1er JDC et 1er culture / Indoor / 2x XanLite 100w 1521 Lumens / Purple Bud


Raoze

Messages recommandés

Hello les amis, mettant lancé dans la culture aprés des années de lecture sur ce cher site je me suis dis que je devrais aussi tenter le coup de faire un jdc malgré le peu de moyen que j'ai, j'ai la motivation et le temps pour satisfaire mes femelles si elles si trouve !

 

J'ai réussi a me concocter une petite boite qui fait envirron 60x60x120 autant vous dire que la taille n'est pas très adequate !

 

Avec ceci j'ai deux ampoules XanLi*e 1521 lumens 100w, en attendant une ampoule SuperPlant CFL 250w

 

J'ai avec ceci un extracteur d'air 200m3 avec un carton rempli de PQ et de choses qui absorbe en guise de filtre !

 

Un ventilateur de pc en guise intra

 

Du terreau de chez jardil*nd ph 6.5

 

Je ne connais pas encore l'hygrometrie de ma box mais la temperature est assez basse envirron 19 lumiere allumer et 16 lumiere etteinte, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurais une technique pour dire de rechauffer un peu ma box !

 

Jai une plante de variétés inconnue et une plante de purple bud dont la graine viens de germer

 

Je ne compte pas recolter des 100 de grammes et je sais que mes moyens sont limités et je me repete mais l'envie et la et j'ai besoin de vous pour m'aider a faire cette culture au mieux possible ! Je laisse place au photo ! Peace et bon grow a tous

 

Ma box

post-849747-0-64511700-1451543148_thumb.jpg

 

La petite inconue a Cro+5 assez petite je trouve pour 5 jours peut etre mes lampes quand pensait vous ?

post-849747-0-82201600-1451543797_thumb.jpg

 

Et voila l'interieur

post-849747-0-37921300-1451544413_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai avec ceci un extracteur d'air 200m3 avec un carton rempli de PQ et de choses qui absorbe en guise de filtre !

 

:D au stade où en est votre culture, les odeurs ne sont pas un problème.

 

De plus le carton avec le pQ n'a aucune utilité contre les odeurs, il fait juste forcer votre extracteur pour rien...ptêt il diminue un peu le bruit?

 

On achète pas des filtres à charbon pour le plaisir mais bien parce que c'est le seul outil véritablement efficace pour retenir les odeurs. ;)

 

Bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Bonjour,

 

 

:D au stade où en est votre culture, les odeurs ne sont pas un problème.

 

De plus le carton avec le pQ n'a aucune utilité contre les odeurs, il fait juste forcer votre extracteur pour rien...ptêt il diminue un peu le bruit?

 

On achète pas des filtres à charbon pour le plaisir mais bien parce que c'est le seul outil véritablement efficace pour retenir les odeurs. ;)

 

Bonne culture

a+

 

J'étais tellement mdr que je me sens obligé d'intervenir xD

Sérieux au prix du PQ j'aurai pas hésité non plus.

Si ya un gars un peu mesquin qui passe par là ca va finir au bêtisier tout ca xDD

 

Bon grow l'ami, tu vas voir c'est que du bonheur la culture.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je sais que c'est assez inutile pour l'instant, oui je sais que les odeurs ne sont pas un problemes a ce terme, je vais surrement investir dans un Prima Klima K260 des remarques part rapport a ce filtre ? Et aussi, vue l'espace réduit que j'ai vous me conseiller quoi comme technique de culture ? Scrog et pallisage ? Pour un maximum de rendu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+6

 

Hey salut tout le monde, tout d'abord je vous souhaite une excellente année, en esperant que vos fetes ce sont bien passé et que vous avais pris de bonne résolution.

 

Passont au choses serieuses,

J'ai commandé une superplant cfl car je ne pense pas que mes ampoules suffiront as ma culture, jai réussi a résoudre mon probléme de temperature en changeant les ampoules et en etteignant mon ventilateur qui me servait a brasser l'air, donc pour le moment je tourne sur 2 eco 30w pour encore environ 7 jours le temps que je recoit ma lampe,

 

J'ai aussi mis un reflecteur comme vous pourrez voir sur les photos si dessus

 

Ma petite graine de purple bud a coulé en 6h et as germer en 24h, je les planté ce matin meme.

 

Je devrais surrement passé a une Ecotent Lite 60x60x140

 

Toujours aucun outil de mesure pour l'hygrométrie, temperature de 23 lumiere allumer et 20 lumiere etteinte.

 

J'ai l'impression quelle tire un peu la gueule et qu'elle ne grandis pas des masse, auriez vous une idée de quoi ca pourrais venir ?

 

J'ai rempotez l'inconu en esperant ne pas l'avoir fais trop tot mais la tige ettait devenue trop grande jai donc rempotez

 

Merci a tous de m'avoir lu, n'hesitez pas a me donner des conseils et des idées a apporté si il sont bon a prendre je suis la ! Bon grow les amis et encore bonne année et bonne santé !

 

Photo de l'ensemble :

post-849747-0-19803200-1451630931_thumb.jpg

 

L'inconu(e)

post-849747-0-07244900-1451631057_thumb.jpg

 

Voila je vous refait une MAJ d'ici 1 semaine quand j'aurais recu ma lampe. En esperant avoir des retours sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut khelou je tant pris pose toi tranquilou , je suis pour l'instant a 10ml 2 x jour tous les 2 jours, taille des pot au depart 0.5l jusqua cro+6 rempoter dans un 3.5l qui irons en 8l au moment du passage en 12/12 !

 

Voila l'ami !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+11 et CRO+2

 

Hello les amis, aujourd'hui petite maj et quelque trucs as vous raconter !

 

Tout dabord, jai reussi a regler mon probleme d'hygrometrie en mettant mes plants sous serre en attendant l'achat d'un brumisateur, J'ai reçu mon ampoule ( SuperPlant HPS 150w 2100 k cro et flo )

 

La petite graine de purple bud et sorti depuis le 03 donc aujourd'hui a cro+2

 

Voila petite maj pour les nouvelles informations place au photos et a bientot !

 

L'ensemble

post-849747-0-95147800-1452031615_thumb.jpg

 

L'inconnu

post-849747-0-15559800-1452031797_thumb.jpg

post-849747-0-31928100-1452031853_thumb.jpg

 

( Je crois que j'ai affaire a un triso, la premiere feuille a 3 pales na enfaite que 2 pales, une des pales a pousse avec celle du haut )

 

Purple Bud

 

Cro+2post-849747-0-98191800-1452032013_thumb.jpg

 

( Une trizo aussi ? )

 

A+

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+16 / CRO +9

 

Hello les amis

 

Toujours rien de bien interessant pour le moment, mes plants sont assez petits mais ils tienne bien la route

Toujours pas de nouveautés dans le materiel.

 

L'hygrometrie et de 50% ON et 63% OFF

La temperature est de 26 ON et 22 OFF

 

Condition super, je ne sais pas encore qu'elle technique de culture je vais opter pour cette premiere culture et etant donne la place que j'ai je doit adapter mes plants a leur environement je compter faire du gros pallisage un peu chaque jour ! A vous de me conseiler

Je rapel les mesure de ma box qui sont de 60x60x120 !

 

Place au photos et merci de m'avoir lu, n'hesiter pas commenter, a me conseiller ! Merci

 

Inconnu a CRO +13

post-849747-0-18163400-1452488958_thumb.jpg

 

Inconnu a CRO +16

post-849747-0-29588000-1452489068_thumb.jpgpost-849747-0-24457700-1452489781_thumb.jpg

 

Purple Bud a CRO+9

post-849747-0-96904700-1452489159_thumb.jpg

 

A+ et bin grow a tous ! PEACE ✌

Modifié par Raoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est bien parti, tes plants ont plusieurs étages.

 

température et hygro, c'est nickel, mais quand tu installera ton hps 150 W, ça risque de changer pas mal !

A mon avis, tu vas être obligé de braquer un Sunon sur ton ampoule.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo, j'ai deja mis l'HPS, etant donné l'espace mon GS ma conseiller de prendre la SuperPlan* Hps 150w qui etais aussi utile en cro quand flo, et j'ai braqué un ventilo 12v devant la lampe et elle ne chauffe pas des masse et ma temperature et l'hygro reste stable !

 

C'est plutot mon ballast ETI qui chauffe enormement je suis obligé de le mettre devant mon extrateur sinon il surchauffe (je precise quil est neuf)

 

Salut fafaz, je t'en pris pose toi le bar et sous l'hps au chaud, pour dire j'ai commencé avec des ECO et je lui es mis son hps a environ CRO +10, Donc je pense que le changements la un peu bousculé mais elle ce remet vite surtout apres l'arrosage !

Oui j'espere que sa vas bientot grandir

 

Merci d'avoir commenté

Bon grow les gens

A+

Modifié par Raoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

Aujourd'hui quelques informations a vous faire parvenir, mon espace etant tres limité, mes 2 pots de 11l plus les coupelles ne rentrer pas dans ma box, j'ai coupè un plant ( l'inconu et j'ai donc gardé la purple bud )

 

Donc j'ai remportez ma purple bud dans son pot de 11litre directement, changer de substrat pour du Plagron BatMix,

 

Et j'ai changer ma box.

 

JOUR/NUIT

Temperature 26/22

Hygro 67/73

 

Place au photos

 

post-849747-0-01891100-1452870055_thumb.jpg

 

Je sais que mettre son extra en bas n'est pas conseiller mais faute de place je suis oblige !

post-849747-0-15152700-1452870199_thumb.jpg

 

CRO+14 Purple Bud ( les taches son des taches de calcaire, j'ai pulveriser pour faire monter l'hygro et les feuilles on eu du calcaire je les aroserais a lextinction )

 

post-849747-0-71154900-1452870294_thumb.jpg

 

Merci de m'avoir lu peace et a bientot

 

PS : Comment on change le nom du topic ??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les amis

 

Apres un certain moments d'absence ma petite en l'esperant a bien evoluer

Quelques petits soucis malgré tout une légere carrence ce fais resentir par le manque de zinc* et ne trouvant de solution je me porte vers vous ce soir, rien de bien mechant

 

La Purple Bud en est donc a CRO+ 27 elle a beaucoup fais de tige secondaire aucune banane vue, la tige est assez epaisse et tres robuste, les feuilles on tres belle couleur a voir sur les photos

 

Jai aussi eu un petit probleme de lampe qui a bruler quelque feuilles, j'ai pris l'initiave de couper les tige avec les feuilles brulé.

 

Temperature 26•C J

22•C N

 

Hygrometrie 67% J

42% N

 

Premiere feuilles a 7 pales

post-849747-0-08437400-1453934001_thumb.jpeg

 

Le fichier des photos est trop gros je reposte dans la semaine

 

Bonne soirée a bientot

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.