jean_boston 0 Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 Variété(s): Sensi Seeds SuperSkunk féminisée Age de la plante: Cro: 57jours / Flo: 22jours Date d'apparition du problème: 17/12/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas jaunissent (vieilles et nouvelles) pour l'instant la floraison a l'air de continuer correctement. Pas de jaunissement ailleurs. Région: Sud Conditions de culture: Dans un pot en exterieur Type de sol: BioBizz All Mix et fumier Taille des pots/trous: Pot 6L AirPot Engrais ou additifs: Algoflash engrais coup de fouet Dosage des engrais et additifs: 1 seule fois environ 10g Fréquence d'arrosage: tous les deux jours Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisQuantité approximative par arrosage pour une plante: jusqua fuite sous le pot Rappel: Bonjour à tous ! Certaines feuilles ont été légèrement attaquées par une limace pendant la croissance. Depuis que la floraison a commencé j'ai mis 1 fois un engrais environ 10g avec arrosage direct. Comme on peut voir sur les photos, le problèmes est concentré sur le bas de la plante pour le moment et sur certaines feuilles uniquement.. Dois-je couper les feuilles qui jaunissent ? Vous pensez à une carrence ou un excès ? En vous remerciant par avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 (modifié) Salut, on va faire simple : Algoflash = Cancer, Canna = pas cancer, t'as envie de jouer toi ? moi non. Cid. Pack biobizz Expert 500 ml 35 € Modifié décembre 30, 2015 par Cidweeds 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
InDicA sAtIvEsQuE 26 Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 (modifié) salut , Tu dis n'avoir mis de l' Algo-cancert qu'une fois mais tu dis aussi engraisser a chaque arrosage ? et que tu arroses tous les 2 jours , donc tu engraisses a lalgo tous les deux jours ? ++ ps: tu habites dans le sud . pied féminisées ,déjà en fleur , en hiver ? Modifié décembre 30, 2015 par InDicA sAtIvEsQuE Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_boston 0 Posté(e) décembre 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2015 Tout d'abord merci pour vos réponses,Non j'arrose tous les deux jours avec de l'eau uniquement car il fait très chaud et ça devient sec rapidement. Concernant l'engrais, j'en ai bien mis qu'une seule fois environ 10g.J'ai bien compris que je vais devoir jeter l'algo-cancer lol, ma plante aussi ? :-/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
InDicA sAtIvEsQuE 26 Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 re, Tout d'abord merci pour vos réponses,Non j'arrose tous les deux jours avec de l'eau uniquement car il fait très chaud et ça devient sec rapidement. Concernant l'engrais, j'en ai bien mis qu'une seule fois environ 10g.J'ai bien compris que je vais devoir jeter l'algo-cancer lol, ma plante aussi ? :-/ Aiguille moi sur un truc stp tu dis être a flo +22 , en extérieur .. je comprend pas , tu es dans le sud de quel continent ? ^^ Sa se jette pas une plante .... sa se bichonne ! Oui garde algoflash pour les géraniums a mémé . Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_boston 0 Posté(e) décembre 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2015 Je suis dans l'océan indien, à la Réunion en plein été =) Ci-joint photo du début de floraison, le 17/12/2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
InDicA sAtIvEsQuE 26 Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 re, dac' chanceux va , j'irais bien pêcher pars chez toi tien !! Tu comptes laisser ton plant dans ce pot toutes la flo ? c'est petit pour l'exté même en air pot , sa risque d’être tendu . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_boston 0 Posté(e) décembre 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2015 re, dac' chanceux va , j'irais bien pêcher pars chez toi tien !! Tu comptes laisser ton plant dans ce pot toutes la flo ? c'est petit pour l'exté même en air pot , sa risque d’être tendu . ++ J'avais prévu de laisser dans ce pot oui, tu me conseilles de le changer vers quel taille de pot ? Je peux faire quelque chose pour mon souci ? Merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 Salut, Alors pour les engrais du coup, oué, c'est tet moins évident. Tain, t'habite une superbe ile, la salie po aller, un ti tour dans la section orga, j'espere t'aimes le caca C'est par ici Tchou, Cid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
