Kiss_my_weed 2 023 Posté(e) janvier 7, 2016 Partager Posté(e) janvier 7, 2016 (modifié) Ola ola ami weedeur(euse) je m'apprete a lancer ma culture et n'ayant pas trop le choix je grow dans un grenier ( froiiiiiid ), dans une boxe 1m2 ( 100x100x200 pour etre precis ). Mon " probleme " si on peut appeler sa comme sa .. je suis sous 400w hps cooltube le tout brancher sur une gaine et un extracteur 298m3/h.. Une fois la lampe en route , meme a 20-25cm la temperature est de 18-19 degres environ ( 17 degres a 35-40cm) Mes fifille ne sont qu'a l'etats de germe je vient de les mettre en terre .. ma question EST : Est ce que meme avec une temperature basse comme celle la , il y a tout de meme un risque de bruler les jeunes pousse si la lampe est trop proche ? Cannabicalement et j'espere avoir ete asser precis .. j'ai du mal a communiqurr se soir haha PS : Et donc si le souci d'une lampe proche " proche " n'en est pas un tant que les temperatures sont bonne , je gagne un max en puissance de penetration ? Style l'ampoule a 25cm des apexs ====> 55cm de penetration ? Sans mauvais jeu de mots.. Modifié janvier 7, 2016 par Kiss_my_weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) janvier 7, 2016 Partager Posté(e) janvier 7, 2016 Bonsoir, Sans cooltube, à distance normale, ça donne quoi ? ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 023 Posté(e) janvier 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2016 Ola et merci de ta rapidité d'intervention .. je n'ai rien d'autre qu'un cooltube comme reflecteur et peur de m'attaquer a le demonter ( si c'est possible deja ? ).. Impossible de te repondre .. Lumiere eteinte je suis a 8degres mais ce n'est pas un souci j'ai un chauffage soufflant pour regler sa .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) janvier 7, 2016 Partager Posté(e) janvier 7, 2016 (modifié) Yop, Et si tu ne branche pas ton CT à l'extra ça donne quoi ? Heu non à 25cm en 400W ça va bruler sévère ++ Modifié janvier 7, 2016 par Grumpy_Smurf Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) janvier 7, 2016 Partager Posté(e) janvier 7, 2016 Salut, Fais péter la 1000 watts alors Le radiateur soufflant c'est vraiment pas le top pour la cutlure, ça assèche l'air et ça consomme énormement car ça garde pas la chaleur. Vaut mieux un radiateur à bain d'huile, avec un minuteur ( genre 20 mns on / 20 mns off ). a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) janvier 8, 2016 Partager Posté(e) janvier 8, 2016 (modifié) Salut, Fais péter la 1000 watts alors Le radiateur soufflant c'est vraiment pas le top pour la cutlure, ça assèche l'air et ça consomme énormement car ça garde pas la chaleur. Vaut mieux un radiateur à bain d'huile, avec un minuteur ( genre 20 mns on / 20 mns off ). a+ Lu, Pas besoin de minuteur sur un bain d'huile, comme sont nom l'indique c'est un "Bain d'huile" le temps de chauffer l'huile. Une fois que l'huile est à la température demander par l'utilisateur il doit se mettre en veille. Modifié janvier 8, 2016 par Gemeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 6 998 Posté(e) janvier 8, 2016 Partager Posté(e) janvier 8, 2016 (modifié) Heu non à 25cm en 400W ça va bruler sévère ++ Plop Grumpy ^^ Jamais utilisé mais cool-tubé normalement c'est bon .... non ? Lu, Pas besoin de minuteur sur un bain d'huile, comme sont nom l'indique c'est un "Bain d'huile" le temps de chauffer l'huile. Une fois que l'huile est à la température demander par l'utilisateur il doit se mettre en veille. Plop ! Bah ça c'est un thermostat ..... Pas simple un chauffage dans une box avec l'air de renouvelé en permanence .... avec un thermostat le radiateur aura tendance à toujours rester allumer ..... ou se rallumer pratiquement immédiatement après extinction .... @ Kiss_my_weed : Par contre isole le sol ! Et tapis chauffant ou câbles chauffant (perso j'ai pris un câble chauffant fixé au sol sous le fond de la box ) , ça maintient les racines au chaud .... Très important tu peux parfois avoir 18° dans la box mais les racines en contact avec un sol froid et une fois arrosé en + .... badabam catastrophe ...... alors que 13-15 dans la box en maintenant un 18-20 aux racines ça le fera encore ...... + attention de laisser allumer le câble si la distance lampe-pot est élevé (sativa , grands pieds) parce que la chaleur de la lampe ne gardera pas les pots "au chaud" ; avec une isolation au sol et des pieds palissés ,( pas hauts ) et sans cool tube les câbles pourront être éventuellement coupés .... ou par intermittence .... Ensuite lumière éteinte j'ai une seule entrée d'air dans la box et la gaine est placé devant un bain d'huile allumé à puissance basse - moyenne ..... suivant le froid extérieur ..... Sinon oui vu tes températures , la taille de la box et la puissance tu peux normalement virer le cooltube ..... essayer de chopper un réflecteur basic et zou .... il y a une perte lumineuse à cause du verre , et même si du coup on peut rapprocher bah...justement .... ça n'éclaire pas si uniformément .... je trouve ... surtout dans 100x100 .... et en + ça te permettra de couper le chauffage lumière allumé.... @+! bon grow ! Modifié janvier 8, 2016 par glass-blower 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) janvier 8, 2016 Partager Posté(e) janvier 8, 2016 Re, Plop Grumpy ^^ Jamais utilisé mais cool-tubé normalement c'est bon .... non ? Heu nan c'est 40cm en CT la distance pour 400W facile c'est 1cm/w ... Et faut doubler pour des jeunes plants ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 6 998 Posté(e) janvier 8, 2016 Partager Posté(e) janvier 8, 2016 Re, Heu nan c'est 40cm en CT la distance pour 400W facile c'est 1cm/w ... Et faut doubler pour des jeunes plants ++ Re , Alors 40 cm avec CT pour jeunes plantules je comprend..... mais sinon : 25cm avec une 400w, 40cm préconisés sans dispositif https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_r%C3%A9flecteurs @+! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 023 Posté(e) janvier 8, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2016 Ola ola les gens , merci a vous . Alors donc on disait : isoler le sol .. c'est vrai que les racines ne doivent pas apprecier tel un pieds nu sur un carrelagr froid .. je ne voie pass comment je n'y est pas pensé mouhaha .. merci du conseil gloww bower tu vient d'eviterbun drame .. Maintenant question pratique ? Isoler avec du carton epais ? Une couette ? Pour les fils chauffant c'est pas la peine pour le moments je suis a sec .. lol Pour ce qui est du radiateur soufflant je compt mettre un cycle 15min min ON / 15min Off .. c'est pas le mieux mais je l'avait sous la main .. je vais faire comme je peut sur ce grow , et m'equiper mieux que sa .. 5-6 jours en 24/24 puis passage en 12/12 pour mes filles .. basta .. merci a vous de votre intervention , je file au taff grrrr.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 6 998 Posté(e) janvier 8, 2016 Partager Posté(e) janvier 8, 2016 (modifié) Plop ^^ T'as 200cm de haut tu peux bricoler une tite table , une planche et 5 pieds (+1 au milieu pour le poids une fois arrosé surtout sur 100x100 / 90x90 ) Tu laisses genre 30 -40 cm en hauteur dessous (genre 10 cm de plus que ton chauffage (il est bien soufflant + thermostat ? ) et tu laisse le chauffage dessous ....... tu mets bien "l'entrée d'air au même endroit , en bas ...... et l'extra en hauteur ....... Ensuite tu test les réglages , tu vérifies que ça ne soit pas dangereux par rapport au type de matériaux utilisés ..... respectes des distances par rapport a la direction du souffle et penses à bien laisser l'air rentrer derrière le radiateur ( pas le coller aux paroies quoi ) (un carreaux de carrelage dessous ) (penses a brancher le chauffage sur un minuteur pour pas que ça soit la fournaise à l'allumage de la lampe , normalement avec thermostat ça devrait limiter la casse mais comme dit + haut c'est pas l'idéal avec le flux d'air ) Point important tu laisses un espace tout autour de la table , box 100x100 tu fais table 90x90 environ et tu mets des petites pattes qui empêchent que les parois de la box ne viennent se coller et bloquer le flux d'air .....(attention à la matière et la forme pour pas que ça abime la toile , du grillage plié par exemple aussi ..... ) et tu places un ventilo au dessus pour répartir l'air chaud.... Et aussi attention pas une seule fuite d'eau envisageable ..... bien vérifier le niveau , mettre des "rebords" et "diriger" par le niveau l’éventuel surplus d'eau vers une direction opposé au radiateur ... un petit bout de tuyau qui retourne dehors au cas ou (ou sinon tester l'imperméabilité de ton fond de box....mais bof , il sera trop grand en + ) Si tu ne peux/veux faire ça , pour isoler prend le plus compact possible , il ne faut pas que ça fasse basculer la box ou se déforme sous le poids à l’intérieur . Et en même temps bien épais pour bien isoler . ( tapis de gym sport , polystyrène bien compact/ba13 ....bois ...... ) et dans ce cas la fais le à l’extérieur de la box pour éviter les "interactions de matières" (pollution de l'air , inflammabilité , moisissures etc..... ) et fais le un poil plus large pour éviter que ça ne bascule .... Bref voila l'idée , avec un peu de recherche , en ne se précipitant pas et en faisant les bons choix t'as de quoi bricoler Évites de couper l'extra , même par intermittence , et ne dirige pas le chauffage sur les plantes/pots .... @+! bon grow ! Modifié janvier 8, 2016 par glass-blower Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 023 Posté(e) janvier 8, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2016 Ola ola je te remercie grandement de tout ces conseils mec ! Sa donne des idées .. ! Je vais voir en fonction de mon temps , mon energie et du porte monnaie .. Pour terminer je suis a 22 degres a 25-30cm lorsque je suis aller jeter un coup d"oeil en rentrant du boulot .. le tout avec 65% d'humidité et en cycle 24/24 .. c'est provisoire tciao l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) janvier 9, 2016 Partager Posté(e) janvier 9, 2016 Re, Ah oui j'oublie un point, tu parle d'être dans un grenier, sache que cet été tu risque d'avoir l'effet inverse ! C'est que ça chauffe fort dans les combles généralement quand le soleil tape sur le toit ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 023 Posté(e) janvier 9, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2016 Ola l'ami merci pour la piqure de rappel sa ne fait pas de mal , mais le grenier n'est que provisoire .. ma derniere culture se faisant dans un garage avec les memes conditions , je savait plus ou moins ou je mettait les pieds .. J'ai a ma disposition 2000m2 de terrain pour cette été .. et si je me suis empresser de balancer un grow sans trop me prendre la tete pour celui ci ,c'est que je prepart une piece style chambre pour une futur installe 2x600w .. sa coute du temps et de l'argent et je ne peut pas etre partout a la fois .. donc un petit grow histoire d'avoir de quoi fumer quand meme dans les premiers moi et sa gicle du grenier dans la foulé merci ! A plush ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés