JDC#1 [Sativa Party] [600w MH/HPS] [Terre] [Palissage] Cro +24


Messages recommandés

Bienvenue dans Le Jardin

 

https://www.youtube.com/watch?v=mOpCL3ggpCQ

 

 

Salut à tous les cannaweedeurs, fans de jardinage en tente et autres lurkers passionnés !

 

Après des années à squatter les JDC/Guides afin de produire mes petites récoltes, je me lance dans la rédaction de mon premier JDC. Cela me permettra d'avoir un suivi plus rigoureux de mes petites, chose qui me faisait défaut à présent. Si en plus la rédaction de ce dernier peut servir à quelqu'un c'est que du bonheur.

 

Je démarre cette culture avec du matos récupéré de mes anciennes cultures et un investissement sur la partie Intra/Extra qui me faisait défaut auparavant. 

 

Le Jardin

 

  • Dark Street #2 120x120x185cm
  • 5 Pots 11L et 1 série de pots 3/7/11 (petit soucis au démarrage, pas de rempotage pour 5 petites)

Le Soleil

 

  • Ballast 600w ETI (old school)
  • Reflecteur martelé adjust A Wing
  • Ampoule HPS 600W Agro - Florastar
  • Ampoule MH 600w - Powaerplant

Le vent 

 

Clairement la partie ou je n'avais jamais investi fonctionnant sans intra/extra/fac. De ce fait j'ai probablement sous dimensionné le système, "to do list" pour le JDC#2

  • Intra passive + Intra de gaine 190m3/h
  • Extracteur RVK 125L - 325m3/h 
  • Ventialteur Bestron DFA30
  • Gaine accoustique 3m
  • Caisson isobox (très efficace)
  • Filtre charbon Ecoline 480m/h

La terre

 

  • Plagron BatMix
  • Plagron Enzymes
  • Gamme d'engrais Biobizz
  • Complément FishMix

Humidité

 

  • MistMaker mono tête
  • Environnement

Les Petites 

 

Alors pour la petite histoire, habituellement je prends des dominances indica pour le coté "salade", facilité d'entretien et temps de flo. Partie pour acheter un pack Collectionneur Dinafem à dominance Indica je me retrouve quelques joints plus tard avec un Pack de sativa et le désir incontrôlable de faire pousser en mainlinig !!

 

Nous avons donc un Pack Collectionneur#6 de chez Dinafem composé de 

 

Technique utilisée, Le Manifold ou Mainlining@Nebula

 

Qui dit Sativa dit "attention chérie, ça va pousser !!", j'ai souvenir de ma première plantation en Aquafarm avec 5 semaines de croissance, la plante a fini au dessus de la lampe d'un bon 20 cm...

Depuis j'ai gentiment testé différentes techniques de palissage, Scrog, LST, Toping ...  le résultat le plus satisfaisant était clairement le scrog, son inconvénient? c'est PUTAIN de chronophage. 

 

Depuis la découverte du Mainlining j'en peux juste plus, enfin une technique de mise en oeuvre qui n'est pas soumis à l'appréciation du jardinier et qui apporte un vrai résultat en terme d'harmonisation des buds.

 

Au fil de ce JDC je vais essayer de documenter la partie technique le plus possible afin d'avoir matière à m'améliorer sur les futurs JDC.

 

Palissage classique des petites suite à un développement anarchique !!

 

 

Guides utilisés

  • Lui, ça sera pour me rassurer pour le pinçage/effeuillage (à regarder en entier) 

:supair: JDC Mainlining ou Manifold sur CW    :supair: (référencement)

  • Metalik, #1 #2
  • Fefar #1
  • Foucrinho #1
  • Kamelblunt #1 (en cours)
  • Dany7744 #1 (en cours)

Suivi du journal

 

 

Maj#1 Cro +3

Maj#2 Cro +5

Maj#3 Cro +6

Maj#4 Cro +7

Maj#5 Cro +8

Maj#6 Cro +9

Maj#7 Cro+10

Maj#8 Cro+11

Maj#9 Cro +13

Maj#10 Cro +14

Maj#11 Cro +15

Maj#12 Cro+17

Maj#13 Cro +24

 

 

Photos de l'installation initiale

 

 

DSCN3234

DSCN3235

DSCN3237

DSCN3245

DSCN3287

 

 

#Photos de l'installation v2.0 (cause climat, 24/01)

 

 

DSCN3531

Le terrain
 

DSCN3535

La remplaçante de la 600MH, le temps des travaux
 

DSCN3532

LE tableau éléctrique watercoolé au béton froid
 

DSCN3565

LessWire installation
 

DSCN3563

commentaire censuré
 

DSCN3572

Vue depuis une molécule d'air entrant dans Le Jardin
 

DSCN3570

Wohhhaaaa !! l'est Bô

 

La Suite dans quelques heures, bon smoke @tous

Modifié par ParapleGeek
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

Oui c est trop faible
Et pour les graines ?..

 

 

Yo ,

Ton extra me parait vraiment très faible pour 600w!


Peace

 

 

 

Salut et bienvenue par ici. En effet c'est un peu juste j'étais sur un calcul à 540m3/h. A corriger donc pour la suite de l'aventure ou lors de la prochaine session. 

 

La tente est ouverte très fréquemment car la lumière n'est pas un problème la ou je suis, en esperant que cela suffise.

 

Maj#1 en cours de rédaction avec les tofs et tuti quanti, hésitez pas à venir voir ça !

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Maj#1

 

03/01 Germination 24h dans l'eau puis papier absorbant 
04/01 Cro +0 sopalin 24h
05/01 Cro +0 mise sous lampe 0.4l/plant
 
 
08/01 Cro +1 mise en terre dans le jardin  
 
09/01 Cro +2
T° 24.6 - Hygro 66% - Intra/extra/mist h24 - ventialtion 15min/h  
 

DSCN3252

DSCN3238

DSCN3236

 
La Santa Sativa devant et sa nouvelle petite sœur au fond dans son petit pot la Dinachem
 

DSCN3273

DSCN3272

 
Les sœurs Super Silver 
 

DSCN3274

DSCN3267

 

Les sœurs Royal Haze

 

DSCN3262

DSCN3275

 

10/01 Cro +3 Problème de programmateur, il ne s’arrête plus, h24 pour cette journée, achat d'un programmateur électronique. Arrosage à l'eau reposé (0.5l/plant) +3ml Root juice et +3ml Enzymes (préparation de 3l). Hauteur de la MH 40cm.

 

11/01 Cro+4  

 

T° Min 17.9 Max 26.4  - Hygro Min 60% Max 86% - Intra/Extra/Mist h24 - Ventialtion 15min/h  

 

DSCN3304

DSCN3305

DSCN3306

DSCN3307

DSCN3303

DSCN3300

DSCN3299

DSCN3302

DSCN3297

DSCN3296

 
La Royal sur la 1ère photo semble souffrir de la proximité du ventilo, passage en arrière plan pour la demoiselle.
 
Le jardin se porte bien, le climat se maintien. Dans la semaine, préparation des pots pour l'installation du cercle de palissage, si vous avez des bricolages/idées je suis preneur !
 
Bon smoke @tous

 

 

 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj#2

 

https://www.youtube.com/watch?v=YqL6stzNsqE

 

 

12/01 Cro +5  Problème avec le programmateur, la lampe ne s'éteint pas, extinction manuelle. Il va falloir que je me penche sur ce problème. Les petites se portent bien, une des Royal semble avoir pris trop de vent (photos #2 des Royal) à confirmer par les cannaweedeurs.

 

 

Place aux photos du Jardin

 

#Le Climat 

 

DSCN3324

DSCN3323

DSCN3322

 
#La Famille

 

DSCN3327

DSCN3326

DSCN3325

DSCN3321

 
#Les sœurs Royal
 

DSCN3315

DSCN3316

DSCN3309

DSCN3310

 
#Les sœurs Silver
 

DSCN3318

DSCN3317

DSCN3311

DSCN3312

 
#Les sœurs Santa et Dinachem
 

DSCN3320

DSCN3319

DSCN3314

DSCN3313

 
Vivement les 5 étages qu'on attaque les choses sérieuses !!!
 
Et comme toute remarque est bonne à prendre, n'hésitez pas, bon smoke @tous  :fumette: 
 

 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cannabigouteur !

 

Sympa de te poser dans mon jardin et merci pour le Jdc :pro: , L'idée est d’être le plus clair possible afin de m'en servir de guide pour la perma culture :D

 

Ton premier Jdc est bien sympa à lire, vive les galères !!  Du coup je vais me poser sur ton Jdc en cours pour voir tout ça.

 

Bon smoke 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour ,

 c est propre claire et net :plus:

 je me pose dans un petit coin pour surveiller cette methode de culture que je ne connaissait pas , et qui me plait vraiment ;

 l as tu deja essayé ? si oui tu fais combien de croiss ?

 a plush

 kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Jardin se remplit, Bienvenue @vous amis grower.

 

Bonsoir à toi Blaspheme et merci pour les compliments  :pro:  

Pour le Mainlining, c'est par hasard en cherchant des techniques "nouvelles" pour uniformiser la canopé. Jamais testé le ML, mais en tombant sur les guides du 1er post et les Jdc de Metalik, il fallait que teste !!

 

Pour la phase de croissance il faut compter 2 semaines de plus environ le temps que les petites se remettent des 2 coupes d'apex, seulement 2 Coupes avec la methode @nebula, le ML "classic" c'est 3 et +. Concrètement, j’espère moins de 40 jours, à voir comment les petites se développent. 

Kenavo à toi !

 

 

Salut Djrhoo ! et merci pour le Jdc, c'est motivant d'avoir des jardiniers qui se posent dans le Jardin !!

 

Enjoy et @bientot sur ton Jdc ;)

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj# 3

Et qui dit maj dit son !!

https://www.youtube.com/watch?v=joso6k4Y-uI&index=2&list=PL8DFC1A19F4C02E55

 

13/01 Cro +6 Problème du jour, les feuilles des petites sont comme "vrillé" en partant des pointes, ce que je pensai être le ventilateur, semble être un problème de distance de la MH 600W.

 

Elle était situé à 45cm, et selon ce type la, même pour des petites bien feuillues il faut une distance de 80cm+, ce qui permet à la plante de se développer sans devoir se tasser pour "fuir" l'intensité lumineuse. Alors les cannaweedeurs, c'est plausible?

 

Pour l'instant la MH est remontée à 80cm et le ventilateur redirigé vers le haut les petites se portent relativement bien, à vous d'en juger,

 

Maintenant !!

#Le Climat 

 

DSCN3347

DSCN3346

DSCN3345

 
#La Famille
 

DSCN3343

DSCN3342

 
#Les sœurs Royal
 

DSCN3340

DSCN3341

DSCN3338

DSCN3333

DSCN3332

 

#Les sœurs Silver

 

DSCN3335

DSCN3336

DSCN3329

DSCN3328

 
#Les sœurs Santa et Dinachem
 

DSCN3339

DSCN3337

DSCN3331

DSCN3330

 

Et Voila pour aujourd'hui, pour l'instant pas trop inquiet pour les feuilles, peut être que cela va changer en vous lisant  :shock: 

 

Bon smoke @tous

 

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amie

 

Pour ta mh sa me semble bien

 

Pour les feuilles vrillé je pence que ton hydro et bas ou il et monter trop haut 89 sur la photo 2 c'est trop

 

 

Bonne fume

Modifié par Djrhoo59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Dj,

 

Merci pour le diagnostic !!

 

Aujourd'hui elles se portent bien, Maj quotidienne après le taf.

La MH va rester la pour le moment, pour l'hygro j'ai reset les min/Max pour vérifier sur 24h, mais en effet Hygro, relativement faible. j'vais rapprocher le MistMaker maybee..

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=a13-i7AM9os&list=FLD1OXFkZenqISYxMzxj7ftA&index=1

 

Maj #4

 

14/01 Cro +7  Modification de l'APN en mode incandescent pour de plus zolies photos, Raz du thermo/hygo mètre pour avoir un résultat sur 24h maintenant que le jardin est "autonome". MH laissé à 80Cm les petites semblent se développer correctement. Modification de la position du mistmaker / intra pour relever l'hygro du jardin.

 

Place aux photos !!!

 

#Le Climat

 

DSCN3366

DSCN3368

DSCN3367

 
#La Famille
 

DSCN3369

DSCN3370

DSCN3371

DSCN3348

DSCN3372

 
#Les sœurs Royal
 

DSCN3361

DSCN3360

DSCN3351

DSCN3349

 

#Les sœurs Silver

 

DSCN3363

DSCN3362

DSCN3353

DSCN3354

 

#Les sœurs Santa et Dinachem

 

DSCN3357

DSCN3355

DSCN3364

DSCN3365

 

Et une journée de plus, si je tiens le rythme ça sera une Maj quotidienne avec de beaux time lapse à la fin, mais on en est encore loin.

 

Bon smoke @tous 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.