HPS 1000Watts CoolTube ou 600watts


Invité Paracity

Messages recommandés

Invité Paracity

Salut la compagnie,

 

Bon les fêtes arrive a grand pas, les cadeaux sont également fait (Le porte monnaie fait la tronche :rire: )

 

J'aimerai renouveler mon matériel, alors autant investir dans du plus puissant.

Je tourne/é en 250W HPS et MH et la c'est l'occasion pour moi de changer radicalement mon système d'éclairage pour une meilleure pénétration lumineuse.

 

Cependant, les Box d'aujourd'hui et celle d'hier aussi  :crame:  présente un petit soucis de taille.

J'ai investi dans un Système Aéro Dutch Pots 12 Plants, si tous ce passe bien je reçois cela cette semaine.

 

En prenant en compte la taille du bouzin on bouffe déjà 70cm de hauteur ajouter les 100cm d'écart pour pas bruler les plants/Plantule pour une HPS 1000Watts, qui nous fait déjà la un total de 170cm. Sur une Box de 220cm il faut dire qu'il nous reste plus grand chose.

 

Il suffit que la plante arrive a 40-60cm et la HPS touche le plafond.

Selon vous serez t-il  plus judicieux de mettre un CoolTube avec la 1000Watts.

 

Ou carrément passer en 600watts ce qui me ferais bien chié je vous l'accord.

 

BOX 150x150x220cm

 

Une chose important: Sachez toute fois que ma box ce trouve a l’extérieur de chez moi et que les condition météo non rien avoir avec chez moi elle est dans une pièce qui n'est pas isoler ni même chauffer, seulement entre 4 mur et une porte

 

Donc si il fait 0 dehors il fera plus ou moins la même température dans la box tout "matériel éteint" bien sur.

 

Du coup une lampe qui chauffe ou un ballast qui chauffe ne me dérange absolument pas seulement la sécurité me préoccupe

 

 

 

Une fois le CoolTube installer est-ce que la distance lampe/Plante reste inchangée ?

 

Ou on peut l'approcher tout de même sans risque de la cramé

 

Si oui quel distance un peu près ?

 

Ah oui aussi quel marque de lampe me conseillerez-vous ?

 

Y'a-t'il des modele d'ampoule ou qu'il faut se méfié car je compte prendre un ballast magnetique toute les ampoule de 1000watts sont'il compatible sur un ballast Magnetic 1000watts ?

 

Merci d'avance

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Avec un cooltube, la température baisse de 4 ou 5°, et la distance de  sécurité peut être divisée par deux.

 

Mais ceci est indiqué sur le lien que voici : *****

 

Quelle est la surface de ta box ?

 

Bon grow

 

Désolé pour le lien ...

Modifié par bigbudo
pas de lien gs FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut Bigbudo,

 

La nouvelle box qui arrive en même temps que le Dutch Pots fait 150x150x200cm quand au Dutch Pots il fait 120x100x67 ce qui me laisse plus ou moins une marge 30-40cm a coté dans la box.

 

Mais je crains pour la taille des Plants a la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ah ok, je comprend mieux pourquoi tu hésite entre 600 et 1000.

 

ça m'étonnais que tu passes de 250 à tout ça.

 

Tu as été voir le lien ? je le trouve assez complet

 

Sinon, pour la hauteur des plants, y'a le pallissage  ;-)

 

bon grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Re,

 

Oui le palissage j'ai pensé, si je passe sur du 600watts j'ai peur de regrettais la 1000watts et ensuite craqué et l'acheter ce qui me fera acheter du matériel en double pour rien.

 

Du coup avec un Cooltube je peut au grand max diviser la distance par deux ça c'est cool.

 

Je pense opté pour la 1000watts.

Cependant, la HPS que je veut n'est plus en Stock il s'agit de la SuperPlant Super Red 1000Watts du coup j'ai opté pour celle-ci

 

 

Ampoule HPS 1000W SHP-TS Sylvania

 

Est-ce dans le même ordre que la SuperRed de SuperPlant ya rien de spécial elle est bien compatible avec un ballast magnétique 1000w ? et le Cooltube c'est celui-ci

Réflecteur cool tube- pyrex- 150 mm

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

quelques petites rectifications, la 1000w je la met a 24pouces des plantes au debut et 18po en flo. Oublie ca le 100cm pour une 1000w tu vas perdre bcp de puissance. Je te le dis, certain viendront sur le post ici dire que c'est pas a 18po qu'on met une 1000w et si qqun est sceptique, allez voir mon jdc vous verrez que jai raison et si ya encore des sceptiques dans 1sem je repars et jvojs ,ets les preuves sur la table! (Je dis ca car dans le passe certaines personne argumentaient quand je disais cela)

 

Alors la 1000w en flo cest 18po des apex. La 1000w parcontre ne te donmera jamais 1000w a 100% et si jme rappel bien, tu auras 790lumens aux apex. La 1000w cest bien mais accuse bcp de perte en lumens, chauffe bcp. La 600w est la lumiere la plus adapte pour une culture. Accuse le moin de perte en lumens, si la 1000w peut allez jusqua 18po des apex jimagine que la 600w peut y allez plus proche.

 

a++

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

C'est vrai, ça peut être pratique d'avoir deux intensité lumineuse différentes, , en cas de canopée irrégulière pour gérer.

 

Mais c'est souvent déconseillé, pasque justement, ça a tendance à créer des canopées irrégulières.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

 

Alors avec un bon reflecteur vitré tu pourra t'approché a 70cm mais pas moins ;)

 

Je suis user de 1000watt avec reflecteur hetzer dans une box de 150X150 et franchement si c'etait a refaire,je ne prendrais pas de 1000watt et je partirais plus sur un 2 x600 . en box 1000 watt c'est difficilement gérable a moins d'avoir au minimum 2m50 de hauteur utile ;),ensuite niveau prix des ampoule pour le renouvellement,600watt est plus économique ^^.

 

Ensuite 1000w en ballast ferro magnétique c'est ce que j'avais au début,ca a duré une semaine avant que je ne court l'échangé :D, c'est un engin de fou le bordel,ca chauffe pire qu'un radiateur,ca fait du bruit.

Un ballast éléctronique me semble obligatoire pour 1000watt pour des question de sécurité . je crache pas sur le ferro ,loin de la mais c'est quand méme plus sécurisant .

Le coté dimmable de l'electro 1000watt pour pouvoir mettre a mi puissance pour la croissance.

 

Pour l'ampoule en 1000watt y'a sunmaster qui en fait de trés bonne .

 

tchou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

quelques petites rectifications, la 1000w je la met a 24pouces des plantes au debut et 18po en flo. Oublie ca le 100cm pour une 1000w tu vas perdre bcp de puissance. Je te le dis, certain viendront sur le post ici dire que c'est pas a 18po qu'on met une 1000w et si qqun est sceptique, allez voir mon jdc vous verrez que jai raison et si ya encore des sceptiques dans 1sem je repars et jvojs ,ets les preuves sur la table! (Je dis ca car dans le passe certaines personne argumentaient quand je disais cela)

 

Alors la 1000w en flo cest 18po des apex. La 1000w parcontre ne te donmera jamais 1000w a 100% et si jme rappel bien, tu auras 790lumens aux apex. La 1000w cest bien mais accuse bcp de perte en lumens, chauffe bcp. La 600w est la lumiere la plus adapte pour une culture. Accuse le moin de perte en lumens, si la 1000w peut allez jusqua 18po des apex jimagine que la 600w peut y allez plus proche.

 

a++

Salut ^^

 

Bah ça m'étonnes pas que des sceptiques interviennent .....comme moi :-P

 

La distance n'est pas fixe , c'est pas : "une 1000w c'est à 18 pouces "...... il faut idéalement mesurer les températures aux apex .....

 

De ton côté tu arrivera peut-être à descendre à cette distance ça ne veut pas dire que les autres y arriveront , tu peux être dans une pièce fraiche , ou/et aspirer de l'air frais , si lui est dans une pièce à température ambiante à 45 cm ça va cramer si c'est pas correctement aéré/refroidi... donc à voir aussi puissance extracteur / intra en parallèle .......

 

De plus tu ne dis pas l'age de ton ampoule ...... normalement c'est environ 150000 lumens une 1000w , à 45 cm tu seras plus dans les 90000 lumens .....mais bon les lumens ne font pas tout non plus ...... faut voir la qualité du spectre .....

 

Il y a aussi le fait que si les températures sont trop hautes  , ça ne se voit pas à l'oeil nu mais la décarboxylation se fait , et cela produit au passage une dégradation du THC ...... ( je préfères 10 gr de trichomes de bonne qualit que 20 gr de trichomes dégradés )

 

Donc je dis pas que c'est pas possible puisque tu le fais mais dire à quelqu'un qu'il pourra mettre sa 1000w à 45 cm " sans qu'il n'y ai de problèmes " est , de mon point de vue , une erreur ....... ;-)

 

T'as prévu quoi comme extraction Paracity ?

 

@+! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Selon vous serez t-il  plus judicieux de mettre un CoolTube avec la 1000Watts.

ben vu que le flux lumineux devra traverser le verre donc perte je dis dans l idee NON, une 600 sans cooltube sera bien aussi, surtout niveau investissement et edf sur la durée

après c'est un avis de gripsou je le reconnais  :king:

pour repondre plus en detail je te demanderai de nous indiquer la surface de culture prevue ;) pff lu trop vite :fouet:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

yop

ben vu que le flux lumineux devra traverser le verre donc perte je dis dans l idee NON, une 600 sans cooltube sera bien aussi, surtout niveau investissement et edf sur la durée

après c'est un avis de gripsou je le reconnais  :king:

pour repondre plus en detail je te demanderai de nous indiquer la surface de culture prevue ;)

a+

Salut, et merci a tous pour vos avis.

 

La surface est indiqué au 1er post c'est a peu près la même que le Dutch pots 120x100x67cm dans une box qui fait 150x150x200.

 

J'ai oublier de dire les conditions de culture, La box ce trouve a l’extérieur de chez moi. dans mon atelier et cette atelier n'est pas chauffer ni isoler, du coup quel chauffe ça m'arrange cela fera office de chauffage :D

 

Du coup vous me mettez le doute entre une 600w et une 1000w ><'

Enfaite je crache pas sur une 600w mais j'ai peur de passer a coté de quel que chose par rapport a la 1000w

 

Quand je vois le JDC de Bombattack je me dis bordel une 1000w et vraiment efficace.

 

Pour edf je fait tourné la lampe uniquement en heure creuse du coup le prix ça va, d'autant que mon ancienne maison etait chauffer avec radiateur électrique la ça dépote :P

 

Enfin bref j’attends toujours plus d'avis pour l’éclairage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Yop ^^

 

 

Alors avec un bon reflecteur vitré tu pourra t'approché a 70cm mais pas moins ;)

 

Je suis user de 1000watt avec reflecteur hetzer dans une box de 150X150 et franchement si c'etait a refaire,je ne prendrais pas de 1000watt et je partirais plus sur un 2 x600 . en box 1000 watt c'est difficilement gérable a moins d'avoir au minimum 2m50 de hauteur utile ;),ensuite niveau prix des ampoule pour le renouvellement,600watt est plus économique ^^.

 

Ensuite 1000w en ballast ferro magnétique c'est ce que j'avais au début,ca a duré une semaine avant que je ne court l'échangé :D, c'est un engin de fou le bordel,ca chauffe pire qu'un radiateur,ca fait du bruit.

Un ballast éléctronique me semble obligatoire pour 1000watt pour des question de sécurité . je crache pas sur le ferro ,loin de la mais c'est quand méme plus sécurisant .

Le coté dimmable de l'electro 1000watt pour pouvoir mettre a mi puissance pour la croissance.

 

Pour l'ampoule en 1000watt y'a sunmaster qui en fait de trés bonne .

 

tchou ;)

Je ne doute absolument pas de ton expérience mais comme je disais ma box et dehors du coup même si le ballast chauffe c'est pas grave je serais même tenté de la suspendre dans la box :P

 

Le hic c'est que avec tout les achats de ces derniers temps il mes impossible d'investir dans un ballast éléctro en 1000w car ça tourne dans les 300euro :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un ballast classe 1 de 1000w magnétique ça vaut 120€ maxi ... 200€ en classe 2 et environ 300€ en électronique (que je conseille à cette puissance).

 

On ne place surtout pas le ballast dans la box mais en dehors, d'une lui il chauffera moins, il ne chauffera pas la box et si il prend feu il fait pas cramer la box tout de suite ! (le poser sur une plaque en acier par exemple ou alu avec des rebords comme ça si il fond le feu ne s'étend pas, sinon le suspendre avec un fil en fer et ne rien mettre en-dessous qui rique de prendre feu ni au-dessus).

