weedssssss 2 Posté(e) janvier 11, 2016 Partager Posté(e) janvier 11, 2016 Bonjour a tous, Ayant un ballast eti, j'ai une peur bleu des incendies. Je souhaitais donc changer pour passer a un lumatek digitale dimable mais je vois d'écris se message si : "Ce matériel doit être installé par un électricien professionnel. En cas de problèmes électriques ou d'accidents, la responsabilité juridique de la personne ayant effectué le cablage ou l'installation électrique est engagée." Je suis pourtant quasiment sur que sur se genre de modéle il y a encore peu de temps il disait que s'etait parfaitement garantit puisque pré-cablé et electrique et que donc en cas d'incendie la responsabilité n'était pas engagé. . Du coup je ne suis plus aussi sur de changer car si ses pour claquer 150€ et être dans la merde si par malheur il y a un défaut de construction sa craint. Je voulais donc savoir si il y a une solution pour les paranos car j'aimerais pouvoir partir de cher moi l'esprit serin ou alor même une façon de disposer le ballast pour que a la limite si sa prend feu sa ne se propage pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove Posté(e) janvier 11, 2016 Partager Posté(e) janvier 11, 2016 Salut, Moi mon ballast je le place à l'extérieur de la box, fixé sur une étagère en bois ignifugé (récup d'un vieux meuble) et à l'écart de toutes sources inflammables. Et pourtant il s'agit d'un ballast électronique Lumatek, mais on n'est jamais trop prudent. Surtout qu'avant d'avoir un problème niveau garantie, il y a de forte chance que ce soit ton assurance habitation qui décide de ne pas te couvrir en cas de soucis... Bref moi, étant en hydro, plus que l'incendie (rare) c'est l’inondation que je redoute le plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) janvier 11, 2016 Partager Posté(e) janvier 11, 2016 Salut, La phrase sert à se couvrir juridiquement, tu trouvera la même sous les reflecteurs, ballast ETI ... Le Lumatek est (normalement) pré-câblé et plus sur qu’un ferromagnétique. Pour les paranos de l'extrem: y'a des extincteurs automatique que tu fixe au mur, c'est dans les 40 euros. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedssssss 2 Posté(e) janvier 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2016 (modifié) A d'accord merci de vos réponse mes donc au niveau legale je parle bien que se soit un ETI qui crame ou un ballast plus sur dans tout les cas s'est la m***e? Dans se cas la je ne pense pas le changer car j'ai vu en faisant des recherche que des ballast d'autre marque on cramé (bien que s'était des magnétique a chaque fois je crois) Mais donc les ballast electronique n'ont jamais était "garantie" vous éte sur car je suis presque sur que j'avais vu qu'on etait couvert par le passé avec un lumatek par exemple. Le coup de l'extincteur j'y est penser sauf que si s'est aussi fiable que les détecteurs de fumé ( s'est a dire qu'il se déclenche quand je cuisine ou fume s'est pas top non plus Pour le moment mon ballast est posé sur un carelage qui est posé sur le sol je n'ai jamais eu de probléme mais tout les 2/3 mois je me mais a repenser "et si mon ballast crame" pour sa je cherche une solution soit pour rendre la propagation du feu soit être sous garantie avec un matériel fiable. Et si en hydro on risque l'innondation je m'y métterais jamais, trop de pression pour moi mdr! Modifié janvier 11, 2016 par weedssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove Posté(e) janvier 11, 2016 Partager Posté(e) janvier 11, 2016 Inondation de la box, hein... Je risque pas non plus d'innonder toute la baraque avec mes 50L de soupe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) janvier 11, 2016 Partager Posté(e) janvier 11, 2016 Salut, Pour en venir a l'Hydro me suis retrouver y a 3 semaine avec 30L de flotte par terre heureusement j'ai une bouche d'évacuation. Et la y a 2 jours un ballast ou le domino a commencer a cramé je vous dis pas la pression en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés