Jennybud62 22 Posté(e) décembre 26, 2015 Partager Posté(e) décembre 26, 2015 Bonjour J'ai un souci avec un ballast eti 400w,ça faisait un moment qu'il n'avait pas servi donc je l'ai brancher pour voir et des qu'il est en route au bout d'un moment (quelques minutes) il se met grisiller et l ampoule scintille. Quelqu'un aurait il un avis sur ce problème. (Ce n'est pas l'ampoule j'en ai tester plusieurs). Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paracity Posté(e) décembre 26, 2015 Partager Posté(e) décembre 26, 2015 Lu, Le cablage alors ? tu aurait pas inversé les câbles au niveau de la douilles de fois ? ça mets arriver ça le ballast grésiller aussi mais l'ampoule fonctionner quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
InDicA sAtIvEsQuE 26 Posté(e) décembre 26, 2015 Partager Posté(e) décembre 26, 2015 salut , un avis non , un conseil oui =====> débranche tout ... c'est quoi comme marque ta possibilité de l'ouvrir pour vérifier visuellement l'intérieur déjà ? le câblage extérieur est toujours ok ?! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 249 Posté(e) décembre 26, 2015 Partager Posté(e) décembre 26, 2015 yop un ballast ferro étant compose de lamelles , il se peut qu il y ait du jeu dans leur fixation/montage , du coup ça peut vibrer et de là à ce que ça joue sur le courant il n'y a qu'un pas je suppute le scintillement est il très fort? ou léger? :s si c'est léger je testerai sur la durée en surveillant de prés, après c'est qu un avis a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennybud62 22 Posté(e) décembre 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2015 Salut Non les branchements sont OK mai oui je vais voir pour l'ouvrir, nettoyé un peu remettre des nouveaux cables ceux dessus sont vraiment pas tout neuf et je verais bien car vraiment pas envie de riquer à tt cramer comme ça pu arriver à certains ici même,il à peu être fait son temps, merci à vous,je passerai dire ce qu'il en ai. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennybud62 22 Posté(e) décembre 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2015 (modifié) Hi boogerman Le scintillement est assez faible mais bien visible quand même pour nos yeux,j'ai testé sur une bonne heure en pensant que ça allé passer mais non,je vais vérifier les lamelles demain et y'a un petit jeu env 1mm entre les dominos et la parroi, enfin ça ne reste pas complètement contre(dsl j'ai du mal à bien expliquer le truc) Merci Modifié décembre 26, 2015 par Jennybud62 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) décembre 26, 2015 Partager Posté(e) décembre 26, 2015 (modifié) Yep, Il ne faut jamais rebrancher un ballast a chaud ! attends 15-20mn et rebranche le, Il peut être cramer Ouvre le mais fait bien gaffe laisse le au moins 20mn débrancher avant, des potentiomètre sont encore charger de courant ++ Modifié décembre 26, 2015 par Grumpy_Smurf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paracity Posté(e) décembre 26, 2015 Partager Posté(e) décembre 26, 2015 Yep, Il ne faut jamais rebrancher un ballast a chaud ! attends 15-20mn et rebranche le, Il peut être cramer Ouvre le mais fait bien gaffe laisse le au moins 20mn débrancher avant, des potentiomètre sont encore charger de courant ++ et je crois aussi que même en essayant de le rebrancher derrière ça ne fonctionne pas Enfin du moins chez moi si je débranche mon ballast et le rebranche illico ça fonctionne pas et ça grésille @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennybud62 22 Posté(e) décembre 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2015 Slt grumpy_smurf Pas de soucis pour ca il ne sert pas ce ballast pour l instant mais c est comme en voiture, une roue de secours ça sert des fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) décembre 27, 2015 Partager Posté(e) décembre 27, 2015 Salut, Le scintillement aurait pu effectivement venir d'un mauvais contact sur un fil, Mais le grésillement du ballast, lui, ne peut venir que d'une chose : le ballast à fait son temps . En tout cas, nous, au boulot, quand ça arrive, on sait que y'a rien à y faire, à part changer le ballast. A propos des potentiomètres, ce sont juste des boutons de réglage, ils ne peuvent pas être "chargés" de courant, je pense que tu voulais parler des condensateurs, grumpy smurf. En tout cas, vu le prix que ça vaut, je prendrai pas le risque de m'en servir et de foutre le feu ... Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) décembre 27, 2015 Partager Posté(e) décembre 27, 2015 Re, Ouais c'est les condensateurs plutôt, je trouvais plus le nom hier Mais bon, je pense plus que ton ballast est HS, mais comme toujours avant de jeter autant ouvrir et regarder ça coute rien ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennybud62 22 Posté(e) décembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2015 Bonjour à tous! Bon j'ai ouvert et passer un pti cou de coton tige et ras à l'intérieur. Ensuite refait le câblage =avec une ampoule 400watts plus aucun soucis =avec une ampoule ___watts inférieur toujours ce problème Alors qu'au par avant pas de problème avec ampoule inférieur Donc il restera dans un coin juste au cas où pour depaner quelques H Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre. À bientôt, bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
InDicA sAtIvEsQuE 26 Posté(e) décembre 28, 2015 Partager Posté(e) décembre 28, 2015 salut , Bonjour à tous!Bon j'ai ouvert et passer un pti cou de coton tige et ras à l'intérieur.Ensuite refait le câblage=avec une ampoule 400watts plus aucun soucis=avec une ampoule ___watts inférieur toujours ce problèmeAlors qu'au par avant pas de problème avec ampoule inférieurDonc il restera dans un coin juste au cas où pour depaner quelques HMerci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.À bientôt, bon grow j'ai toujours penser qu'un ballast ferroM 400w ne pouvait fonctionner qu'avec une ampoule de même puissance ... Ce qui m'aurait amené a te dire qu'il n'y a aucun soucis mais la ... je doute .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennybud62 22 Posté(e) décembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2015 salut , j'ai toujours penser qu'un ballast ferroM 400w ne pouvait fonctionner qu'avec une ampoule de même puissance ... Ce qui m'aurait amené a te dire qu'il n'y a aucun soucis mais la ... je doute .. Salut, J'ai déjà fonctionné avec une 250w sans avoir ce soucis on m'a juste dit que l'ampoule fatiguerait plus vite c est tout,après la j'ai fait le test avec une 150w(peut-être que c'est trop faible). Je ferait un test sur mon autre eti et quand j'aurai une 250w je vais réessayer juste pour voir mais par précautions je vais m'en servir qu'en cas de problème. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) décembre 28, 2015 Partager Posté(e) décembre 28, 2015 Yep, Quoi ???? Tu branche une 250w sur un ballast de 400W sauf les dimables, aucun autres ballast ne peut faire ça ! En plus de risquer un incendie, ton ballast et ton ampoule ramasse et s'use carrément plus vite Et tu t'étonne qu'avec une 400W ça fonctionne mais pas avec une 250 + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paracity Posté(e) décembre 28, 2015 Partager Posté(e) décembre 28, 2015 Yep, Quoi ???? Tu branche une 250w sur un ballast de 400W sauf les dimables, aucun autres ballast ne peut faire ça ! En plus de risquer un incendie, ton ballast et ton ampoule ramasse et s'use carrément plus vite Et tu t'étonne qu'avec une 400W ça fonctionne mais pas avec une 250 + Lu, C'ets que je voulais répondre hier, mais j'ai pas osé de peur de me gourer aussi En gros ballast ferro non dimable = Uniquement sont watts Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennybud62 22 Posté(e) décembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2015 C'est ce que je faisait y'a quelques années à mes débuts,sinon la ce n'était que pour testé le ballast avec ce que j'avais sous la main,sinon c est ici même qu'on m'avait dit que c'était possible et y'a que l'ampoule qui cramer plus vite mais ça je m'en fou c'est new à ampoule tout les 3-4mois.après c'était solution de depanage (1er growshop à 70bornes) En aucun cas je conseil ça a par pour depaner quelques heures;-) À plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) décembre 28, 2015 Partager Posté(e) décembre 28, 2015 Re, Oui ça peut fonctionner, mais paye tes risques Il me semble qu'une différence de -200W est possible, dans ce cas t'as conso est la puissance de la lampe, mais un risque d'incendie, de claquer un ballast et l'ampoule. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincelemat 92 Posté(e) janvier 9, 2016 Partager Posté(e) janvier 9, 2016 Attention, ETI c'est de la camelote, plus d'un a foutu (ou failli foutre) le feu avec cette merde.lien https://www.cannaweed.com/topic/114600-ballast-eti-400-cram%C3%A9-flammes/ Alors surtout s'il est vieux et que tu tente des expériences bizarres... Un conseil, débarrasse-t-en, et investis dans du matos plus sûr, de l’électronique par exemple. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés