1er JDC box (240 X 120 X 200) (2X 600W) (critical 2.0)


Invité the chenapan

Messages recommandés

Invité the chenapan

coucou les cannaweedeur, 
 
Je me lance dans mon premier JDC après plusieurs années a scruter le forum.  :ph34r:
 
la partie croissance et déjà bien entamer voir presque fini, pris beaucoup de retard car j'ai eu la bonne idée de partir faire la fête plus de 24h alors qu'ils étaient tout bébé ce qui ne leur a pas fait du bien et ils ont mis un peu de temps à ce remettre, j'en ai d'ailleurs perdu 2  :rip:
Il me reste donc 10 plants de critical 2.0 (peut être une dinachem dans le lot , graine offerte par dinafem ...) 
 
description du matériel
 
Box premier prix : 240 X 120 X 200 H
 
Eclairage : 2X 600w ampoule phillips (déjà utilisé leur dernière session je pense ) 1 ballast électronique lumatek et 1 superlumens
 
Ventilation : 2 RVK 160 680m3 pour le climat , 2 TT de 400 m3 environ pour les cool tube  + 2 petits ventilo + caisson et gaines insonorisé
 
engrais terro : all mix + bille d'argile dans le fond du pot (pot 11L) + biobizz contrairement a ce que j'ai pu lire de mon coté je suis satisfait de biobizz sur les dernière session j'utilisé le grow et le fish mix pour celle ci j'ai gardé seulement le fish mix pour la croissance ce qui est largement suffisant .
 
croissance :  root juice + fish mix + bio heaven 
 
Flo : top max + bio bloom + bio heaven et j'utilise une espece de poudre orange en fin de flo pour faire repartir les têtes ( offert par mon growshop , j'ai pas été déçu )
 
Mis a germé vers le 12 octobre , germination rapide mis en terre 24H/48H après . comme je l'ai expliqué plus haut j'ai failli tous les tuer en partant plus de 24H  :fouet: .
 
Mais après plusieurs semaines pour s'en remettre tout est rentré dans l'ordre , j'ai arrosé avec de l'eau déminéralisé car il 'y avait des travaux et j'ai eu des doutes sur la qualité de l'eau ça leur a plutôt bien réussi , je fais ça aussi quand j'ai un surdossage d'azote (feuilles très foncé)
 

 
Sur une culture classique j'aurais pu les passer en flo mais la je fais un palissage donc j'attend de bien remplir le filé . 
 
Petit hic j'ai des petites boursoufflures qui sont apparu et des feuilles qui se torde ça a pas l'air trop méchant mais je surveille quand même ...
 
Et le pied qui se portait le mieux semble tiré un peu la tronche depuis quelque jours , j'avais stopper un peu les engrais car il semblaient manquer de rien, j'ai donc hier arrosé avec des engrais . Je pense  à la génétique ou encore à des trop grosses différence de température jour/nuit . Je tourne la journée autour de 24° mais ça monte jusqu'à 27° quand il fait beau . mais ce matin je me suis levé et la température extérieure a chuté donc celle de ma box aussi j'étais à 19° j'ai donc couper les ventilo cool tube et fermé la fenêtre.
 
dosage : 5l d'eau (robinet)  + 10ml de fish mix + 6ml de bio heaven 
 
Quelques photos prise avec le portable qui a un peu souffert (je retrouve plus mon appareil numérique)  :pc:

ps:je pense passer au led dans un futur proche ! bye bye les cool tube ! si il y en a qui on testé je veux bien vos avis ^^

post-849644-0-56402900-1450781838_thumb.jpg

post-849644-0-66701600-1450781842_thumb.jpg

post-849644-0-68757400-1450781848_thumb.jpg

post-849644-0-43429400-1450781854_thumb.jpg

post-849644-0-34793100-1450781860_thumb.jpg

post-849644-0-47993300-1450781865_thumb.jpg

post-849644-0-12288600-1450781869_thumb.jpg

post-849644-0-24781000-1450781872_thumb.jpg

post-849644-0-25644200-1450781875_thumb.jpg

post-849644-0-45179400-1450781879_thumb.jpg

post-849644-0-04182600-1450781921_thumb.jpg

post-849644-0-80264000-1450782436_thumb.jpg

post-849644-0-97039300-1450782440_thumb.jpg

post-849644-0-25443000-1450782445_thumb.jpg

post-849644-0-74693900-1450782448_thumb.jpg

post-849644-0-27018400-1450782454_thumb.jpg

post-849644-0-01086400-1450782458_thumb.jpg

post-849644-0-02743000-1450782461_thumb.jpg

post-849644-0-34722600-1450782464_thumb.jpg

post-849644-0-78934400-1450782467_thumb.jpg

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan

Salut

 

la poudre orange doit surement être du Shooting Powder de House&Garden (pk 39-25)

 

Bonne continuation .

 

yes c'est ça ! désoler pour les photos faut que je retrouve mon appareil , j'ai fait avec mon portable qui a pris chère en soirée , j'en rachèterai un si je le retrouve pas afin de mettre des photos de meilleur qualité ...   :pro:

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

 

  Je me pose suivre l'évolution de tes critical , comme le collègue je suis intrigué ! après 67 jours de cro tes plantes auraient du

 

recouvrir  entièrement ta surface voir même plus malgré un palissage, pinçage quotidien ,  

 

 j'ai eu la bonne idée de partir faire la fête plus de 24h alors qu'ils étaient tout bébé ce qui ne leur a pas fait du bien et ils ont mis un peu de temps à ce remettre, j'en ai d'ailleurs perdu 2   :rip:  que c'est t'il passé pendant ses 24h ?! ^^

 

  bon grow tchao  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan

 je les ai toutes cramé !  Elles étaient dans de tout petits pots , la dernière session en 1 mois c'était quasi réglé la cro mais la j'ai fais le con au début. Je m'en suis pas occupé et les pots de départ étaient trop petit ce qui demandaient de les arroser quasi 2 fois par jour, chose que j'ai pas faite ça c'est amélioré à l'instant ou je suis passé sur des pots plus gros j'ai perdu 1 mois quasiment . C'est fais c'est fais ce qui compte c'est que c'est bien revenue ( heureusement ,  j'avoue je me suis fais peur XD ) quand je dis 24H c'est plus 48H et disons que j'étais en bonne compagnie, je suis pas rentré tout de suite, erreur fatale ! XD

 

enfin bref elles ont souffert au début ...  :unsure:

 

Beaucoup de stress également, démontage de la box pour changer de pièce bref 1 mois chaotique , sous arrosage à plusieurs reprise , trop de fiesta pas souvent à la maison mais la c'est bon je reste à la tanière c'est l'hiver .  :rire:

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j'étais en bonne compagnie, je suis pas rentré tout de suite, erreur fatale ! XD

 

 

mdr , je vois , je vois ... :fook:     tu pouvais pas toute les arroser en même temps .. :jesors:

 

 ps : faut voir le bon coté des choses ; tous ses stresses vont te permettre de voir les quelles sont les plus résistantes pour un éventuel pied mère par la suite ?! 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan

Salut mon grand chenapan

 

Sympa ce jdc express :D

Les gaves pas trop, ce ne sont pas des oies !

 

bon allé , mauvais départ mais tu va te rattraper!

 

merci ! :)

 

oui je sais ...  je fais gaffe avec les engrais car je me faisait piéger au début ...

 

je reste en dessous du dosage du tableau biobizz , j'ai pas mal arrosé a l'eau c'est dernières semaines (elle avaient les feuilles qui commençaient à devenir un peu trop foncé , la ça c'est éclairci. Elle avais l'air d'avoir la dalle alors je  leur ai donné de quoi manger .

 

Prochain arrosage à l'eau et je baisse ensuite les engrais de cro pour passer a ceux de flo . Je suis habitué maintenant à biobizz un peu peur de passé à des produit plus fort si c'est pour mal dosé et cramé les plants ça sert a rien je pense ...

 

La dernière session c'était avec la critical-jack qui est vraiment pas gourmande, c'était top ! (j'avais été beaucoup plus soigneux avec faut dire ) . 

 

Bref on essaye de repartir sur des bonnes base pour la flo 

 

mais je reste confiant la critical est quand même résistante comme plante, elle devrait bien se remettre de ces péripéties de début de parcours :rolleyes:  

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan

re

 

mdr , je vois , je vois ... :fook:     tu pouvais pas toute les arroser en même temps .. :jesors:

 

 ps : faut voir le bon coté des choses ; tous ses stresses vont te permettre de voir les quelles sont les plus résistantes pour un éventuel pied mère par la suite ?! 

 

a+

 

t'as tout compris ^^

 

j'ai pensé a faire des boutures pour enchainer sur une deuxième session (mais faut que j'achète des néon et pas de place pour une autre box ) , après un pied mère avec des féminisé je sais pas trop , il y pas des problèmes au bout de plusieurs générations enfin il me semble ?

 

En général, je fais une session et je plie le matos car d'une fait trop chaud l'été (même avril mai ça devient chaud ) et avec une session j'ai déjà un bon stock pour l'année :-)

 

même la en octobre / novembre j'arrivais vite a 28 ° du coup je pense sérieusement a passer au led ! 

 

ps: je débute au niveau palissage ,  je viens de casser une grande feuille  :-( heureusement c'est juste une feuille , après ça parait petit je pense a cause de la qualité des photos (je vais essayé de résoudre le problème rapidement) mais en vrai ça me parait pas si petit que ça ^^

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

t'as tout compris ^^

 

j'ai pensé a faire des boutures pour enchainer sur une deuxième session (mais faut que j'achète des néon et pas de place pour une autre box ) , après un pied mère avec des féminisé je sais pas trop , il y pas des problèmes au bout de plusieurs générations enfin il me semble ?

 

En général, je fais une session et je plie le matos car d'une fait trop chaud l'été (même avril mai ça devient chaud ) et avec une session j'ai déjà un bon stock pour l'année :-)

 

même la en octobre / novembre j'arrivais vite a 28 ° du coup je pense sérieusement a passer au led ! 

 

ps: je débute au niveau palissage ,  je viens de casser une grande feuille  :-( heureusement c'est juste une feuille , après ça parait petit je pense a cause de la qualité des photos (je vais essayé de résoudre le problème rapidement) mais en vrai ça me parait pas si petit que ça ^^

 

ba écoute je suis entrain de sélectionner aussi des futur PM  sur des féminisées et je me suis pas mal documenté sur le sujet ,

 

a vrai dire certain ont des pied mères depuis plusieurs années en féminisées sans avoir eu aucun soucis et d'autre ont tournée

 

herma rapidement au premier stress ,donc j'en ai conclu que sa dépendait surtout de la stabilité des géno (du taf des breedeurs ) et de

 

nos paramètres de culture donc perso je me lance , je prend des notes et on verra ..

 

28 degrés avec tes deux extra en novembre , j'imagine le mois d’Août .... 

 

                          ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan

 

 

28 degrés avec tes deux extra en novembre , j'imagine le mois d’Août .... 

 

                         

 

le mois d'aout t'oublie direct   :lol:

 

j'ai trouvé un petit coin d'1m2 transformable en placard pour des bouture je vais me faire ça début de mois prochain comme ça j'enchaine direct après sur une deuxième session vu le temps que j'ai perdu sur celle ci ça me parait bien. Pas de PM pour moi l'été ça va être chaud (c'est le cas de le dire ) et je risque de déménager donc bon ...

 

ps: pas retrouvé mon appareil photo pour l'instant je crois que je suis bon pour en acheter un nouveau en janvier ... 

 

ça s'énerve un peu quand même vivement que je mette la main sur un appareil photo correcte . toute façon c'est mes bébé je les aime même si elles mettent un peu de temps    :wub:

 

edit : j'ai un pote qui devrait passé avec un appareil photo digne de ce nom pour prendre mes bébé en photo et les partager :-))

post-849644-0-40141900-1450824650_thumb.jpg

post-849644-0-95225500-1450824653_thumb.jpg

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

simple question mais je vois 5L d'arrosage. C'est pour tes 10 plantes en pots de 11L ?

 

Note que si tu veux faire un scrog, te faudra un grillage rigide et pas un filet, ce dernier ne contrôle pas un plan qui pousse au stretch.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan

Hop,

 

simple question mais je vois 5L d'arrosage. C'est pour tes 10 plantes en pots de 11L ?

 

Note que si tu veux faire un scrog, te faudra un grillage rigide et pas un filet, ce dernier ne contrôle pas un plan qui pousse au stretch.

 

Peace

 

oui les 5l c'est pour les 10 plantes 

 

je maitrise pas bien cette technique disons que c'est un test ce run , dans ma tête (et il y a du monde dedans mdr ) je voyais un palissage histoire que toutes les têtes prennent la lumière au maximum afin d'optimiser le rendement qui ma fois était deja plutôt pas mal la dernière fois . 

 

mais bon j'ai pas été aussi soigneux cette fois mais je pense que tout n'est pas perdu ... 

 

après le filet devrait quand même maintenir un minimum la direction des branches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan

salut

 

tu devrais faire les photos 5mn avant que la lampe ne s allume , avec le flash

 

:plus:

 

ah mon sauveur ^^ mais bon quand tu vois la gueule de mon pauvre wiko tout déglingué et le flash de ***** ça vas etre chaud je pense . :lol:

 

normalement j'avais un appareil mais alors ou ... pas toucher depuis que j'ai déménagé et j'arrive pas a mettre la main dessus mais je vais teste ce que tu me dis ;-)

 

edit : arf j'aurais pu tout mettre sur le même message au lieu dans faire deux désolé et j'ai pas trouvé pour effacer ...

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

ben ça me semble vraiment très très peu, pour te donner un ordre de grandeur (sous simplement 300w de leds et en 11L) je suis à 1 litre par pot en croissance et en floraison jusque 1.30 litre pour les plus gourmandes.

 

Arrosage tout les 3 à 4 jours (flo: 3 cro:4).

 

Sous hps en général on parle de 20% de le la contenance du pot, soit tu devrais arroser +/- 2 litres par pot.

 

Avec si peu par pot tu arroses tout les jours en fait ? T'as pas des soucis de terre qui pompe pas la flotte et qui laisse un drain directement dans les coupelles ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,        :plusun:  LP2 !   perso sous 400w hps, en 11 litre ,2 litre par pot tous les 3 a 7 jours selon stade des plantes (7 jours suite au rempotage et 3 jours une fois le système racinaire bien installé et le stretch entamé)  . Sous pèze a la main et/ou avec une

 

balance , et adios les soucis lié a l'arrosage ,qui sont souvent catastrophique dans la durée et amène un tas de soucis

 

ultérieurement .

 

 

tcho , bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the chenapan

yep j'ai re arrosé ce matin avant que ça s'éteigne avec 5 l mais j'ai mis juste 5 ml de fish mix et j'ai arrosé les feuilles aussi avec un spchit spchit ^^ (j'utilise le vaporisateur du savon noir, je le rince et le je met direct dans le bidon de mélange ) par contre je met que du fish mix pour arroser les feuilles les autre faut pas .
 
j'étais peut être un peu en sous arrosage effectivement après c'est vrai que j'ai toujours peur de trop leur donner je pense que vu leur taille je peux passer a 10 litre voir plus  :roll:  
 
sinon oui j'ai l'eau qui est passer dans la coupelle sur certain   :supair:
 
j'était entrain de lire ça sur un autre JDC en plus celui ou l'eau passer a travers c'était le plus beau à la base et il tiré la tronche je pense que vu qu'il été plus développé que les autre il avait besoin de plus de flotte 
 
bon les photos avec mon wiko fracasser c'est pas gagné le flash ça veut pas il m'a fais des truc bizarre, il a pas aimé le portable il devenue vert puis violet bref il en pouvait plus !  :P
 
ah ils sont beau les wiko français  <_<

en tout cas merci les gars de prendre le temps de passer sur mon JDC c'est cool  ;-)

 

 

post-849644-0-71509000-1450891589_thumb.jpg

Modifié par the chenapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.