Reimsterdam 4 Posté(e) mars 1, 2016 Partager Posté(e) mars 1, 2016 Salut Kyu, Magnifiques , tous ces tests sont plus intéressants les un que les autres, je me permet de me poser dans un coin pour suivre de très prés les résultats. Sinon comme ça, connais tu BrownGuy420 il pratique le même genre de culture (no till, organic, bio etc...) et il utilise très régulièrement de l eau de coco et de l extrait d'aloe vera pour nourrir ces plantes qu'en penses tu? Encore une fois merci pour tes guides et le partage de tes connaissances peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) mars 1, 2016 Partager Posté(e) mars 1, 2016 plop kuy, t'en fais pas l erreur est humaine seul ceux qui ne font rien ne font jamais d erreur , je vais lancer ma prod comme tu la fais sous peu d ailleurs te retiens au courant des résultats obtenue . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) mars 13, 2016 Partager Posté(e) mars 13, 2016 Plop mon Kyukyu Tu te fournie ou pour la Mélasse Bio ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. kyu 2 978 Posté(e) mars 16, 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 16, 2016 Bonjour a toutes et tous Courier des lecteurs Salut Kyu, Magnifiques , tous ces tests sont plus intéressants les un que les autres, je me permet de me poser dans un coin pour suivre de très prés les résultats. Sinon comme ça, connais tu BrownGuy420 il pratique le même genre de culture (no till, organic, bio etc...) et il utilise très régulièrement de l eau de coco et de l extrait d'aloe vera pour nourrir ces plantes qu'en penses tu? Encore une fois merci pour tes guides et le partage de tes connaissances peace Plop Reimsterdam Désolé pour la réponse tardive Merci pour les compliments ça fait plaisirJe t’en prie installe toi y'a un hamac de prévu tout spécialement pour toi et en prime un Ice Tea Je ne peux dire que du bien de l'eau de coco et de l'aloé ils sont souvent utilisés en culture organique avec de nombreux effets bénéfiques prouvés (racinaire, stimulateur de croissance,…) J’en ai en permanence dans le frigo, déjà essayé mélangé aux arrosages pas de résultat visible du moins pas cherchez a voir si, avec tout ce que je mélange c'est compliqué de se faire un vrai avis sur les produits en eux même.Concernant brownguy je ne connaissais pas c’est pas mal du tout ce qu’il fait Hésites pas a partager si tu as d’autres choses en organique. Merci encore du passage ++ plop kuy, t'en fais pas l erreur est humaine seul ceux qui ne font rien ne font jamais d erreur , je vais lancer ma prod comme tu la fais sous peu d ailleurs te retiens au courant des résultats obtenue . +++ Plop C'est pas faux ++ Plop mon Kyukyu Tu te fournie ou pour la Mélasse Bio ? Plop Gemeaux En tapant "Multikraft mélasse bio" je pense que tu devrais trouver ton bonheur ++ PlopMe revoilà pour une mise a jour MAJ10 un peu tardive Beaucoup de choses se sont passées entre temps Rentrons directement dans le vif du sujetCommençons par l’état des Skunk#1Dans l’ensemble les buds gonflent très bien l’apport d’eau de mer informée a environ flo+12 a immédiatement fait effet le lendemain on voyait les bourgeons bien se former.Les premiers trichomes sont apparus a flo+ 17 est la plupart des arrosages ont été fait avec les différents sérums de Lactobacilles fait auparavantNous en sommes actuellement a Flo+ 28Comme prévu le stretch a été un peu violent x2.5 les plantes font actuellement 1.20m légèrement palissé. Skunk#1 n°1Pour elle tout semble bien aller, c'est bien vert brillant Skunk#1 n°2 Belle carence en azoteJ’aurai pu facilement la gérer, j’ai un peu tarder c’est pas comme si je l’avais pas vu venir Du coup un arrosage engraissé (ßacto&©hampi, Ortie, Luzerne) a environ Flo+25 a été fait peu de chance de la rattraper. Attention c'est bien jaune Les Tests en cours Le Bokashi Activateur Enrichi (BAE)Après un peu moins de 25 jours la fermentation a été stoppé le BAE est sorti de son bac pour un séchage de quelques jours Mis en sachet hermétique et conservé a l'abri de la lumière et a température ambiante. Cette préparation dure plutôt longtemps elle est utilisé en top layer, en amendement, en racinaire, inoculant microbien, pour diminuer les apports de matières fertilisantes,…plus d’informations sur le post Bokashi Activateur Enrichi (BAE). Le BokashiBokashi seulJe vous annonce la fin de ce test le pauvre a fini a la poubelleUne forte odeur de pourriture et moisissure s’en dégageait du a une préparation mal répartie au séchage, ça a suinté. Bokashi & Recette maison Comme dit lors de la précédente mise a jour le produit sent les champignons, la forêt, le sous bois,… Il est totalement sec pas eu besoin de le transformer (écrasé, mis en poudre) il semblerait que les différents Micro-organismes et ingrédients ont affinées la préparationa peine ont la touche elle dévient friable. Petit récapitulatif La matière organique mélangé a du BAE et du biochar Fermentation pendant environ 40 jours Sortie du produit, arrêt de la fermentation Bokashi (matière organique fermentés) mélangé a du BAE et autre produit encore en test Après 2/3 jours de séchage. Produit final après une bonne semaine qui est très volatile Pour le moment des 3 tests restant il semblerait celui la soit le plus intéressant Nous partirons donc de ce mélange de base pour en faire un stimulateur racinaire, inoculant microbien 100% fait maison a bas prix que l’on pourra faire facilement en grosse quantité et conservable. A voir après s'il joue son rôle lors de prochains tests face a différents stimulateurs racinaire vendus dans le commerce.Un nouveaux bloc de bokashi est donc en cours de réflexion pour voir quel ingrédients y seront apportés.Le but sera de mettre différents végétauxdes racines, des fruits, des légumes, des herbes, des feuilles, ligneux,…tous seront soigneusement sélectionnés avec le plus grand soins afin d’y apporter un maximum de vie.Comme lors du précédent test après fermentation le produit sera séché avec les mêmes ingrédients précédemment utilisés et de nouveaux favorisant la vie microbienne. Objectif: en faire un inoculant riche en vie. Je ne vous en dit pas plus je vous ferez un retour prochainement.Bokashi avec juste du Light MixLe plus sympas a observer le mycélium est de plus en plus visible. De près c’est vraiment très intéressant a regarder^^ en macro les petits points blanc (spores !?) sont en forme de cuve. On dirait du coton qui aurait trempé dans l’eau Bokashi avec Lombricompostavec recettes perso et inoculants microbiensLe mycélium quant a lui se développe un peu différemment pas de petits points blancs,on retrouve cette toile, a certains endroits elle est très compacte et comme gluante. A bientôt pour une nouvelle mise a jour ++ 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaborigin 65 Posté(e) juillet 2, 2016 Partager Posté(e) juillet 2, 2016 Yep maitre Kyu, c'est vraiment sympa tout ca.... tu nous apprends beaucoup sur l'organique... un vrai plaisir de suivre tes sujets !!!Alors je vois que ton dernier post remonte au 17 mars... alors elles en sont ou les copines ?????? on veux savoir En tout cas en attendant de tes nouvelles moi ca me donne vraiment envi, la prochaine session d'ici deux mois se ferra en organique, BAE, bokashi, thé BAE j'espère que ca va envoyé le paté! je manquerais pas de faire un petit JDC pour vous faire partager tout ca ! a plus ! zab 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Overmind999 4 Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 Salut Kyu, Vraiment bravo pour tes expériences, ça donne vraiment envie de se lancer et c'est ce que je vais faire ! Une toute petite question pour commencer : Où te procures-tu TES mycorizes et autres bactéries que tu mets dans ton mix de croissance? Sous quelle forme tu les achétes ? Un mix de Bactéries et champignons bénéfiques J'ai lancé une session récemment avec des produits style "bactrex" et "mycotrex" mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... quand je vois tout ce mycélium coloniser ton substrat...! J'ai appris énormément de choses dans cette section organique, et je vais mettre tout ça en route très bientot. En tout cas merci de partager tout ça , c'est top ! Merci pour ta réponse , à bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés