[Résolu]Carence ou maladie ?


Messages recommandés

Variété(s): Inconnu (trouvé dans un pocheton)


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:4 jours ( mit en terre le 18.11.15)


Date d'apparition du problème: 16/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Au départ, c'était une ou deux petite taches à l’extrémité d'une feuille du 2 eme etage ( sur 4 )

Puis ca s'est généralisé en petite quantité sur 3-4 feuilles, dont une moyennement atteinte partout, dont le bout fait un angle à 90° vers lui même.


Dimension de l'espace: une pièce d'environ 9m² avec des plafonds de 2m-2m20


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: CFL 30 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 3-4 Cm


Température: +: 25 c / -: 22 c


Hygrométrie: Je ne sais pas.


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 6h-8h par jours (avec des pauses)


Votre type de terreau: Du très light :

N : 9

P : 6

K : 7


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: Commencé il y a 2 jours ( donc un seul arrosage avec depuis ) suite aux conseils d'une vendeuse (très enrichissant d'ailleurs) qui pensait que c'était une carence (ma première hypothèse aussi) en azote, du coup j'ai commencé l'engrais croissance pour 1 semaine même si je suis en période de flo, et dans une semaine je commence l'engrais floraison de plagron Algo bloom


Dosage des engrais et additifs: 2ml / 900ml d'eau (mais sans aucun rapport avec le diagnostic je pense, vu que le problème est survenu après, par contre vous pouvez me dire si l'avis de la vendeuse était pertinent ?)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4-5jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 900ml


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai détaillé (un peu trop ?) les questions pré-remplis, mais je pense que vous pourrez cerner le problème.

 

Pour résumer quand même ; J'ai une seule plante, (un début à tout ?), j'ai souhaité me faire la main avec une seule plante avant d'investir dans un équipement, et d'augmenter le nombre de plantes.

 

Pour celle-ci, j'ai une CFL 30w, un terreau extra light (j'ai commencé les engrais, tout va rentrer dans l'ordre à ce niveau la), et une graine d'une provenance inconnue.. donc forcément j'avais pas toute la chance avec moi, mais je tiens tout de même à aller au bout de mon expérience.

 

Pour d'écrire la pièce, c'est une pièce de 7-8m², presque vide, ou il y fait 22-25°, j'y ai placé un ventilo qui balaye la pièce. Pièce non fermé, porte constamment ouverte, sans:  contacte avec l’extérieur pour autant. (on dirait une annonce immo :lol: )

 

Mon eau a un ph de 6.2 - 6. 5.

Et je vaporise 1 fois par semaine cette même eau sur les feuilles. ( j'ai arrêté depuis 1 semaine )

 

Feuille normal ==> post-847887-0-26205000-1450813897_thumb.jpg

Angle 90° ==> post-847887-0-82662300-1450813947_thumb.jpg

Tache ==> post-847887-0-28600100-1450813879_thumb.jpg

Tache 2 ==> post-847887-0-19246700-1450813920_thumb.jpg

Tache 3 ==> post-847887-0-32019700-1450814158_thumb.jpg

 

Merci d'avance !

 

Ps : Les petites feuilles qui sont dans les recoins, j'en fais quoi ? Je les coupe ou je les garde ?

post-847887-0-33471200-1450813910_thumb.jpg

post-847887-0-71038100-1450813935_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour répondre rapidement et simplement,

il semblerais que tes plants manque d'azote ( engrais de croissance).

donc engraisse progressivement et observe l'evolution.

pour parfaire, je te conseille de rajouter du stimulant pour racine ( type ryzotonic de chez canna ou autre) et des enzymes ( type bio nova bn zym) avec tout cela ta plante aura de bonne base pour bien grandire. 

 

Après ton terreau ne m'a pas l'aire assez aérer, tu peut rajouter de la perlite dedans ( ou l'acheter déjà prêt je crois que plagron en fait)

 

je ne dit pas que ton problème vient de ce fait ( en plus je cultive que en hydro a l’intérieur) mais sa influe sur la capacité a absorbé les nutriments.

 

 il y a aussi le fait que tu ne renouvelle pas l'aire de ton espace de culture, pour l'instant ce n'est pas trop gênant mais une fois que la plant va grandir ca deviendra vraiment un handicap et au stade de la floraison ( vers la fin) cela sera carrément catastrophique, tes tètes vont moisir de partout.

 

bref pour l'instant et pour répondre a ton problème de carences tu peut regarder ici:  https://grainesweed.com/cannabis/traiter-les-carences/

 

voila!

si je peut encore te renseignée n'hésite pas,

bonne chance :D

 

post-656718-0-55738500-1450823250_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Lu,

 

Merci a toi nonolith pour l'image elle vas également me servir :D

 

Sinon pour l'auteur j'ai un peu pres + ou - le même soucis j'ai ajouter du Grow (Azote) j'attends de voir également l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir pour les perlites, et j'attends de voir ce que donne l'ajout d'engrais, merci à vous

 

Oui l'image est tip top merci à toi

 

Sinon, concernant la photo avec la tige, j'en fais quoi alors des petites pousses aux croisement de la tige et de la " branche " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaman,

 

Si tu n'a qu'une seul plante, tu laisse grandir les branches,

cela te donnera plus de tètes ( des tètes sur chaque branche)

 

je te conseille de télécharger ce livre, tu y trouvera beaucoup d'éléments très utiles et cela te fournira de bonne base, des réponses aux question que l'on peut se poser au début.

lien: https://www.t411.in/torrents/cannabis-ebook-jardin-dinterieur

 

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

je pencherais avec beaucoup de certitudes ^^ pour de l'erwinia ,    période hivernale avec une piéce dont l'air n'est pas renouvelé en permanence ===> humidité et développement de la Maladie.C . 

 

++

 

ps : d’accord également pour un apport de N , d'enzymes et boost racinaire ... tes petites ont besoin d'armes pour se défendre..

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indica,

 

je ne connais pas cette maladie, peut être parce que j'ai toujours respecter un apport d'aire frais....

 

En tout cas cannaman je serais content de voir la suite de ta culture pour voir ce qui a changer ( en bien ou en mal)

 

je te met une photo de mon installation pour que tu vois la configuration d'une installe déjà correct et une photo d'une plante pour que tu puisse voir la couleur que devrais avoir ton canna.

 

bon, je penses que celle ci est un peu foncé car elle est en début de flo, en croissance elle sont plus claires.

n'hésite pas a poster des images de l'évolutions de ton plant.

 

( désolé pour les photo j'y arrive pas ! )

 

bonne continuation..

Modifié par nonolith
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors de retour après une dizaine de jours, j'ai coupé les 2-3 feuilles atteinte, j'ai rajouté l'engrais flo de plagron Algo bloom, et depuis tout va bien, elle se porte plutôt bien, je la surveille en tout cas.

 

Merci à vous !

 

Cependant, je rajoute une chose, étant donné que je l'ai trouvé, je ne connais pas la variété, vous savez si avec des photos en flo+20 quelqu'un sur le forum peut la reconnaitre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nan, sans boule de cristal, ce sera impossible d'identifier une variété sur photo.

Déjà qu'en la voyant en face pendant toute la culture, y compris avec smoke test, ce serait compliqué... . La largeur des feuilles exclu les sativas, et c'est assez probablement une variété très typée indica (Comme une White Widow, par ex, mais des centaines de variétés et d'appellations répondent à ce critère)

 

Comme tes soucis de feuilles sont réglés, je passe en résolu.

 

Bonne fin de grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.