Hydro a terre...J'ai peur

Invité Quebecweedo

Messages recommandés

Invité Quebecweedo

Bonjour, voila depuis quelques semaines on fait pousser nos trois nouveaux bébés dans l'aerogarden. Nous en avons fait 3 de peur qu'une des graines ne germes pas. Mais voila les 3 ont poussés rapidement. l'aerogarden (Le gros) peut facilement contenir 2 plants nains, ca nous le savons par expérience... Mais 3 c'est impossible alors il faut en transplanter un en terre.

On a une tente, lumiere fluocompact 125w(jamais servie) , fan, filtre etc...(tout équipé pour la prochaine fois)

Alors j'ai fait plusieurs recherche sur le net et sur ce forum, mais  je ne suis pas sure de bien comprendre les procédés souvent indiqué en anglais et avec des abréviations qui me sont étrangeres.

J'adorerais si quelqu'un pouvait nous indiquer la meilleure démarche a suivre pour s'asssurer du maximum de chance de survie pour notre plante! Surtout quel genre de nutriments/terres sont les meilleurs pour ce genre de manipulation. Notre plante sera toujours a l'Intérieur.

Ce sont toutes des dwarf low flyer, on se fait la main avant de se lancer dans le gros

En fait nous n'avons jamais fait pousser en terre, mais ca ne m'Inquiete pas car c"était notre projet tres prochain. 

Salut,

il y a, sur ce site, une section intitulée "Guides", que tu peux trouver en haut à droite de toute page.

Ils sont en français.

à mon avis, light mix ou substrat de propagation. Aucune raison pour que ça abîme tes plants. Ca pousse dans la terre à la base.

@+

Modifié par hazetek

Plop,

tu prends ta plante et tu la mets dans du terreau light mix.

Pas de pitié, le canna c'est un mauvaise herbe qui pousse (quasi) toute seule alors ne te prends pas la tête.

Elle va faire un poil la gueule au début et au bout de quelques jours le système racinaire va se redévelopper et il n'en sera plus qu'un mauvais souvenir.

++

• Like 1