InDicA sAtIvEsQuE 26 Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 re , J'avais prévu de laisser dans ce pot oui, tu me conseilles de le changer vers quel taille de pot ? Je peux faire quelque chose pour mon souci ? Merci ^^ tu aurais du rempoter dans un pot de 20-30 litre avant que la flo ne commence , mais vu l'avancée de celle ci , si tu es minutieux et que t abîme pas les racines , je pense qu'il est encore temps , elle doit vraiment être sérré dans ton 6 litre , sa doit gêner son développement .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 Reuh, Moué, suis mitigé la ... Déjà ca fait du stress, ensuite, ça grandira pas, enfin, le air pot 6 litres, bah il est bien j'trouve pour la plante. Nop, à mon avis, laisse. Change tes engrais par contre ... Cid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
InDicA sAtIvEsQuE 26 Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 re , Reuh, Moué, suis mitigé la ... Déjà ca fait du stress, ensuite, ça grandira pas, enfin, le air pot 6 litres, bah il est bien j'trouve pour la plante. Nop, à mon avis, laisse. Change tes engrais par contre ... Cid. Ba j'ai comme l'impréssion que c'est justement la taille de son pot qui a imposé la petite taille de son plant . tu vois ce que je veux dire ? . Je te rejoins pour le stress mais ne serait t'il pas plus catastrophique qu'elle souffre d’asphyxie dans 1 mois , malgré l'effet air pot qui doit avoir ses limites je suppose en 6 litre ? elle a 80 jours sa plantes quand même . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 Reuh, Ca serait un pot plastique standard, y'aurait tet moyen à réfléchir oui, quoique la plante est quand même assez proportionnelle au pot hein, mais le air pot, je pense pas qu'il y ai soucis... en plus, c'est un skunk, donc assez rapide Tchou, Cid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_boston 0 Posté(e) décembre 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2015 En fait je voulais pas mettre dans un pot plus gros pour éviter un problème de hauteur, et vu que c'est ma première culture je voulais pas m'embarquer dans du palissage, etc... On dirait que la plante est arrivée à sa taille maximale dans le pot quoique j'ai chaque jour l'impression qu'elle a poussé encore plus dans la nuit.. Je vais laisser dans ce pot et regarder du côté des engrais organique pour m'en fabriquer un rapidement. Concernant les feuilles qui sont jaunes, je les tailles ? Merci à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites
InDicA sAtIvEsQuE 26 Posté(e) décembre 30, 2015 Partager Posté(e) décembre 30, 2015 re, Reuh, Ca serait un pot plastique standard, y'aurait tet moyen à réfléchir oui, quoique la plante est quand même assez proportionnelle au pot hein, mais le air pot, je pense pas qu'il y ai soucis... en plus, c'est un skunk, donc assez rapide Tchou, Cid. Bon si tu penses que le air pot va jouer son rôle jusqu’à la fin , je te fais confiance , la motte de racines doit quand même être impressionnante après tout ce temps ... En fait je voulais pas mettre dans un pot plus gros pour éviter un problème de hauteur, et vu que c'est ma première culture je voulais pas m'embarquer dans du palissage, etc... On dirait que la plante est arrivée à sa taille maximale dans le pot quoique j'ai chaque jour l'impression qu'elle a poussé encore plus dans la nuit.. Je vais laisser dans ce pot et regarder du côté des engrais organique pour m'en fabriquer un rapidement. Concernant les feuilles qui sont jaunes, je les tailles ? Merci à vous, Je vais laisser dans ce pot et regarder du côté des engrais organique pour m'en fabriquer un rapidement. Oui elles va avoir faim cette petite dans son petit pot ^^ Quand tes feuilles seront bien bien jaune , elle aura recyclé tous ce qui était récupérable en nutrition dedans , tu peux effectivement les enlever. ++ , t 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés