Gemeaux 698 Posté(e) janvier 15, 2016 Partager Posté(e) janvier 15, 2016 (modifié) Salut a tous,J'ai un soucis avec deux plantule.En effet les plantules sont pas grosse ni grand pour leur age mais pire j'ai une plantule qui à ses 1er feuille du bas qui sont courbé vers le bas.Au début je penser que cela venait du ventilo qui était directement braquer sur les plantule de jours comme de nuit.Depuis j'ai remonter le ventillo en direction entre la lampe et les Apex histoire de ventiler la température correctement.Mais cela ne s'améliore pas et ça empire même, du coup je me suis dis que quel que chose d'autre clocher.Ce matin je relevé les valeur Ph et EcPh 5.5Ec 0.10 Avec seulement de l'Élément 5 très lightDu coup je me dis que les plantules doivent avoir faim tout de même, je décide de commencer à leur donner du Booste Racinaire soit de Élément 1.Toujours en divisant les dose par deux pour commencer soit 45ml pour 60 Litres dans le bacje laisse tourné un peu la pompe avant de relever les valeurs.Je constate donc une valeur Ec de 0.24 on est loin des 0.80 recommander pour des semis-BoutureEst-ce selon vous un problème de Ec, pas assez dans mon cas ? Je tiens a precisé que cela ma fait la même chose sous MH 250W en Hydro PS: Désoler pour les trait noir sur l'image j'arrive pas a régler pour les enlever Modifié janvier 15, 2016 par Gemeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) janvier 15, 2016 Partager Posté(e) janvier 15, 2016 Salut, EC : 0,24 (?!) après ajouts d'engrais (même si tu limites les doses). Si tu travailles en eau osmosée ou en eau de pluie, il faut complémenter en micronutriments et en calcium. Tu peux lui mettre une cloche pour 24h, histoire d'écarter la possibilité d'une hygrométrie trop faible. Et 1000W pour des plants de cette taille, c'est gâché. Garde en tout cas la lampe à au moins 1,5m des plants pour l'instant. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) janvier 15, 2016 Partager Posté(e) janvier 15, 2016 plop ! Le cycle d'arrosage me parait douteux ! je dirais que qu'il est vachement trop abondant ( feuilles tombantes) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) janvier 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2016 (modifié) Salut, EC : 0,24 (?!) après ajouts d'engrais (même si tu limites les doses). Si tu travailles en eau osmosée ou en eau de pluie, il faut complémenter en micronutriments et en calcium. Tu peux lui mettre une cloche pour 24h, histoire d'écarter la possibilité d'une hygrométrie trop faible. Et 1000W pour des plants de cette taille, c'est gâché. Garde en tout cas la lampe à au moins 1,5m des plants pour l'instant. Bonne journée Lu, Nop c'est l'eau du robinet c'est ça qui est étrange. Je testerai ce soir a l'allumage de la lampe de mettre une cloche aussi dessus Mais j'ai un doute étant donnée que ça me la fait aussi avec ma Mh 250w et une serre avec semi a l’intérieur, la Lampe était a 30cm de l'apex PS: j'utilise des cubes de Root Riot je laisse germer les graines a l’intérieur sous serre avec de l'eau dans la serre assez pour que le bas des cube soit tremper par l'eau je pulvérise de l'eau dans les parois de la cloche aussi. plop ! Le cycle d'arrosage me parait douteux ! je dirais que qu'il est vachement trop abondant ( feuilles tombantes) Lu, Effectivement je vais régler ce soir a l'allumage de la lampe a un arrosage toute les 2-3 heures vois si cela améliore les plantules Modifié janvier 15, 2016 par Gemeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) janvier 15, 2016 Partager Posté(e) janvier 15, 2016 Bonjour Vous avez plusieurs modèles a votre disposition, merci d'utiliser le bon pour votre diagnostic. Sujet clos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés