Deshumidificateur


Messages recommandés

Salut,

ayant quelque problemes d'humidité dans ma box(1m20x60x1m170) 67% en moyenne la nuit et 52 % le jour j'utilise une extra prima kilma 420m³h j ai mis des petit deshumidificateur style rubson mais rien ne mchange donc j hésite a investir dans un electrique  mais bon il y a beaucoup de modeles et j'aimerais prendre un truc correct a bon prix si quelqun a des idées je suis preneur :)

 

D'avance merci pour vos réponses :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T as pas du chercher longtemps, ç est pas les topics, même récents, qui manquent...

 

Perso, j en ai un acheté à casto pour 90e, il tourne durant toute la floraison en continu, 14 mois d utilisation pour l instant et ç est nickel.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai le même problème. Les rubson ça coûte vite le même prix qu'un électrique et c'est vraiment du dépannage. Du coup je suis preneur de tout conseil avant achat ^^

 

Certains climatiseurs ont une fonction déshumidification. D'occaz il peut y avoir de bonnes affaires pour qui ne craint pas trop le bruit. J'ai trouvé un 40L/jour pour une bouchée de pain mais il consomme 1kW max... du coup je sais pas si je vais le chercher

 

@ toto35 : Il tourne H24 ? Tu es en cave ? Je suis en appart et j'espère sincèrement qu'il aura pas à tourner H24, déjà pour le bruit, mais surtout pour la conso en électricité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

Si tu régule ton hygro en croissance avec un brumi + hygrostat il y a des chances pour que ce dernier ait une fonction déshumidifier. C'est mon cas, j'utilise un hygrostat pour terrarium. Il y en a chez trixie. Pas besoin des conneries de GSE hors de prix qui ne font même pas déshumidification... (enfin je suppose)

A moins d'avoir un déshumidificateur qui ait un hygrostat intégré.

Ca évitera qu'il tourne en continu et permettra d'avoir une HR réglée au poil.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

moi j'ai du mal à comprendre pourquoi l'hygro est aussi élevé dans mon appart, je suis à 76% (il y a une semaine c'était 60, va chercher à comprendre...)

Salut Remi,

 c'est normal que l'humidité change, quand il pleut, ou quand il fait très humide dehors, ça rentre aussi chez noux. 76% ça va encore, chez moi ça monte à 90%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour acheter un deshu a 90e qui n a meme pas de fonction ni hygrostat non merci  j'ai trouver quelque chose de fort interressant  https://www.trotec24.be/machines/deshumidification/deshumidificateur-ttk-25-e.html il y a des magasin presque partout en europe ca extrait du 12l/ jour on sait regler l hygro et ca consomme que 200w au max  je pense que je vais le prendre :)

 

 

Qu en pensez vous ?

Modifié par vfsweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mien a un hygrostat , tout comme la plupart des modèles... Suffit de se renseigner avant d acheter, logique quoi...

 

Ma box est dans la cave d ou l hygrométrie élevée.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un renkforce HD-68W 20m2 avec réservoir 500ml (50€) et j'en suis content.

 

Malgré le petit réservoir je le vide seulement tous les 4/5 jours au moment de l'arrosage.

 

++

est ce qu il tourne non stop ? et tu arrive a descendre a combien avec,  aussi la taille de ta box stp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il tourne non stop.

 

Taille espace 80x90 (extra 280m3 + 3 brasseurs), je descend pas plus bas que toi, 50/55 le jour ça monte à 65% la nuit mais tout dépend du temps extérieur.

 

Par contre ma sonde est en plein matière végétale, sur la canopée c'est plus sec.

 

Avec cet appareil je pense gagner environ 5/6 %.

 

J'ai jamais eu de moisissure pendant la flo. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...
Le 23/12/2015 à 18:26, oyo19 a dit:

Salut,

 

J'ai un renkforce HD-68W 20m2 avec réservoir 500ml (50€) et j'en suis content.

 

Malgré le petit réservoir je le vide seulement tous les 4/5 jours au moment de l'arrosage.

 

++

Salut ! Je recherche un humidificateur également car je sais que je vais avoir une hygro en flo de 74% le soir (12h de repos) et tu penses que celui si peut redescendre à 40/50% pour la flo ? Merci de ton avis :)

 

Box de 160x60x60

Modifié par Playadezzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites