[Résolu]Jaunissement jeunes et vieilles feuilles du bas


Messages recommandés

Variété(s): Sensi Seeds SuperSkunk féminisée


Age de la plante: Cro: 57jours / Flo: 22jours


Date d'apparition du problème: 17/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas jaunissent (vieilles et nouvelles) pour l'instant la floraison a l'air de continuer correctement. Pas de jaunissement ailleurs.


Région: Sud


Conditions de culture: Dans un pot en exterieur


Type de sol: BioBizz All Mix et fumier


Taille des pots/trous: Pot 6L AirPot


Engrais ou additifs: Algoflash engrais coup de fouet


Dosage des engrais et additifs: 1 seule fois environ 10g


Fréquence d'arrosage: tous les deux jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: jusqua fuite sous le pot


Rappel:

Bonjour à tous ! :)

 

Certaines feuilles ont été légèrement attaquées par une limace pendant la croissance.

 

Depuis que la floraison a commencé j'ai mis 1 fois un engrais environ 10g avec arrosage direct.

 

Comme on peut voir sur les photos, le problèmes est concentré sur le bas de la plante pour le moment et sur certaines feuilles uniquement..

 

Dois-je couper les feuilles qui jaunissent ? Vous pensez à une carrence ou un excès ?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide :pro:

post-849811-0-12949400-1451471681_thumb.jpg

post-849811-0-18274500-1451471714_thumb.jpg

post-849811-0-81622400-1451471752_thumb.jpg

post-849811-0-15901400-1451471785_thumb.jpg

post-849811-0-52304100-1451471831_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

on va faire simple :  Algoflash = Cancer, Canna = pas cancer, t'as envie de jouer toi ? moi non.

 

Cid.

 

Pack biobizz Expert 500 ml 35 € ;)

Modifié par Cidweeds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

Tu dis n'avoir mis de l' Algo-cancert qu'une fois mais tu dis aussi engraisser a chaque arrosage ? et que tu arroses tous les 2 jours , donc tu engraisses a lalgo tous les deux jours ?  :shock:  :shock:  :shock:

 

++

 

ps: tu habites dans le sud . pied féminisées ,déjà en fleur , en hiver ? 

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Non j'arrose tous les deux jours avec de l'eau uniquement car il fait très chaud et ça devient sec rapidement. Concernant l'engrais, j'en ai bien mis qu'une seule fois environ 10g.

J'ai bien compris que je vais devoir jeter l'algo-cancer lol, ma plante aussi ? :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Non j'arrose tous les deux jours avec de l'eau uniquement car il fait très chaud et ça devient sec rapidement. Concernant l'engrais, j'en ai bien mis qu'une seule fois environ 10g.

J'ai bien compris que je vais devoir jeter l'algo-cancer lol, ma plante aussi ? :-/

 

Aiguille moi sur un truc stp 

 

tu dis  être a flo +22 , en extérieur ..  je comprend pas , tu es dans le sud de quel continent ? ^^

 

Sa se jette pas une plante .... sa se bichonne !

 

Oui garde algoflash pour les géraniums a mémé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

dac'  chanceux va , j'irais bien pêcher pars chez toi tien !!  

 

Tu comptes laisser ton plant dans ce pot toutes la flo ?  c'est petit pour l'exté même en air pot , sa risque d’être tendu .

 

++

 

J'avais prévu de laisser dans ce pot oui, tu me conseilles de le changer vers quel taille de pot ?

 

Je peux faire quelque chose pour mon souci ?

 

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Alors pour les engrais du coup, oué, c'est tet moins évident.

 

Tain, t'habite une superbe ile, la salie po ;):lol: aller, un ti tour dans la section orga, j'espere t'aimes le caca :mdr: 

 

C'est par ici ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

J'avais prévu de laisser dans ce pot oui, tu me conseilles de le changer vers quel taille de pot ?

 

Je peux faire quelque chose pour mon souci ?

 

Merci ^^

 tu aurais du rempoter dans un pot de 20-30 litre avant que la flo ne commence , mais vu l'avancée de celle ci , si tu es minutieux et que t abîme pas les racines , je pense qu'il est encore temps , elle doit vraiment être sérré dans ton 6 litre , sa doit gêner son développement ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Moué, suis mitigé la ;)... 

Déjà ca fait du stress, ensuite, ça grandira pas, enfin, le air pot 6 litres, bah il est bien j'trouve pour la plante.

 

Nop, à mon avis, laisse. Change tes engrais par contre ... ;)

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Reuh,

 

Moué, suis mitigé la ;)... 

Déjà ca fait du stress, ensuite, ça grandira pas, enfin, le air pot 6 litres, bah il est bien j'trouve pour la plante.

 

Nop, à mon avis, laisse. Change tes engrais par contre ... ;)

 

Cid.

Ba j'ai comme l'impréssion que c'est justement la taille de son pot qui a imposé la petite taille de son plant . tu vois ce que je veux dire ? .

 

Je te rejoins pour le stress mais ne serait t'il pas plus catastrophique qu'elle souffre d’asphyxie dans 1 mois , malgré l'effet air pot qui doit avoir ses limites je suppose en 6 litre  ? elle a 80 jours sa plantes quand même .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Ca serait un pot plastique standard, y'aurait tet moyen à réfléchir oui, quoique la plante est quand même assez proportionnelle au pot hein, mais le air pot, je pense pas qu'il y ai soucis... en plus, c'est un skunk, donc assez rapide ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais pas mettre dans un pot plus gros pour éviter un problème de hauteur, et vu que c'est ma première culture je voulais pas m'embarquer dans du palissage, etc... On dirait que la plante est arrivée à sa taille maximale dans le pot quoique j'ai chaque jour l'impression qu'elle a poussé encore plus dans la nuit..

 

Je vais laisser dans ce pot et regarder du côté des engrais organique pour m'en fabriquer un rapidement.

 

Concernant les feuilles qui sont jaunes, je les tailles ?

 

Merci à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Reuh,

 

Ca serait un pot plastique standard, y'aurait tet moyen à réfléchir oui, quoique la plante est quand même assez proportionnelle au pot hein, mais le air pot, je pense pas qu'il y ai soucis... en plus, c'est un skunk, donc assez rapide ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Bon si tu penses que le air pot va jouer son rôle jusqu’à la fin , je te fais confiance , la motte de racines doit quand même être impressionnante après tout ce temps ... 

 

En fait je voulais pas mettre dans un pot plus gros pour éviter un problème de hauteur, et vu que c'est ma première culture je voulais pas m'embarquer dans du palissage, etc... On dirait que la plante est arrivée à sa taille maximale dans le pot quoique j'ai chaque jour l'impression qu'elle a poussé encore plus dans la nuit..

 

Je vais laisser dans ce pot et regarder du côté des engrais organique pour m'en fabriquer un rapidement.

 

Concernant les feuilles qui sont jaunes, je les tailles ?

 

Merci à vous,

 

Je vais laisser dans ce pot et regarder du côté des engrais organique pour m'en fabriquer un rapidement.

 

Oui elles va avoir faim cette petite dans son petit pot ^^

 

Quand tes feuilles seront bien  bien jaune , elle aura recyclé tous ce qui était récupérable en nutrition dedans , tu peux effectivement les enlever.

 

++  , t

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.