1er JDC - OUT BRETAGNE 2016 - [EarlySkunk EarlyMaroc HollandsHope SuperSkunk NortherLight AmnesiaKush OGKush]


Messages recommandés

Salut garazi, merci pour les infos! Tu ne fais que 3 rempotages? Plus yen a mieux c'est non? en parlant des ravages des bestioles : je comptais faire du purin d'ortie, de une aura t-il une utilité sachant que le terreau guanodiff sera la? Et sinon un ami me disait qu'il serait sûrement utile pour éloigner les petites bêtes? Bon/mauvais idée? ; purin sur guano/purin aux alentours du guano ? Ou rien du tout^^

Modifié par marijuanabreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mjb

le purin d'ortie tu peux l'utiliser en engrais croissance ou en répulsif. Donc si tu utilises la gamme guano diff, pas besoin de purin d'ortie sauf éventuellement pour donner un petit coup de fouet en début de strech. Par contre tu pourras l'utiliser en répulsif sans souci, tu trouveras sur google ou ici même les dosages à utiliser.

Donc guano en terre (ça suffira largement pour te sortir de beaux BB) et purin d'ortie par pulvérisation sur les feuilles en répulsif, je pense que c'est faisable en effet.

Pour les pots, oui 3 rempotages suffisent pas besoin d'en faire 10 non plus.

bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garazi, super donc 1 voir 2 arrosage en début de stretch ! A quel période tu situe le stretch ? Jaurai pensé le lendemain du jour le plus long de l'année (c'est a dire le mardi 21 juin). Concernant le terreaux j'ai fais quelque calcul, et sa grimpe vite... Il me faut au moins 50 L / tête de pipe nan?

 

Bientôt la germination pour ma part j'utilise "root riot" j'avais reçu sa en cadeau l'année dernière tout avait germer ensuite mise en terre direct simple et efficace.

post-817838-0-12296100-1457621628_thumb.jpg

Modifié par marijuanabreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mjb

yes des trous de 50L c'est déjà bien, si ça te fait trop cher en terreau (faut regarder les promo en terreau horticole chez gamme vert ou point vert si t'en as pas loin de chez toi), tu peux aussi faire moitié terreau/moitié terre du spot.

Par contre pour le strech, non ce n'est pas le lendemain du jour le plus long, mais compte plutôt vers la première quinzaine d'aôut sauf pour les plantes précoces comme tes early maroc pour lesquelles le strech devrait commencer vers la première quinzaine de juillet "normalement".

bon départ, fais nous ça bien  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garazi, 50 sa suffit ou je prévois plus ? Du genre 50L terreaux 50L spot ? OK donc première quinzaine d'août oui juste avant flo en ext quoi. Pour le départ mieux vaut 15 jours de cro en int ou direct en out laprem et la nuit en in ? En in faut faire par rapport a l'ensoleillement ext non? Aller petit a petit vers la flo 18/6. Je sais pas qu'elle metode est la mieux jpeux faire en lampe eco 125w sinon sous serre et dodo la nuit en intérieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je cultive depuis pas mal d'année et quatre plantes me remplissent 6 boîtes à chaussures (sans engrais de croissance juste un peu d'engrais de flo). Je ne prends jamais le temps de peser le tout mais bon le principal c'est de tenir l'année ^^. Donc concernant le début, je conseil après les avoirs fait germer de les mettre dans des pastilles de tourbe (5 centimes l'unité) ou du terreau. Ensuite au début place tes plantes à l'extérieur si il ne fait pas trop froid tout en les rentrant la nuit sinon derrière une fenêtre suffit amplement au début. Je garde mes plantes en pots de la germination jusqu'au saints de glace en mai ensuite direction l'extérieur ^^. Pense, pour avoir des plantes suffisamment volumineuses a bien les taillés, il y a de très bon tutoriels sur ce forum c'est vraiment la clé si tu veux des "buissons". Bonne culture ! :)

 

Edit: N'achète pas autant de graine tu te ruine pour rien, 3 de chaque variété voir même 2 c'est très bien, car tu pourras bouturer tes plantes lorsque tu les tailleras donc en avoir autant que tu veux. 

Modifié par nemesiiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garazi, 50 sa suffit ou je prévois plus ? Du genre 50L terreaux 50L spot ? OK donc première quinzaine d'août oui juste avant flo en ext quoi. Pour le départ mieux vaut 15 jours de cro en int ou direct en out laprem et la nuit en in ? En in faut faire par rapport a l'ensoleillement ext non? Aller petit a petit vers la flo 18/6. Je sais pas qu'elle metode est la mieux jpeux faire en lampe eco 125w sinon sous serre et dodo la nuit en intérieur!

yop mjb

oui 50 L suffisent par trou (25 L terreau et 25 L terre du spot si  besoin de réduire les coûts), si tu fais un trou de 100 L ton budget substrat sera bien plus conséquent chef...

pour le départ, ne pas être pressé, pas la peine de commencer trop tôt à mon avis.

Comme le dit juste au dessus nemesliss, si tu ne les fais pas germer en début mars et que tu patientes jusqu'à 2ème quinzaine d'avril, ça te permettra de sortir tes jeunes pousses (après la première semaine) la journée et tu les rentres en soirée. Dès que ta plante est assez solide, elle ne craint plus grand chose et tu es déjà rendu vers le 10 mai (saints de glace) pour les sortir définitivement nuit et jour.

Je dirai que cultiver sans engrais , c'est bien mais encore faut il avoir le sol pour ça... 

bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garazi, je vais faire du 50L minimum du coup. concernant le terreaux avec le guano diff je sais pas trop sur lequel me pencher. Du light mix bio bizz? cooouuuuteux, j'ai regarder des tuto, jdc, renseigner sur du terreaux type jardi, casto, gamm, j'hésite...Non j'vais pas etre trop préssé commencement debut avril le temps des rempotage qu'ils soient sortable en mai.

J'ai du nouveau je vais faire quelque pied en serre chez un ami super sa fait sa de moins en exte :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nemesiis, 4p 6boite a chaussure pas mal ! L'année derniére j'ai fait des boutures et d'après ce que j'ai vu et ce que j'ai entendu les boutures n'apportent pas un rendement top, j'ai fais 50g dessus on ma dit de pas esperer plus... donc j'voulais assurer avec bcp de pied mere mais du coup j'vais en mettre quelque un en serre sa va m'alleger un peu ! Tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la première bouture que je fais, lorsque je taille l'apex pour que ça se divise en deux pour la première fois (quand la plante a 5-6 étages), je ne sais pas comment ça s'appel mais peu importe. Le bout que je coupe je le mets sous serre dans une pastille de tourbe avec de l'hormone de bouturage. Cet première bouture au final fait a peu près la même taille que le pied mère à la fin. Par contre toutes les boutures que je fais par la suite sont effectivement bien plus petites. ^^ Bon courage pour ta culture

 

Ps : Pour l'année prochaine : PurePowerPlant de SensiSeed, pas très chère bon gout et résiste bien aux moisissures (Dans le jardin sans protection jusqu'au 10 novembre de l'année dernière et il pleuvait beaucoup le mois d'octobre). Petit goût vraiment sympathique en plus ^^. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

Salut nemesiis, 4p 6boite a chaussure pas mal ! L'année derniére j'ai fait des boutures et d'après ce que j'ai vu et ce que j'ai entendu les boutures n'apportent pas un rendement top, j'ai fais 50g dessus on ma dit de pas esperer plus... donc j'voulais assurer avec bcp de pied mere mais du coup j'vais en mettre quelque un en serre sa va m'alleger un peu ! Tchuus

salut

faire des troues ne sert a rien,dés qu'on depasse les 4 ou 5 pied,

surtout en bretagne,sol acide,fait des billion et amende en chaux,or brun et c'est tout bon

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie ! C'est partie pour mes petites beauté ! J'ai mis a germer hier et elles sont toutes sorties. Le purin sorti est fait, bien concentrer a l'odeur qu'il dégage je me fais pas de soucis niveau répulsif...

 

Les jours sont passé depuis mon dernier passage et y'a eu du changement : je vais pouvoir mettre une dizaine de pied chez un ami sous serre. Mon principal spot est asser étendu (zone de 20m sur 20m environ entourer de pic) je compte mettre une 15ene de pied car j'ai un peu peur de l'odeur en fin de flo!! Sa passera vous pensez? La terre est bien noir elle a l'air pas mal.

 

J'ai 4 solutions :

_Terre du spot avec guano diff,

_Terreau spécial avec guano diff,

_Terre du spot avec comme le dit kannamiel plus haut : billion, amende echaux, or brun. + perlite

_Terreau spécial avec Kannamiel.

 

Avec le guano j'ai peur de dépasser mon budget qui n'est qu'à hauteur de 200euros.

 

Je me demandais aussi quel est le meilleur terreau pour commencer tranquillos les reportages? Un biobizz light mix sa va? Sans engrais.., ou dès le départ mélanger avec du guano?

Pour le départ je les sors le matin toute la journée dans une mini serre, et au lit a la maison le soir ! Ils resteront en serre jusqu'au départ du troisième et dernier rempotage en pot de 10L. Les rempotages ce feront de petits pot à deux litres puis 10.

 

A plus

post-817838-0-92716900-1459358042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mjb

dis moi ta mini serre tu la mets sous la serre de ton ami ? parce que si c'est le cas, tu pourras regarder quelle température il y fait le matin et voir si ça te convient. Pour info ça chauffe vite sous serre, je suis actuellement avec 40° au maxi et 10° au mini certe je suis plus au sud que toi mais il faudrait que tu puisses connaitre tes températures dessous cette serre.

sinon pour le départ, oui du light mix est très bien et si tu pars sur la gamme guano tu ne mets que de l'alguamycor dans ton premier pot.

en faisant le calcul si tu prends toute la gamme guano, pour 15 plantes et des trous de 50L tu t'en sors pour 300 euro, donc effectivement tu dépasses ton budget d'autant plus que tu dois compter le terreau en +.

bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! A partir de quand tu les mets dehors en terre ? :)

Je suis avec Early Skunk et Hollands Hope cette année et je me demande a partir de quand on peut les laisser dehors.

 

Salut , moi je pense que sa dépend de ta région , je suis dans le nord et je pense attendre début mai ou peut être avant celon la méteo , si tu les mets dehors faut juste prier pour qu'il n'est pas de geler.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut à toi

 

BRETAGNE et Outdoor, bon courage, j'ai fais en toiture Parisienne et je trouve que je manquais de soleil à l'époque.

 

Mais tu semble bien t'en sortir ! Je devais moins être doué en Outdoor à l'époque.

 

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garazi ; alors pour te dire elle viennent tout juste de sortir toute entièrement hier, j'ai dis la dernière fois que c'était deja le cas mais on s'est mal comprit avec mon pote. Je sais pas exactement si je les mettrai la serre dans la serre, c'est possible je pense que je vais faire sa. Je vais chercher demain le terreau et l'alguamycor. Aie les 300 boules bon on verra début juin.  :chim:

 

Hazejo ; les arbres je sais pas, les variétés j’espère...  :king:

 

Onepulse ; elles sont sortie hier du coup en serre le jour la nuit dodo maison. Je les mettrai en pleine terre fin mai début juin dès qu'elles auront prisent toute la place dans leur pot de 11L. Et pour info je les laisserai dormir jusqu’à la fin des saintes glace!!!   :respect:

 

Jackouille ; c'est pour sa que je veux les mettre sous la serre pour pas perdre de temps avec des pb de croissance et qu'elles prennent un bon départ, après c'est clair que la bretagne n'est pas réputé pour un super cimat va falloir un soleil  avec un ciel sans nuage pour avoir des jolie bébés.  :kana_smile:

 

 

Mise en petit pot demain ! Et sinon, les automazar, quelqu'un a quelque chose de bien a dire dessus ? Juste une question comme sa hein..  :siff: 

Modifié par marijuanabreizh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.