[Résolu]Jaunissement des feuilles, Flo+34 carrence?


Messages recommandés

Yo!

 

Je mets ca dans la soirée :) J'ai reussi a prendre des photos malgres la nuit qui tombe je balance ca debut de soirée

 

Peace

 

Edit: Par contre du coup petite precision sur l'arrosage. SI j'ai bien compris il faut faire tenir un maximum d'eau dans le substrat et ré-arroser une fois que c'est vraiment bien sec?

 

Pas de risque de la stresser si elles ont trop soif, ou de moisissures si il reste trop longtemps humide?

 

Et du coup par deduction sur une plante montre des signes de soif alors que le terreau et encore humide c'est que les racines sont sous-developé (ou pourries celon les circonstance)

 

Peace

 

Re-edit voila donc les photos Et en prime un gros pied en debut de carrence aussi! Youhou!

post-844310-0-96160000-1451257486_thumb.jpgpost-844310-0-35828500-1451257482_thumb.jpgpost-844310-0-25605900-1451257477_thumb.jpgpost-844310-0-20177600-1451257473_thumb.jpgpost-844310-0-87766200-1451257463_thumb.jpgpost-844310-0-74377900-1451257468_thumb.jpg

 

A demain pour la suite!

 

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Non, elles ne vont pas stresser à cause de la soif, elles n'en auront pas le temps, il ,faudrai qu'elles soient privées d'eau plus longtemps ... 

Et si tu attends bien que la terre soit sèche (le mieu c'est de se fier au poids) avant de réarroser,  les racines se porteront à merveille. D'ailleurs pour améliorer l'assimilation des racines et pour les renforcer, tu peux mettre des trichodermas , c'est des enzymes. C'est vendu en poudre , dans ton GS, t'y mélange dans un peu d'eau, et hop ... et ça leur fera vraiment du bien.

 

bonne fin de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut tout le monde

 

Petite aparté :

 

salut,

 

Non, elles ne vont pas stresser à cause de la soif, elles n'en auront pas le temps, il ,faudrai qu'elles soient privées d'eau plus longtemps ... 

Et si tu attends bien que la terre soit sèche (le mieu c'est de se fier au poids) avant de réarroser,  les racines se porteront à merveille. D'ailleurs pour améliorer l'assimilation des racines et pour les renforcer, tu peux mettre des trichodermas , c'est des enzymes. C'est vendu en poudre , dans ton GS, t'y mélange dans un peu d'eau, et hop ... et ça leur fera vraiment du bien.

 

bonne fin de flo

Salut Big,

 

Ecoutes, le prends pas mal, mais quand tu donnes des conseils, soit sur de toi ...

Une enzyme est une protéine, le thrichodermas c'est du mycélium (en gros pour que tu comprenne, c'est ce qui fait pousser des champignons, le champi étant la fleur, le sexe (censure ?? héhé) du mycé.

 

Voila, donc, vérifie tes sources avant de conseiller, de préciser ou autre, parce que la tu n'aide personne. C'est dommage, ça part d'une bonne intention j'en suis sur ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bah pourtant, c'est bien sur ce site que l'on m'avait dit que les trichodermas et les enzymes, c'était pareil.

 

L'erreur ne vient donc pas de moi, je vais essayer de retrouver les post qui m'on induit en erreur.

 

Quoiqu'il en soit, des trichodermas ferais du bien à sa terre.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, j'avais pas penser au temps qu'il fallait pour que ce soit utile !

 

Et d'aprés ce que je viens de lire, les trichodermas contiennent et fabriquent des enzymes,

 

donc quand je disais que les tricho. sont des enzymes , j'avais pas vraiment tort

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

reuh,

 

:roll: 

 

Je pensais que tu t'arrêterais la mais bon ...

 

Va quand même falloir que tu m'explique en quoi, une protéine et un champignon sont identiques.

 

C'est tet un élément du thrico, je n'ai pas vérifier, mais ce n'est pas la même chose erf...

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

reuh,

 

:roll:

 

Je pensais que tu t'arrêterais la mais bon ...

 

Va quand même falloir que tu m'explique en quoi, une protéine et un champignon sont identiques.

 

C'est tet un élément du thrico, je n'ai pas vérifier, mais ce n'est pas la même chose erf...

 

Tchou,

 

Cid.

 

Si je me rappelle bien mes cours  ,tu as raison , ce n"est pas la même chose , certain trichoderma produisent des protéines pars le biais de certaine décomposition ,notamment des acides aminés .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avou que vous m'avez un peut perdu là.. Si j'ai un probleme de racine j'uilise la petite bouteille (roots) c'est plus simple non? xD

 

Aujourdhui pas vraiment d'amelioration, les feuilles continu de jaunire et tomber.. Je prendrais des photos dans laprem

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

   Sur ta 1ére photo en haut , on voit une feuille complètement desséchée qui touche ton terreau , enlève les quand elles sont complètement jaunie car en se détériorant elle seront surjettent a te ramener tout un tas de cochonnerie ==> anthracnose pour n'en citer qu'une ....

 

  Sans une fiche diagnostic , dur d’être précis , mais au vue de tes photos , toujours la carence en N doublé de quelques signe de sur arrosage lié a tes fréquences trop rapproché et aux quantités limitées ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Reuh,

 

Pour le diag, merci de donner les infos de la fiche, ca aide ;)

 

Cid.

 

J'ai jamais aussi bien rempli une fiche diag lol! QU'est ce qu'il te manque?..

 

 

salut ,

 

   Sur ta 1ére photo en haut , on voit une feuille complètement desséchée qui touche ton terreau , enlève les quand elles sont complètement jaunie car en se détériorant elle seront surjettent a te ramener tout un tas de cochonnerie ==> anthracnose pour n'en citer qu'une ....

 

  Sans une fiche diagnostic , dur d’être précis , mais au vue de tes photos , toujours la carence en N doublé de quelques signe de sur arrosage lié a tes fréquences trop rapproché et aux quantités limitées ..

 

++

 Une fois la carrence resolu je m'ocuperais du sur arrosage! C'est le plant sur lequel j'avais le plus d'espoir, il faut que ca se regle vite!

 

 

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Salut

 

J'ai jamais aussi bien rempli une fiche diag lol! QU'est ce qu'il te manque?..

 

 

 Une fois la carrence resolu je m'ocuperais du sur arrosage! C'est le plant sur lequel j'avais le plus d'espoir, il faut que ca se regle vite!

 

 

P

tu ne pourras pas , a ce stade , rattraper en totalité ta carence , sa va limiter le problème , et n'oubli pas que tout l'azote que tu vas lui apporter , il te faudra le rincer dans une quinzaine de jours selon le début de ta période rinçage qui dépendent de tes trichomes. 

 

la carence ne lui sera pas fatale , surtout maintenant que tu as remédié aux problèmes avec les différents avis que tu as ue la-dessus .

 

par contre le sur arrosage lui te sera fatale si pas réglé rapidement ...

 

bon courage pour la fin a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le probleme c'est que je ne connais pas vraiment la varieté, j'ai fais ma sessions precedente avec deja mais j'ai eu des probleme d'insect qui ont ralenti la flo du coup je sais pas trop le temps de flo.. J'ai cut les precedent a flo+80 (et encore des tritri transluside...

 

Je comptais commencer a rincer doucement vers flo +45 50 On verra les tritri

 

J'espere quand meme que les bud vont gonflé encore un peut, meme si je suis deja tres comptant du resultant actuel!

 

Pour la carrence je vais essayer de charger un peut en bio grow au prochain arrosage!

 

EN tout cas la petite seure et les parents auront leurs ration aujourdhui, je vais leurs en mettre jusque là! ^^

 

Peace et encore merci des conseils! (je me repette mais on le dis jamais assé :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh 

 

 

Salut

 

J'ai jamais aussi bien rempli une fiche diag lol! QU'est ce qu'il te manque?..

 

Mais, mais....mais oui  :mdr:  on en est à la page deux :mdr:

 

 

Mes excuses, je regarde, et je vois si je peux répondre ;)

 

lol,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Salut!

 

Pour la carrence je vais essayer de charger un peut en bio grow au prochain arrosage!

 

 

 

A ce stade , il faut privilégier un apport de N en foliaire " vita race" de plagron par exemple qui est vraiment très efficace . 

 

l'effet sera beaucoup plus rapide et ciblé. Sans pour autant charger a max ton terreau en azote a quelques semaines du rinçage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh reuh

 

Alors, oué, ca m’embête hein ;)

 

Pour la carence en azote, non, je ne pense pas que ce soit le cas, et de toutes façons, il est trop tard, à flo 38, ta plante n'assimile plus le N ou très peu (mime en foliaire ;) )

 

Par contre, je suis mitigé un peu, je penche sévère vers le manque d'eau, c'est clair, mais aussi....bizarrement.... un sur arrosage :huh: bien que normalement cela se traduit par le jaunissement des contours de la feuille... arf, attends d'autres avis ou fait toi le tiens par rapport à ca : quand tu arroses, ça coule très vite sous le pot, ou pas ? Dans le premier cas, la motte est archi sèche, hop un plongeon dans un sceau d'eau, le pot direct, t'attends qu'il n'y ait plus de bulles qui remonte et tu sors. Dans le cas ou non, ca semble être "normal", erf, tet le sur arrosage pour le coup ;)

 

Voila,

 

Tchou,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Reuh reuh

 

Alors, oué, ca m’embête hein ;)

 

Pour la carence en azote, non, je ne pense pas que ce soit le cas, et de toutes façons, il est trop tard, à flo 38, ta plante n'assimile plus le N ou très peu (mime en foliaire ;) )

 

Par contre, je suis mitigé un peu, je penche sévère vers le manque d'eau, c'est clair, mais aussi....bizarrement.... un sur arrosage :huh: bien que normalement cela se traduit par le jaunissement des contours de la feuille... arf, attends d'autres avis ou fait toi le tiens par rapport à ca : quand tu arroses, ça coule très vite sous le pot, ou pas ? Dans le premier cas, la motte est archi sèche, hop un plongeon dans un sceau d'eau, le pot direct, t'attends qu'il n'y ait plus de bulles qui remonte et tu sors. Dans le cas ou non, ca semble être "normal", erf, tet le sur arrosage pour le coup ;)

 

Voila,

 

Tchou,

 

Cid.

 

Je cite "gen"  ===> Hors en flo, pour créer de la masse végétale il faut de l'azote (en petite quantité mais il en faut).

 

certes , en flo elle n'assimile presque plus l'azote pars ses racines , d'ou l’intérêt du foliaire , pour cibler l'apport et le rendre assimilable rapidement , net amélioration a partir de 48-72 h , et ce qui aura dans certain cas pour effet de retarder la sénescence , ce qui peut s'avérer très pratique dans le cas ou celle ci est précoce , pour finir sa flo sans trop de pertes de matières sèches.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

reuh,

 

Hors en flo, pour créer de la masse végétale il faut de l'azote (en petite quantité mais il en faut).

 

Je suis d'accord sur le principe, mais à ce stade, la plante, si carence il y a, n'assimilera plus... 

En gros oui, l'azote pour la masse foliaire, mais passé un stade, l'ajout de N n'est plus nécessauire, meme si c'est dejà carencé, ou en passe de l'etre.

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai procedé aux arrosage de la petite famille (sauf la malade) et dans le doute, j'ai augmenté un peut les doses (les autres plans ont 10jours de flo en moins) et pour la petite seure, celle qui est donc dans un pots de la meme taille, il a pris plutot facilement les 80cl donc je mettrais la meme quantité d'eau la prochaine fois!

 

Pour la malade je comptais proceder ainsi:

 

Prochain arrosage: 80cl de flotte (avec un peut d'urine encore?)

3 ou 4 jours plus tard 80cl d'engraissage dose normal

3 ou 4jours plus tard 80cl d'eau

 

Et a partir de la re-engraissé une fois ou commencais le rincage celon les tritri

 

Quand vous parler de foliaire.. C'est a dire en pulverisant les feuilles? (inshalla ca fini pas dans le betisier xD)

Niveau budjet comme tout le monde c'est serré! Du coup avec quoi je pourais pulverisais? Du biogrow ca me dis moyen haha

 

Merci de votre aide en tout cas les gars vous etes top vous lachez rien :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.