materiel lampe pour bouture et pré croissance

Invité the chenapan

Messages recommandés

Invité the chenapan

bonjour tout le monde , 

Je voulais votre avis sur du materiel que je compte acheter en début de mois , je vais bientôt passer en floraison dans ma box et j'ai donc taillé mes petits bébé afin de faire des boutures . le but c'est que ayant pris du retard (beaucoup de retard et ne pouvant cultivé en été , j'aimerais faire partir les boutures une fois récolté pour faire une deuxième session . 

j'aimerai donc mettre les bouture sous néon pendant la floraison , pas en vie d'acheter trop de matériel non plus . j'ai un meuble de rangement en tissu  , j'ai pensé à garder la structure , enlever le tissu et mettre du milar fixer des néons et mettre les boutures et les faire patienter pendant que les autre sont en flo 

ma box actuel : 240 X 120 X 200 avec 2 X 600w les boutures sont taillée mis dans des petits pots 

je comte acheter ça pour les faire patienter ********************************************************

vous en pensez quoi ? 

la structure que je veux utilisé c'est ça : L.71 x Ht. 113 x Ptof. 33 cm (on peux enlever des grilles ) 

je vous remerci d'avance pour vos conseils :-) 

et joyeux noël a tous 

edit: meilleur ampoule 600w pour vous je compte les changer ? 

post-849644-0-39449500-1451106728.jpg

Modifié par Etranje
suppression lien vers GS.Fr

Hello la commu, :respect:

Hello l'chenapan. 

Pour ton meuble,

Je pense que ça peut passer, la bâche est bien étanche a la lumière?

Seul truc qui me titille, c'est que tu n'as pas parler d'extracteur pour recycler l'air de ton espace.... c'est indispensable !

Si j'ai bien compris l'idée tu as l’intension de prélever des boot's au départ de la floraison,

N'oublie pas que tu auras au bon minimium 2 mois de floraison....

Il va falloir trouver une solution pour tenir ses boutures en croissance pendant un temps égal.....   C'est long 2 mois.... :D

Sur ce,

La biz.

Ayo.

Invité the chenapan

je pensai les tailler , je me dis que sous les néon ça vas pas pousser comme sous 600W enfin je sais pas trop comment je vais gérer le bidule je comptai improviser XD

après c'est en croissance pas si grave que ça l'infiltration de lumière non ?  et  sous néon ça chauffe pas donc je pense que pour la ventilation laisser ouvert avec un petit ventilo suffit  ... ?

la fenêtre de la pièce est ouverte tout le temps c'est la ou je pompe l'air pour la box principale et très peu de lumière rentre dans cette pièce du fais que la grosse box est contre la fenêtre ( a 30 cm) et qui il y a aussi une tenture  devant 

le tout c'est que ça reste en vie jusqu'à que je les passe dans la vrai et qui soit un peu développé pour gagné un peu de temps et économiser l'achat des graine ...

sinon si vraiment pas le choix j'achète petite box petit extracteur mais bon c'est plus le même budget ... 

edit : oups je vois que j'ai été censurer sur le premier message j'y penserai a l'avenir de pas donner des ref trop précise désolé 

Modifié par the chenapan

salut,

Je l'ai fait , de faire tenir des boutures deux mois en attendant que le placo flo se libère.

ça peux aller, à deux conditions :  - palissage, palissage et palissage ...

- avoir un éclairage "léger"

Je l'ai fait avec des néons de faible puissance (4 X 18 W)

L'extraction n'est pas obligatoire (vivement conseillée tout de même), en revanche il faut une bonne ventilation (encore plus si il n'y a pas d'extra, dans ce cas là il faut vraiment que ça brasse )

Si tu palisse bien comme il faut, ça peu te donner de trés bonne bases pour partir en flo, avec de bonnes racines, et un bon tronc.

Si tu veux des conseils pour le palissage, passe voir mon jdc (a partir de la page 4), jsuis un grand malade du palissage ... :lol:

Ton meuble peu trés bien faire l'affaire, si tu met du mylar a l'interieur, la lumière ne traversera pas. De toutes façons, en cro, les fuites lumineuses n'ont aucuns impacts.

Pour te dire, pout l'instant, mon placo cro c'est en dessous de ma table de cuisine, j'ai bouché deux côtés, les deux autres c'est du grillage (anti-chats  ;-) ).  ça m'arrive d'allumer la lumière, et ça pose aucuns soucis. Cela fait 9 mois que je fait comme ça, et j'ai eu de bon résultats.

L'important, c'est de bien ventiler , il y a quelques mois, j'ai choppé un champignon à ,cause de la mauvaise gestion de l'air.

Bon gros grow

Modifié par bigbudo

salut ,

Pour ton placos bout'z ==>   intraction passive , extracteur 100m³ / H , un kit néon 2* 55 watt ( t'en laisse qu'un au début et tu

double quand elle réclame) , si le père noël a été généreux rajoute un petit mist maker sinon ( brumisateur manuel et patiente ) :supair:  pour pas quelle grandisse trop vite ( petit contenant au maximum , taille , pinçage , )

bon courage  a+

ps : pour la 600w perso je vais en changer d'ici 1 semaine et je reste chez lumatek (sans prétendre qu'ils sont mieux que les osram ou philips ) moi dans ma config c'est LUMA ==> pour le moment !

Invité FantomaX

Salut,

Tu as juste à transformer tes boutures en PM ;)

Tout dépend de ce que tu as à disposition, les néons T8 de 60cm pour 18W sont top, 

moins chers et plus adapté à la conservation que les T5 et TN.

Cela pousse doucement et du coup tu consomme peu d'eau et peu de terre (riche),

et aucun engrais, sauf racinaire au début peut être.

(2x18W par étage de 60cm de haut par exemple)

Ensuite tu les mets dans des pots entre 1 et 2L, définitif,

au pire tu auras un seul petit root trimming à faire, même pas sure.

Pour la ventilation et le brassage tu peux même te servir de ventilateur de PC,

récupéré un vieux transformateur 220v/12v assez puissant et hop.

Pour remplacer ton ampoule, tout dépend si tu utilises une MH (attention à se protéger les yeux!)

Si tu faisais MH puis une HPS style Osram d'un côté, et de l'autre une bonne ampoule Agro,

là où tu récolterais le meilleur ne serait pas sous l'une ou l'autre mais entre les deux,

le multispectrage... :P 

Je te conseil une ampoule Gavita enhanced sans hésitations, pour la cro et la flo ;)

Je ne trouve aucun intérêt aux ampoules MH avec celle ci, ou bien c'est bien trop négligeable.

@+

Invité FantomaX

Et hop, je t'en remets une couche : PM bonzai

med_gallery_813432_3643_556144.jpg

Dans l'espace de 90x60cm au sol, 4x18W, je suis déjà monté à 30...

En ce moment c'est bien plus vide...

Et sur la photo je venais de faire une taille sévère.

+

re,

Je confirme (fantomax),  les tubes, c'est ce que j'ai. Pour la couleur, tu peux prendre ceux qu'on utilise dans les bureaux (facile à récupérer en principe, essaie d'en avoir des neufs), mais il faut des 840 en couleur, pas des 830. (les 840 sont blancs, les 830 jaunes). C'est pas l'idéal (ils font environ 4000 K), mais encore une fois, si tu veux que ça pousse tranquille, c'est nickel, et c'est gratuit.

Pour les pots, y'a les pots "rosier" (2 L) qui vont bien., de par leurs forme (trés effilés, 10X10X22), la plante peut tenir longtemps, le temps que les racines parviennent jusqu'au fond ...

mon placo cro :post-842499-0-98163300-1451127462_thumb.jpg

Bon gros grow 

Modifié par bigbudo
Invité the chenapan

je pense partir sur cette config box

BOX 60X60X140 + intra 100 m3 et extra 180 m3 + CFL 200W

je prend la box j'ai toucher un peu de tune au tiercé je suis au calme  :roll:

merci pour le conseil des pot de 2 l ! 

Modifié par the chenapan

re,

Ta config est pas mal, pour l'éclairage, il faut bien ça . Les CFL vont bien (c'est ce que j'ai) mais faut pas hésiter à mettre la dose (200 W pour 0,36 m2 , c'est bon)

mais la pénétration lumineuse est faible (30 cm environ), il faut donc des pieds court en hauteur, encore une fois le palissage est ton ami !

La ventil me semble correct aussi.

Tu veux partir sur quoi ? one-ud ? multi-apex ?  sgrog ? ...etc

Bon gros grow

re,

ok, palissage avec filet : c'est du SGROG.

Le multi apex, c'est un peu la même chose, mais sans filet.

Tu vas pouvoir mettre 4 pot de 11 L sur ta surface, c'est ce que tu avais prévu ?

Bon gros grow

Invité the chenapan

non pas du tout j'ai prévu dans faire patienter une dizaine dans lla 60X60 puis de les passé dans ma box de 240X120 sous 2 X 600w il y en 10 qui passe en flo mardi dans la grande box et de bouture faite prête a  être mis dans la petite pour enchainer direct une fois récolter 

Modifié par the chenapan
Invité Paracity

Lu,

J'aime bien la box de ton 1er post si tu gère bien ton truc tu peu avoir un sacrée potentiel.

Je verrais bien tout en haut une bouturette pour le bas séparer d'une planche un espace croissance

Voilou @++

Invité the chenapan

Lu,

J'aime bien la box de ton 1er post si tu gère bien ton truc tu peu avoir un sacrée potentiel.

Je verrais bien tout en haut une bouturette pour le bas séparer d'une planche un espace croissance

Voilou @++

j'ai hésité puis je me dis que ça me fais acheter le cfl et le néon donc plus de frais pour la même chose et je perds de la hauteur 

salut,

Ok, vois que t'as bien prévu le truc...

Mais tu ne vas mettre que 10 pieds dans 240 X 20 avec 2 X 600 W ?

C'est cool pour les bouturres, moi aussi je vais essayer d'en faire assez pour pouvoir en donner autour de moi.

Bon gros grow

Invité Cidweeds

salut la compagnie,

Juste une petite correction sur vos propos : le scrog ne se pratique jamais avec un filet, d'une part les mailles sont 3 fois trop grandes (5 cm max il me semble, bien que je ne sois po expert en la matière), d'autre part parce le filet est beaucoup trop souple et donc pas assez rigide pour supporter la pression qu'exerce la plante ( en gros ton filet va se déformer sévère ...

Avec un filet, nommé filet de palissage, bah on pallisse ...

tchou ;)

Cid.

Le scrog par ici.

edit : du coup, j'ai lu le lien, pas de contre indications ??? késako, on appelles les deux rois du scrog (ce reconnaitrons :lol: ) à la rescousse !!!

Modifié par Cidweeds