[Résolu]Jaunissement des feuilles, Flo+34 carrence?


Messages recommandés

Variété(s): Inconnu


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:34jours


Date d'apparition du problème: 20/12/25


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunnissement des plus vielle feuilles depuis quelques jours


Dimension de l'espace: L80cm x l 80cm x h160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 150w


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10/15Cm


Température: : 29 c / -: 19 c


Hygrométrie: :30/ -: 55%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: INconnu


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: 2 brasseur


Cycle de brassage: permanant


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 6l


Engrais ou additifs: Gamme bio bizz:<br /><br />Top, bloom, grow, roots juice


Dosage des engrais et additifs: (voir schema)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 2/3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50/60cl


Rappel:

Salut tout le monde.

 

Je vais essayer d'etre le plus précis et le plus clair possible, j'aurais peut etre une réponse cette fois :)

 

Alors voila, dans ma Box j'ai un pied avec les feuilles qui jaunissent..

 

Voila deja mon programme d'engraissage (colonne de droite):post-844310-0-46966100-1451130490_thumb.jpg

 

Je pense a une carrence en azote etant donner que j'ai arrosé 3fois a l'eau claire (au lieu de 2 d'habitudes) et que le problemes est arrivé a ce moment là. C'est le seul pied impacter (sauf 2 3feuille du scrog)

 

D'apres vous quel est le probleme?

 

Deuxieme petite question, si c'est vraiment une carrence en azote, comment rattraper ca? Je pensais arrosé a l'eau clair au prochain arrosage puis avec 3ml/l de grow uniquement, un arrosage a l'eau clair puis reprendre le "rythme" d"engraissage classic

post-844310-0-79711700-1451130824_thumb.jpgpost-844310-0-08205600-1451130831_thumb.jpgpost-844310-0-29742000-1451130837_thumb.jpg

Qu'en pensez vous?

 

 

VOila! Merci de vos reponse (enfin jvais pas trop m'avancer j'ai toujours un diag sans reponse depuis 2semaines haha)

 

Peace et bon grow!

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tout d'abord il faudrait une photo au moins des feuilles et de la plante dehors pour avoir une idée plus claire.

Pour ta box, je pense que ton extracteur est limite vaut mieux en utiliser un vrai plutot qu'un ventilo de pc.

De plus, 50/60cl pour des pots de 6l cela est vraiment trop juste, il faut au moins 1L voir 1L5. Tu as de l'eau qui s'écoule avec 60cl ? car moi des fois même avec 1L5 l'eau ne sort pas du pot je dois en remettre.

Tu arroseras plus mais moins souvent le canna préfere largement.

 

Vu où tu en es en flo, mais encoreune fois ce n'est que supposition car sans tofs c'est chaud, c'est peut être une carence en azote post stretch? Si tes feuilles jaunissent uniformément sa peut être ça... mais attention sans tof dur dur d'être sur !

 

bonne journée peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tout d'abord il faudrait une photo au moins des feuilles et de la plante dehors pour avoir une idée plus claire.

Pour ta box, je pense que ton extracteur est limite vaut mieux en utiliser un vrai plutot qu'un ventilo de pc.

De plus, 50/60cl pour des pots de 6l cela est vraiment trop juste, il faut au moins 1L voir 1L5. Tu as de l'eau qui s'écoule avec 60cl ? car moi des fois même avec 1L5 l'eau ne sort pas du pot je dois en remettre.

Tu arroseras plus mais moins souvent le canna préfere largement.

 

Vu où tu en es en flo, mais encoreune fois ce n'est que supposition car sans tofs c'est chaud, c'est peut être une carence en azote post stretch? Si tes feuilles jaunissent uniformément sa peut être ça... mais attention sans tof dur dur d'être sur !

 

bonne journée peace

Salut! Merci a toi pour ta reponse super rapide mais le probleme c'est que j'ai fait une fausse manip et que j'ai balancer le diag sans le completer.. Maintenant c'est fait^^ Je vais encore modifier car je me suis trompé sur les pot, ce sont des 4l

 

Niveau ventilation ce sont des ventilos de PC mais j'en ai 3 en tout, + un vrais extracteur 150m3/H que j'utilise quand il faut trop chaud ou trop humide

 

Pour moi c'est une carrence en azote mais je voulais confirmer ca et surtout savoir la meuilleur methode pour y remedier

 

Merci a toi et bonne journée egalement peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour moi c'est bien une carence en N.

 

Le meilleur moyen de remédier à ça : un arrosage à l'eau + 10 % d'urine (c'est pas plus crade que les engrais, voir moins)

 

bonne fin de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo

 

Merci pour ta réponse! et pour ta confirmation. 10% d'urine? :blink:  J'ai du Biogrow sinon! ^^

 

Pourquoi l'urine? Pour remonter le taux de N (azote) sans toucher aux autres constentes?

 

Merci

 

Peac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Exactement, avec ça tu remet juste de l'azote  (y'a peut être d'autre trucs mais c'est sans conséquence).

 

C'est vrai que ça parait un peu cracra d'utiliser ça, mais si tu réfléchie un peu, dans les engrais et dans tout les fumiers (de vache, cheval, poule ...) y'a des éxcréments ...

L'urine est bien plus propre que ceux là, puisque c'est un antiseptique.

 

En tout cas, quand il y a un besoin urgent d'azote, j'ai plusieur fois entendu qu'il fallait faire ça.

Et de toutes façons, après tu fais ton rinçage normalement.

 

Le biogrow peu peut être marcher aussi, mais c'est surement moins concentré en azote, et tu n'auras pas le temps d'en remettre plusieurs fois.

 

Et si je peux me permettre, ton arrosage n'est pas tip top. Il vaudrai mieux leur donner plus ( 1L-1,5L) mais moins souvent (tout les 6 jours environ). Sinon tu risques d'avoir des problèmes avec les racines (pourrissement,...etc), il faut bien laisser sécher avant de remouiller la terre.

 

bonne flo

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et si je peux me permettre, ton arrosage n'est pas tip top. Il vaudrai mieux leur donner plus ( 1L-1,5L) mais moins souvent (tout les 6 jours environ). Sinon tu risques d'avoir des problèmes avec les racines (pourrissement,...etc), il faut bien laisser sécher avant de remouiller la terre.

 

bonne flo

Re

 

Je suis en pot de 4L, 1,5l d'arrossage ca me parrait enorme, etant donner que j'arrose avec 60cl, que je remets le drain dans la plante que la redraine aussi vite, je pense etre arrivé au maximum niveau retention d'eau. J'ai arrosé tout les 3jours pendant une ou deux semaine mais a la fin la plante crier "soif' donc je suis reparti sur 2jours.

 

Par contre mon probleme c'est que j'ai sous dimensioner mon pots, ca je le sais... Je voulais partir sur du One Bud mais voyant les secondaire costaud j'ai pas pu les couper haha.

 

On va essayer d'arroser les coccinnelles alors, prochain arrosage demain ou dans 2jours, je vous tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

desolé pour la quantité, j'avais cru lire que tu était en 6 L (mais bon, normalement il faudrai arroser 1 L)

 

Tout les 2 jours, c'est trés rapproché, tes racines sont constament dans un milieu humide ... (pourissement)

 

quand tu arrose, laisse couler un tou pti filet , dés que l'eau stagne a la surface, tu arrette, tu attends 30 sec puis tu remet un pti filet...etc  jusqu'au drain. C'est comme ça que tu feras tenir le plus d'eau dans la terre, et normalement elles devraient patienter bien plus longtemps.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les quantités d'arrosage je me suis toujours basé sur 20% du volume du pot, ce n'est pas bon? (c'est vrais qu'en recalculant on est plutot sur 80cl que 60... :b2:

 

POurtant quand j'arrose je le fais en 2 3fois et comme je disait, ce qui sort du pot je le remet dans le pot, et quelques minutes apres il surplu est redescendu. Je ferrais le test avec 80cl du coup, ca ira mieux...

 

Il a quand meme fallu un post et une demi journée pour me rendre compte que je ne savais pas calculer 20% de 4l.. (j'ai du rester sur la dose des 3,4l que j'utilisé avant.) Pay ton excuse haha

 

Merci en tout cas

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

normalement, dans les guides et tutos, ils disent plutot un quart du volume du pot.

 

Mais perso, j'ai jamais réussi à faire tenir tout ça ... mais plutot 20% , oui.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

pour tes soucis d'arrosage il serait peutetre bon de les bassiner afin de bien ré-humidifier ton terreau pour repasser a un arrosage plus conséquent et moins rapproché comme te le conseil les gars . 

 

je rejoins également l'avis des gars pour la carence en azote ..  si tu veux vraiment pas diluer ton urine (sa marche du tonnerre de dieu pourtant) alors une pulvé de (vita race) c'est bien pratique pour rattraper un manque de N et retarder la sénéscence.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

re,

 

normalement, dans les guides et tutos, ils disent plutot un quart du volume du pot.

 

Mais perso, j'ai jamais réussi à faire tenir tout ça ... mais plutot 20% , oui.

 

bye

 Pareil, je suis passer a 20% aussi pck j'en avait marre des coupelles pleines^^

 

salut , 

 

pour tes soucis d'arrosage il serait peutetre bon de les bassiner afin de bien ré-humidifier ton terreau pour repasser a un arrosage plus conséquent et moins rapproché comme te le conseil les gars . 

 

je rejoins également l'avis des gars pour la carence en azote ..  si tu veux vraiment pas diluer ton urine (sa marche du tonnerre de dieu pourtant) alors une pulvé de (vita race) c'est bien pratique pour rattraper un manque de N et retarder la sénéscence.

 

a+

Salut!

Ce n'est pas que je ne veux pas essayer l'urine mais c'est etonnant et vue mon hygiène de vie ca le parraissait meme toxique^^ Mais je vais essayer au prochain arrosage! Avec 10%  et 60cl pour evité d'en avoir plein les coupelles et devoir trop manipuler, et arrossage suivant je mettrais 70/80cl et je laisserais bien les coupelles pour absorber

 

Merci de vos conseils en tout ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Mais par contre, si tu utilise ton urine, évite de le dire a tes potes quand tu leur fera gouter ta beuh  :lol:

 

Mais bon, tout ça, c'est vraiment une idée préconçue.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mdr c'est vrais! D'un coté je saurais quoi dire quand un pote tapera trop dans le bocal xD

 

De toute facon avec un bon rincage ili y aura pas de Pb, c'est juste qu'etant donner ce qu'on mange dans le commerce tout ca je pencais pas que c'etais bon pour les plantes mais comme tu dis, a l'epoque on epandait du fumier (malheuresement de moins en moins...) donc pourquoi pas l'urine..

 

A la limite si c'est si changer en azote je pisserais un coup dans mes plante post stretch maintenant haha

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Re!

 

Ah bah ca c'est bon a savoir aussi! C'est pourtant celle qui se rapproche le plus du biogrow niveau colorie xD

 

Peace

Lu,

J'ai hurlé :bigspliff:

Modifié par Paracity
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Bon le terreau n'etais pas sec sec ce matin mais voila la geule des feuilles les plus touché je preferes un petit surarrosage qu'une grosse carrence, prochain arrosage dans 3 jours!

 

Merci!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep 

 

Salut salut!

 

Bon le terreau n'etais pas sec sec ce matin mais voila la geule des feuilles les plus touché je preferes un petit surarrosage qu'une grosse carrence, prochain arrosage dans 3 jours!

 

Merci!

 

Peace

 

Tu peux nous mettre une ou 2 photo  ?     radin !!  :plol:  c'est qu'on est curieux nous tu sais .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.