cannadodo 0 Posté(e) janvier 11, 2016 Partager Posté(e) janvier 11, 2016 (modifié) Bonsoir à tous ! J'aurais voulu avoir des avis au sujet du matériel de culture que je compte bien m'acheter. De plus, j'aurais voulu savoir si je dois prendre un filtre à charbon plus puissant que celui que je compte acheter, c'est-à-dire de 400m3 au lieu de 250m3 afin de couvrir au maximum les odeurs. Voici ma config : -Box : Secret Jardin Dark Street R2.5 (90x90x170) Ventilation : -Extracteur : Manrose (125mm) - Long neck 220m3/h -Filtre à charbon actif : Max-Carbon 125mm / 200mm - 250m3 -Ventilateur : Clip Fan HURRICANE 21cm + Embase -Gaines : Gaine Alu Polyvent 127mm en carton de 3 mètres (inclus dans le pack), mais je compte acheter de la gaine Sonodec insonorisée (x2 de 1m chacun, car le rouleau de 10m c'est trop). Je souhaiterais aussi savoir si l'on peut raccorder ces gaines de 1m entre elles afin d'en avoir de 3m par exemple. Eclairage : -Ballast : 250 ETI class II (HPS/MH) -Ampoules : Ampoule Sodium SunMaster Dual-Spectrum Super-HPS 250w (pour la Floraison, comprise dans le pack) et une lampe MH Sunmaster (pour la croissance) -Réflecteur : Martelé 50cm - V2 - ALU 80% Accessoires et substrat : Tout les accessoires nécessaires : -Câbles, programmateurs mécaniques, brumisateur 1 tête, thermohygromètre, pulvérisateur, substrat All Mix de chez Biobizz, engrais Try-Pack de chez Biobizz, pots de 1,5, 3 et 7L. Et les graines que je compte acheter sont les ICE de chez Female Seeds (x10). Je vous remercie pour votre éventuelle réponse, et vous souhaite une bonne soirée Cannadodo Modifié janvier 11, 2016 par cannadodo Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi_lc 24 Posté(e) janvier 12, 2016 Partager Posté(e) janvier 12, 2016 Salut, Tu commandes ton matos en ligne je suppose ? Tu vas recevoir les 2m de gaine insono en un seul morceau l''ampoule HPS il faut que tu prennes une classique et pas une dual spectrum bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannadodo 0 Posté(e) janvier 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2016 (modifié) Salut ! Merci pour ta réponse, c'est super sympa. Effectivement, je compte acheter tout ça en ligne. Ok pour la gaine, et la lampe est déjà incluse dans le kit, sinon j'aurais bien pris une HPS tout court Mais j'aimerais aussi savoir si ma configuration reste pas mal et si le filtre à charbon est suffisant pour recouvrir toutes les odeurs :/ Modifié janvier 12, 2016 par cannadodo Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi_lc 24 Posté(e) janvier 12, 2016 Partager Posté(e) janvier 12, 2016 Re, faut pas prendre une ampoule de merde juste parce qu'elle est dans un kit moins cher, t'es à 5€ prêt ? si tu veux vraiment économiser tu prends une HPS pour toute la culture, ça sera mieux que de te taper une dual spectrum pour la flo y'a pas de raison que le FAC ne filtre pas les odeurs, faudrait surtout te renseigner sur les différentes marques et prendre ce qui se fait de mieux, vaut mieux un bon 250 qu'un mauvais 400, qui de toute façon risque de flinguer ton extra, enfin bon désolé j'suis pas un expert j'en ai pas pour le reste de la config tu peux évidemment faire mieux mais ça te coûtera plus cher, ballast élec, un meilleur réflecteur, augmenter la puissance lumineuse (400w), prendre de meilleurs engrais (canna, plagron) et un meilleur substrat (bon le allmix de biobizz reste quand même correct), le brumi une tête ça risque de faire léger a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannadodo 0 Posté(e) janvier 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2016 Re, Je te remercie encore une fois pour ta réponse Ok pour la HPS, je ne prendrai pas le kit. Je vois pour le FAC, je prendrai sûrement un de la marque Prima Klima. Je souhaite rester en 250w, je pense que ça suffit. Et ok pour le réflecteur, mais je n'irai pas jusqu'au Adjust a Wing ahah En tout cas je te remercie vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés