Flo.wering 100 Posté(e) janvier 9, 2016 Partager Posté(e) janvier 9, 2016 (modifié) Hello cannaweed, Pour ce troisième JDC j'espère rencontrer moins de soucis que précédemment! Problèmes rencontrés pendant mes cultures précédentes -Anthracnose -Extra trop léger. ( 230m³/h pour 400w ) -Ballast ETI 400w cramé. ( remplacé par Nanolux électro dimmable ) -Pas de spectre adapté a la CRO. ( remédié par 200w CFL ) -Manque de temps et de budget. ( achat d'engrais de flo en retard ect .. ) -Petit botrytis ( très léger ) comme chaque fois, surement dû a l'extra trop léger > Hygro élevée. Aussi, j'ai changé ma box de pièce, toujours a la cave mais maintenant avec extraction donnant sur l'exterieur > Meilleure évacuation de l'humidité et odeur encore réduite je pense. Conditions et équipements Espace de cultur croissance/floraison Box : 100x100x200Ballast : Nanolux 400w dimmable 50%-75%-100%Ampoule : 400w sylvania grolux ( a changer ) : 200w CFL ( cro ) Gestion climatique :Extracteur : Systemair 230m³/h ( PrimaKlima 420m³/h à venir )Intracteur : 105m³/h systemair ( de gaine )Filtre à Charbon : CanFiltre 350m³/hVentilateurs : A pince 13w Substrat/conteneurs/engrais/additifs : Croissance : 3L > 6L Floraison : 11L ( rempotage lors du passage 12/12 ) Substrat : DCM Pour plantes a fleurs ( Meilleur structure qu'un plagron ou autre de mon avis..) Engrais : Plagron > Grow + Bloom Additifs : Plagron > Sugar Royal + Green sensation Canna > Rhizotonics Conditions climatiques Génétiques cultivées Mango sapphire Humboldt Seeds Organisation (3x) Aucuns grow reports / Retours de cultures trouvé donc surprise ! Suitable for indoors and outdoors Sex: feminized Genotype: 85% Indica/15% Sativa Cross: Bubba's Gift x OG/Afghan X Indoor flowering period: 48-53 days Outdoor harvest time: late September Indoor yield: 400-600 g/m² THC: 21-23% CBD: 0.10% Chocolope DNA Genetics (3x) Feminized Seeds OG Chocolate Thai x Cannalope Haze 95% Sativa : 5% Indica Flowering Time: 8 - 9+ Weeks Yield: 500-600g/m2 Petit historique personnel : Grand amateur de bonnes ganja, le plus important pour moi avant tout c'est son goût !! J'ai mené a bien 2 cultures outdoor et 2 indoors , comme cités plus haut j'ai rencontré quelques problèmes mais au final j'ai toujours réussi a m'en sortir de manière assez honorable! J'suis plutôt quelqu'un de brouillon,mais j'aspire a m'améliorer Le choix de mes seeds s'est fait de la manière suivante: > Regrouper les breeders que j'estime sérieux > Ensuite j'avais besoin d'une varieté principalement indica, une autre majoritairement sativa! > Après quelques instants de réflexion mon choix s'est porté sur la Mango Sapphire, ma curiosité y est pour beaucoup!! Et ensuite pour la sativa ce sera la chocolope dont la réputation n'est plus a faire et que j'ai eu le plaisir de déguster quelques fois en Hollande, jamais déçu ! Aujourd'hui on en est a 21jours de croissance exactement Mango sapphire Humboldt Seeds Organisation Chocolope DNA Genetics Palissage & Photo de classe Modifié janvier 9, 2016 par Flo.wering Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.wering 100 Posté(e) janvier 9, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2016 (modifié) Re, On peut voir quelques "nécroses" sur certaines feuilles basses des MangoSapphire, j'explique pas vraiment..j'ai semé en pur coco et un peu tardé a rempoté (mes vieux démons me rattrapent déjà) Donc j'ai pensé a une carence en K ou Mn sans certitudes, en me basant sur le tableau des carences! C'était des taches noires qui se nécrosaient,mais ca s'est limitté a 4 feuilles sur 2 des Mango et après rempotage ca s'est stoppé et les étages supérieurs en sont exempts ! J'posetrai une ou deux photos de plus près pour que quelqu'un puisse peut être comfirmé ++ Modifié janvier 9, 2016 par Flo.wering Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.wering 100 Posté(e) janvier 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2016 (modifié) AAAAAAaaaaaaahhhhh J'suis VERT/ROUILLE ! A peine 22jours de croissance et cette puta d'anthracnose est déjà de retour... J'en ai bien peur... Elle m'a jamais empeché de récolter,mais putain se dire que toute la session y'aura des vilaines tâches de rouilles sur mes feuilles c'est badant ! tchouzz :bong: :bong: Modifié janvier 10, 2016 par Flo.wering Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainverte13 181 Posté(e) janvier 10, 2016 Partager Posté(e) janvier 10, 2016 Pouet Flo! Ton JDC m’intéresse car la Mango saphire j'ai déjà regardé aussi et sa me tente bien donc je vais voir ce que tu va nous faire avec! La Chocolope m’intéresse aussi mais plus pour le breeder! Bref j'me pose et j’espère que l'anthra ne va pas trop polluer! commence a faire chier les champis A plush et bon grow! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) janvier 11, 2016 Partager Posté(e) janvier 11, 2016 salut me pose avec les autres pour la suite la mango sapphire m interesse tu as un ph de combien sortie du robinet ? peut etre ca , j ai eu le soucis ph de 8 j ai du corriger meme en terre , maintenant plus de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.wering 100 Posté(e) janvier 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2016 Hello, Bienvenue à vous. Pour le pH sortie du robinet je le mesure pas,c'est de l'eau de pluie que j'laisse prendre la T° ambiante. Après avoir lu le JDC d'Alien, qui a rencontré les mêmes brûlures j'ai vérifié et c'est fort probable que ce soit du a mon Canna Rhizotonics perimé. Rien contre le produit très efficace en lui même, juste une claque a moi même pour ne pas avoir vérifier la date ! Niveau culture, J'ai coupé 2 apex de chocolope et 1 de Mango saphire, je les ai mis a bouturer même si c'est pas conseillé mieux vaut ça que de les jetter. MAJ dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany7744 1 Posté(e) janvier 18, 2016 Partager Posté(e) janvier 18, 2016 Hello Flowering, C'est vrai qu'on a l'air dêtre les seuls JDC de Mango Saphire ! On a plus qu'à mettre la barre très haute J'ai pas complètement l'impression que tes taches de rouilles sur les Mango sont les meme que les miennes. Elles ont l'air plus jaunies que rouillées, non ? Ou c'est la photo qui donne cette impression ? Niveau diagnostic, tu as l'air sur que c'est de l'anthracnose ? Peace, Diego Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fardal 85 Posté(e) janvier 24, 2016 Partager Posté(e) janvier 24, 2016 Je me pose pour suivre tout ça Seee Ya ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fardal 85 Posté(e) février 2, 2016 Partager Posté(e) février 2, 2016 MAJ ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.wering 100 Posté(e) février 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2016 MAJ 45Jours de croissance / 5Jours de stretch Croissance pénible a cause des trop faibles T° sous CFL depuis le passage en 400w ça va mieux! Par contre les MangoSapphire c'est un peu un flop, une pante ou les bourgeons secondaires sortent presque pas,très bisarre.. et les 2 autres sont trop compact a mon gout en plus d'une vigueur trop faible ! Pour les chocolope rien a dire, de la vigueur a souhait !! Super structure je trouve, autant sur celles sans apex que celle laissée libre! Cheeeese (pas la varieté hein ^^) CHOCOLOPE MANGO SAPPHIRE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés