Couper lumière éteinte ou allumée ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Enfin voilà venu le temps de ma première récolte d'inté,

Après quelques recherche infructueuse je me demandais s'il valait mieux couper lumière éteinte ou allumée, par logique je dirais lumière allumée vu que la sève circule mais au début des douzes heure a la fin... Voilà si certains ont des infos dessus n'hésitez pas !!

 

Bonne soirée a tous

C est la fin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

J'ai plus la source mais je me souviens avoir lu que couper dés l'allumage de la lampe pourrais faire gagner jusqu'a 10% de principe actif en plus. Je te laisse chercher^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

bon, c'est quand même un thème qui a été plus que laaaaaargement abordé sur le fofo mais je vais te répondre quand même : en fin de flo : la sève, on s'en fout un peu.
La sève brute (qui circule dans le tronc et les branches) n'apportera rien en tant que tel ; il faut qu'elle soit transformée en sève élaborée par les feuilles, pour pouvoir être utilisée par les fleurs.

Du coup, "faire monter la sève", ça n'apporte rien ; surtout en fin de flo où l'idée est au contraire de commencer à assécher la plante pour la forcer à puiser dans ses dernières réserves.

 

En revanche, il y a un moment plus adéquat pour récolter, pour préserver les terpènes -qui vont constituer l'essentiel des arômes de ta weed.
Dans la première heure suivant l'allumage de la lampe c'est pas mal ; l'humidité de la nuit s'évapore et et la lampe n'a pas encore trop chauffé les éléments aromatiques...

 

Du coup : je clos.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.