben une nécessité je ne sais pas encore, mais ce que je sais déjà c'est que mon installation va être limité au niveau de la hauteur... sachant que ma config actuelle monte déjà vers les 28-29°, je pense que ça risque d'être pire dans ma nouvelle... c'est pour ça que je me suis intéressé aux CoolTube.

 

Oui j'avais déjà fais un autre topic, et après discussion, je pense partir sus un PrimaKlima, leur réflecteur est carrément pourri mais mon espace de culture ne fera que 60*100 donc je pense qu'il sera suffisant... si il ne me convient vraiment pas, je garderai seulement le Tube et je m'arrangerai pour faire un bricolage maison...

 

Oui je m'étais posé la question, le fait que l'extracteur aspire l'air (logique) cela va forcement aspirer les saleté et un risque de les déposer sur le verre ou l'ampoule... l'achat d'un filtre comme tu le préconise c'est pas bête, mais malheureusement mon installation doit-être "discrète" et donc je vais déjà avoir du mal à rendre un extracteur de 400m3/H silencieux, alors si en plus y'en a deux^^

Je vais donc partir sur silencieux --> Extracteur réglé sur 250m3/h (je pense) --> CollTube --> FAC

 

Mais bon, je nettoie mon matériel avant chaque début de cycle, Mylar, Ampoule, Pot, Réflecteur, et j'en passe... donc je pense que le problème sera légèrement "atténué" par l'entretient...

 

++

Modifié par JahLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Le reflecteur du V4 est loin d'être pourri, enfin dans sa version 150mm que j'ai il est bien meilleure que le stucco avec lequel tu hésitais. Moi il me couvre parfaitement mes 1,5m².

Certes ça vaut pas un adjust wing, un LX air, un sputnik... mais ça sera largement suffisant pour ton espace actuel (même le stucco ferait l'affaire c'est dire).

 

Le Filtre à pollen dont je te parlais est nécessaire seulement si un extracteur n'est dédié qu'au cooltube, inutile dans ta config vu que tu as un filtre à charbon et que tu te sers que d'un extracteur  ;-)

 

C'est quoi ton extracteur? Car à 250m3/H le silencieux ne me paraît pas nécessaire, une bonne gaine sonodec permet déjà d'atténuer grandement le bruit.

C'est ce que j'utilise et si je régle mon extra à 420m3/H ça fait moins de bruit qu'un PC gamer à titre de comparaison.

Bon à 800m3/H ça devient déjà plus gênant mais pas non plus invivable, ni audible par le voisinage même en appart...

 

à bientôt

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ben si le rapport qualité prix est si bien que ça, je prend !^^ pour 35€...

 

Mon extracteur je l'ai pas encore acheté mais je vais prendre un PrimaKlima 400m3/H avec thermo controleur et variateur GSE... je compte le mettre dans un caisson insonorisé. Tu penses que je peux me passer du silencieux ? Car je veux vraiment être le plus proche possible du 0dB... bon je sais que c'est impossible mais tu vois le principe^^

 

Peace  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Avec un extracteur PK avec variateur GSE si tu cherches le 0db ça va être compliqué même avec un caisson et un silencieux

le mieux serait un extracteur sans variateur genre RVK, PK,... et ensuite tu y ajoutes un variateur type REU, selectronic,... + gaine insono + silencieux et même avec ça tu risques d'avoir des bruits

https://www.google.fr/search?q=variateur+pour+moteur+assinchrone+cannaweed&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=qBOcVuHWF4T8sQH80KugDA

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui, pour le réflecteur mon choix est fait  :lol: Merci de vos conseils à tous !

 

Kyu, ah bon ? C'est si bruyant que ça ? J'aurais pensé que les variateur intégré faisait mon de bruit justement... je suis déçu, après la recherche sur mon CT je me retrouve à faire une recherche pour un variateur...^^

 

Pas de soucis KnaLove, tu m'auras été d'une grande aide  :pro:

peace à vous  :yepah:

Modifié par JahLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites