[Résolu]jeune feuille qui devient couleur rouille et cassante


Messages recommandés

Variété(s): OG kush


Age de la plante: Cro:23 & 31Jours / Flo:42jours


Date d'apparition du problème: une dizaine de jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis 10 jours, les taches sont de plus en plus grosses jusqu'à envahir la feuilles qui devient tres cassante.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts HPS


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 18 c / -: 26 c


Hygrométrie: +: 45% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 petit ventilo + intracteur de gaine(en ventilo)


Cycle de brassage: 24/24 pour le petit, l'autre 45on/15off


Votre type de terreau: Lightmix biobizz


Taille des pots en litres: 11 & 6 Litres


Engrais ou additifs: gamme plagron terre ( pure zym, terra grow, terra bloom, green sensation et booster racinaire)


Dosage des engrais et additifs: dernier arrosage engraissé : 2ml/L de bloom + 0,5ml/L de green;

dernier arrosage : 1ml/l de zym


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3 jours voir 4 jours pour la 11L, 4/5 jours pour la 6l


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L,2L5 pour les 11l, 1,5l pour la 6 l


Rappel:

 

Re bonjour à la communauté,

 

tout d'abord merci pour vos conseils suite à mon dernier post concernant ma carence post stretch.

 

Pour rappel, dans ma box j'ai 1 LSD et 2 ogkush, les 3 ont subi la carence post stretch, mais voilà, depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué que sur mes 2 Og, des petites taches sur les feuilles dans les buds. Les taches sont couleurs rouilles, et s'aggrandissent de plus en plus. La feuilles fait extremement cassante au touché.

 

de plus, seule la lsd ne semble pas être touchée, et tous les buds des og ne le sont pas non plus.

 

Je mesure mon PH, j'ajuste entre 6 et 6,5, j'ai une eau très calcaire chez moi, je laisse reposer l'eau 24h grand minimum.

 

Voilà, Je pense pour une carence en calcium mais je ne m'y connais pas beaucoup. C'est pourquoi je viens vous demander conseil  :)

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

 

merci d'avance

 

peace et bonnes fêtes à tous !

 

PS : sur la photo, a gauche vous avez une vieille feuilles du haut, au centre une vieille du bas, et à droite une jeune feuilles du haut(celle dans les buds)

 

post-796317-0-49301600-1450716924_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce serait sympa d'avoir une vue d'ensemble de la plante concernée, si possible en lumière naturelle pour se rendre compte des couleurs. Vu l'âge des plantes, je crains que cela ne change plus grand-chose pour cette session, mais cela peut permettre de t'éviter de refaire deux fois la même erreur.

 

Sur les images de feuilles jointes, il y a peut-être eu une carence qui a permis à une anthracnose de s'installer. Carence en K possible, mais ça peut être juste une carence en N vu que tu n'en apportes plus guère. Si c'était déjà le cas pendant le stretch, cette hypothèse serait à priviligier.

 

A 42j de flo, tu ne feras plus rien contre l'anthra : tu serres les fesses, tu coupes ce qui est moribond et tu rinces dès que les trichomes correspondent à tes attentes.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse, sa me fait peur si c'est l'anthra... :(

Je vous fait ça demain ou dans la semaine.

 

Je pense aussi qu'il est trop tard pour corriger le tire, mais effectivement, eviter de refaire l'erreur et de savoir pourquoi j'ai eu ça serait interessant !

 

bonne soirée

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.