Méthod 75w with placos et apres du matos + performants...

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma premiere culture, avec mes bébé qui ont deux semaines...

Bon début de mon histoire:

Il était un jour deux cousin (dont moi ^^) qui en avait marre d'acheter du teuteu. Et il se dire?!? mais oui Pourkoi pas planter!!!

Et en ce jour ou l'on ce deffonceais comme d'habittude une superbe idée est née!

Donc il me donna une dixaine de graine (je ne connais malheureusement pas la qualité ni la race mais cela doit etre une indica (grosse feuille).

Bon en gros j'ai acheter pour la croissance une lampe incandescente (forme de tube) de 75W avec un vieux placo bien lavé, blindé d'allu! (Juste pour attendre que je taff cette été ^^).

Apres voudrais savoir si le matos que je vais vous indiquez sera au poil pour ma culture (les frais sont d'environ 450euro).

@+

PS: Je poste mes tofs dans la demi heure et je montre le matos que je souhaiterais me payer.

Miniweeder :-)

Invité bustarix

salut man!tes plants tigent énorméman il faut ke tu fasse qqchose vite car sinon yvon crever!!!!!Si tu doi acheter du matos + performan fè le maintenant car les lampes a incandescence sont nulles pour la plantation laisse tomber!Il te faut minimum d lampes eco ou des neons fluorescent!Va voir mon jdc c sou eco 20W mais si jamè tu veu du bon matos jte conseillerè une bone petite HPS!tcho!

Arf qu'est ce que je peux faire? Mais je viens juste de les passer a incondescence avant elle était sous halogene 50W mais a l'arrache donc la je les met 12heures sous incondescents depuis aujourd'hui mais je ne peux pas faire autrement (soucis d'argent) sinon elles m'ont l'air en bonne état...

@+

Ps: j'attends ton aide et tes conseils :-P .

De plus je met demain le matos que je voudrais me payer apres avoir taffer cet été.

elles tiendront jamais jusqu'a cet été lolll

lampes a incandescence, halogènes, voilà de type de lampes sont inutile pour la culture de canna.

si tu veux que ca pousse, prend o moins de l'eco

O dégouté. Bah c'est environ combien pour le moins chers qui fonctionnerait (enfin perso elle pousse bien elle font pas la gueul) mais je suis trop degue lol si sa tiens pas.

J'ai vraiment pas de tune donc cb me couterais un tit truc pour faire du vite fait (le temps d'acheter du matos de ouf, mais il faudra attendre au moins Juillet).

@+

Miniweeder

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider car pour l'instant je suis à sec...

J'ai mis des pics pour maintenir les deux petit plant et vient de me rendre comtpe qu'ils sont hiper grand par rapport à la normal. C'est du à quoi?

Bon a part sa les feuilles ont l'air de pousser plus vite depuis que j'ai mis dans mon placard car je ne les avait jamais mit pendant les deux semaines...

Voilou @+

Miniweeder

Ps: Pourquoi les lampes incandescentes sont elles innefficace pour la culture de cana. Pourtant son spectre ne doit pas enormement changer de celui des autres lumieres blanche à nos yeux...

Bah personne veut m'aider :-? . Bon bah vais faire comme sa mais je voudrais savoir vous savez ou je peux acheter du bon matos (sur le net) à un bon prix?

Voudrais macheter un placard de culture + une lampe HPS (je pense)250W et/ou+ des ventilos extracteurs/intracteurs (PC). Puis apres pour l'engrais et le terreau j'ai Jardiland à coté de chez moi :-)

Bon voila mon placos à eu deux petite modif:

2 Ventilo rajouter pour brasser l'air et ainsi rafraichir la temp.

Voici les tofs des plantes:

ensemble.JPG

ventiloG.JPG

ventiloD.JPG

petiteD.JPG

petiteG.JPG

2grande.JPG

Voilou @+

Miniweeder

Ps: toujours besoin de votre aide car elle grandisse mais lol j'y peu rien... (pas vraiment les moyen pour l'instant sa coute tres chers)

Voila je souhaiterais savoir si 2 ampoules 100Watt suffirait:

Sylvania Satin 100W 230V Belgium (c'est ce qu'il y a de marqué sur l'ampoule).

Elles ont un verre blanc autour sinon j'ai dégoter une lampe 40W avec un verre transparent.

Qu'est ce qui favorise le bon developpement dans la culture de cana?

Encore merci pour ceux qui m'aideront et mon aidé :-P .

@ Pluche

Miniweeder

salux

alors je crois que tu n'as pas compris. tes plantes von crever meme si pour l'instant tu trouve qu'elle sont en forme !

pour la lumiere pas chere : les lampes economiques !

tu compte une lampe eco de 20W pour 1.5 plant soi 2lampes pour 3 plants(moi c se que g fé et sa marche du tonnerre !)

il faut compter 3ou4 euros par lampes et tu les montes sur un reflecteur(pour pas chere t'a les barquettes en alu) tu suspend tt sa au plafond de ton placo et tu les mets a 5 - 10 cm de tes pieds!

la prochaine fois cherche par toi meme car sa ne te tombera pas toujours tout fait dans les mains !

Salut mec

Franchement les laisse pas sous cet lampe au pire mais les en attendant devant une bonne fenetre(velux c encore mieu) ou dehors. Achète toi des lampes éco ca coute rien une ampoule 20w coute environ 3 à 4 euros donc ca va. Compte a peu prè 3 empoules pour 4 pieds au début ca suffira

Voila @+

Oki donc je vais opter pour la methode eco pour la croissance a cause d'un fond insuffisant mais j'aimerais savoir sa ce trouve à Leroy Merlin ou même dans une grande surface...

Et je dois aussi prendre les accus enfin le truc ou on visse la lampe? (car j'en ai pas lol)

Sinon juste une question pourquoi les incandescentes ne fonctionne pas bien sa vient du spectre... ou la puissance est pourave?

Car j'ai vus dans mon garage des lampes a 100W mais je pense que sa doit etre des incandescentes enfin c'est les rondes avec verre teinté blanc...

En tous cas merci de vos conseils en attendant vos remarques sur mes plantes :-P et tout conseil est bon a prendre :-P

@+

Miniweeder

Bon voila je viens de trouver dans mon garage un mini néon de 8W il marche bien et il éclair bien pour du 8W donc je vais mettre le mini neon et cet aprem je prend des éco je pense 2 ou 3 en fonction de la puissance (11W sur 3 si c'est des 20W soit 2 soit 3 en fonction du prix :-) ).

Encore merci de votre aide et je vais continué à poster l'avancé de met plante au fur et à mesure en espérant qu'elle ne mourront pas :-P .

@+

Miniweeder

Oki merci ma poulette les 11W eco = 60W normal et 20W eco = 100W normal (d'apres casto). Bon bah va pour les 20W eco :-P .

Par contre un neon 8W sa represente reellement 8W ou plus?

@+ et encore merfi

:-)

Miniweeder

Voilou j'ai acheté les 3 * 20W eco + un néon 8W dans le même placos donc j'espère qu'elles vont se ressaisir ^^.

Et encore merci pour tout. Je vais les laisser tourner 12/24 heures.

@+

Miniweeder

Saloute tout le monde bon pas bcp de monde sur mon jdc mais normal c'est pas encore sa :-o .

J'y suis content elles ont l'air de stagner au niveau de la hauteur et font plus de feuille (les deux plus jeunes ont plus de feuille que les deux grande quand elles étaient à la même taille ^^).

@+ et des tofs se soir

Miniweeder :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.