infos sur culture outdoor

Invité raskals

Messages recommandés

Invité raskals

bonjour d'ici quelques semaines je vais commencer un vrai 1er outdoor en pleine terre

j'ai déja repérer le spot actuellement je construis un abris style serre ...

j'ai déja pris pas mal d'infos surtout concernant la profondeur du trou alor je partirais sur 50*50 et 50cm de profondeur j'ai pu voir et comprendre qu'il me fallait 125L de terreau spéciale weed par trou ce qui me feras 250L pour 2 trous (pour moi se seras du all-mix de biobizz)

chez moi le sac de 50L all-mix est a 25e il m'en faudras 5 pour l'outdoor cout total : 125e

comme je veut limiter mes dépenses je me demandait si c’était possible de prendre 3 sac de all-mix ce qui feras 150L et compléter avec du fumier ou de la bonne terre du jardin pour arriver à 250L et ensuite repartir dans les 2 trous ..

bonne ou mauvaises idéé?

ou est-il préférable de travailler avec du all-mix seul ?

ou sinon j'aurais car partir sur 2 pots de 50L avec du terreau all-mix j'aurais pas à creuser à me chopé des ampoules et faire une économie de 25e ce qui est non négligeable et comme modele de 50L j'en pensais à celui la à 5,29e :post-845646-0-71651600-1452761370_thumb.jpg

votre avis ?

j'attends vos retours cela pourras vraiment m'orienter bonne journée à tous

Modifié par raskals

Holla , 25e les 50 l de all mix c cher tu vie ou , cher moi pour 23e j'ai 50l de terra canna pro + bien mieu , je suis aussi en plein préparatif de spot et je me pose les même question creuser ou pot ? Pour moi je pence creuser 10 bn trout , à voir selon motivation , peace bn groW

Invité raskals

Holla , 25e les 50 l de all mix c cher tu vie ou , cher moi pour 23e j'ai 50l de terra canna pro + bien mieu , je suis aussi en plein préparatif de spot et je me pose les même question creuser ou pot ? Pour moi je pence creuser 10 bn trout , à voir selon motivation , peace bn groW

salut salut ...je vie a la reunion ya qu'un seul growchop et les prix sont chauds comme tu le vois .. mais justement je veut pas me ruiner en all-mix donc je cherche a savoir si je pouvais le melanger aux fumiers ou la terre du jardin pour remplir mes pots ..

tu en pense quoi du pot j'ai mis en photos ?

Plop

Ptit passage dans le coin pour peut être te diriger vers quelques pistes

Les recettes dans ce lien seront assurément une bonne façon de préparer ton sol et tes engrais avec des produits naturels a proximité et surtout a très faible coup.

plus besoin d'engrais en bouteille et de sac de terre

dans cette section, les engrais vert, préparation de sol, apport de vie microbienne, etc etc 

grosso modo une bonne façon de cultiver naturellement

https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/

Bonne lecture

++

Invité raskals

Plop

Ptit passage dans le coin pour peut être te diriger vers quelques pistes

Les recettes dans ce lien seront assurément une bonne façon de préparer ton sol et tes engrais avec des produits naturels a proximité et surtout a très faible coup.

plus besoin d'engrais en bouteille et de sac de terre

dans cette section, les engrais vert, préparation de sol, apport de vie microbienne, etc etc 

grosso modo une bonne façon de cultiver naturellement

https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/

Bonne lecture

++

salut merci pour le liens sa me seras trés utile @+

Salut à toi ami cultivateur de grapeffruit ^^

Pour suivre ce que dit kyu, section organique il y a ce qu'il faut pour t'aider, je me permet de mettre un lien vers mon tuto pour faire un terreau 100% gratuit : https://www.cannaweed.com/topic/198566-comment-faire-un-terreau-soi-m%C3%AAme-gratuitement/

Pour ce qui est du résultat, il n'y a qu'à mater sur mon JDC en signature.

Je rajouterai même que sur une île volcanique, la terre que tu vas pouvoir trouver est un véritable trésor. + fumier + cendre de bois et tu pars sur quelque chose qui n'a rien à envier à ce que tu pourras trouver en GS (en plus je suppose qu'ils vendent du terreau importé, tu ne sais donc pas comment et combien de temps il a été stocké...)

@+ bonne culture :)

PS il vaut mieux creuser un trou que cultiver en pot, c'est juste plus dur au début, pas la peine de creuser à plus dde 40 de profond.

Modifié par hazetek
  • Like 1
  • 2 semaines après ...

Bonsoir ex cultivateur exclusivement extérieure je viens vous apporter quelques une de mes expériences (20 ans de culture ^^)

En premier lieu il faut savoir que sous 30 cm la terre est quasi inerte, elle n'apporte plus rien en nutriment pour vos plantes, pour apporter un surplus sur le long terme j'ai adapter une ancienne méthode de culture des ... tomates :lol:

Ca marche parfaitement, pas besoin d'engrais tout le long de la culture et je récoltais des pieds de 1 a 1.2kg sec.

Voila la méthode toute simple un trou de 50x50x50, récolter des orties (jeune pousse, feuilles et têtes évitez a tout prix les "grosse" branche qui pourrais Très bien reprendre racines), des feuilles morte en foret, au fond de vos trou broyez les orties, mettez une couche de feuille, couvrez avec quelques centimètre de terre (5/6cm) arrosez le tout, voila vous avez apportez un engrais a long terme pour vos bébés.

La plantation a présent, avoir des pieds de 4 mètres c'est top ... mais pas discret et les pliés on a un gros risque qu'ils se cassent soit au pliage sois en pleine Flo a cause du poids des têtes et des conditions climatiques (vent, pluie ...) on va donc les plantés couché tout simplement de sorte a ne pas avoir a plié le "tronc" il faudra tout de même des tuteurs pour les maintenir au sol, au final vous aurez biens de pied de 4m mais couché les branches vont remonter (1m50/1m80 tout de même) prendre tout le soleil et faire des têtes splendide, gardez vos pieds a 20 cm du sol pour évité l'humidité et les ptites bête vorace ...

bonne culture :yepah:

• Like 2

plop

+1 avec Sherk mais j'ajouterais qu'un palissage bien fait avec un bon tuteurage des pieds/branche ect peux etre une très bonne idée quand même à laquelle j'ajouterais mon experience perso qui est de coupé les apexs principaux afin d'avoir plus de petites budz moins sensibles à toutes les attaques en exté genre champis mais qui donne aussi moins de prise aux vents  ...

En ce qui concerne l'apport nutritif perso jsuis grand grand fan de guano diffusion qui apporte l'ensemble de la bouffe mais aussi pas mal d'éléments que j’appellerais protecteur ....

De plus, un apport de prêle/consoude dans le fond de ton trou ne peux aussi qu'être bénéfique à tes plantounes ....

bonne journée

@+