 

Pour ta box je prendrais une 600W en électronique ou bien 2x 400W, ça suffit à faire dans les 500g par session :plus:(si tu te débrouilles bien)

 

Comme ampoule perso c'est soi Osram ou Philips.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Slt,

 

quelques petites rectifications, la 1000w je la met a 24pouces des plantes au debut et 18po en flo. Oublie ca le 100cm pour une 1000w tu vas perdre bcp de puissance. Je te le dis, certain viendront sur le post ici dire que c'est pas a 18po qu'on met une 1000w et si qqun est sceptique, allez voir mon jdc vous verrez que jai raison et si ya encore des sceptiques dans 1sem je repars et jvojs ,ets les preuves sur la table! (Je dis ca car dans le passe certaines personne argumentaient quand je disais cela)

 

Alors la 1000w en flo cest 18po des apex. La 1000w parcontre ne te donmera jamais 1000w a 100% et si jme rappel bien, tu auras 790lumens aux apex. La 1000w cest bien mais accuse bcp de perte en lumens, chauffe bcp. La 600w est la lumiere la plus adapte pour une culture. Accuse le moin de perte en lumens, si la 1000w peut allez jusqua 18po des apex jimagine que la 600w peut y allez plus proche.

 

a++

Re,

 

Oui t’inquiète pas hier j’étais assez bluffer par ton JDC c'est ce qui ma d'ailleurs remis en doute sur mon système d'éclairage. :D

Et d’après ce que j'ai pu voir sur ton JDC, je peux te croire sans soucis.

 

Du coup le système d’éclairage sera commander la semaine prochaine ce qui me laisse encore une bonne semaine de réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut ^^

 

Bah ça m'étonnes pas que des sceptiques interviennent .....comme moi :-P

 

La distance n'est pas fixe , c'est pas : "une 1000w c'est à 18 pouces "...... il faut idéalement mesurer les températures aux apex .....

 

De ton côté tu arrivera peut-être à descendre à cette distance ça ne veut pas dire que les autres y arriveront , tu peux être dans une pièce fraiche , ou/et aspirer de l'air frais , si lui est dans une pièce à température ambiante à 45 cm ça va cramer si c'est pas correctement aéré/refroidi... donc à voir aussi puissance extracteur / intra en parallèle .......

 

De plus tu ne dis pas l'age de ton ampoule ...... normalement c'est environ 150000 lumens une 1000w , à 45 cm tu seras plus dans les 90000 lumens .....mais bon les lumens ne font pas tout non plus ...... faut voir la qualité du spectre .....

 

Il y a aussi le fait que si les températures sont trop hautes  , ça ne se voit pas à l'oeil nu mais la décarboxylation se fait , et cela produit au passage une dégradation du THC ...... ( je préfères 10 gr de trichomes de bonne qualit que 20 gr de trichomes dégradés )

 

Donc je dis pas que c'est pas possible puisque tu le fais mais dire à quelqu'un qu'il pourra mettre sa 1000w à 45 cm " sans qu'il n'y ai de problèmes " est , de mon point de vue , une erreur ....... ;-)

 

T'as prévu quoi comme extraction Paracity ?

 

@+! :yepah:

Re,

 

Si je dis pas de bêtise c'est extra 727m/h je sais pas si c'est assez ou trop puissant "Je sais pas comment calculer par rapport a la surface"

 

Et la actuellement j'ai une extra de 250m/h que je compte utiliser pour le CoolTube si ça chauffe trop par exemple

En intra j'utilise des passifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Vu que tu précise que ça sera en atelier non chauffé  , ça passera surement ..... mais avec du 1000w aux beaux jours ..... :roll:

 

Il vaut mieux du bon matos moins puissant que du puissant 1er prix ......et être obligé de ré-investir plus tard.

 

Je pense déjà que si tu avais ton 250m3 en intra ça aidera .....

 

Mais 1000m3/h  avec 4-500 en intra serait plus approprié pour du 1000w ..... AMHA

 

 

@+! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Re ,

 

Vu que tu précise que ça sera en atelier non chauffé  , ça passera surement ..... mais avec du 1000w aux beaux jours ..... :roll:

 

Il vaut mieux du bon matos moins puissant que du puissant 1er prix ......et être obligé de ré-investir plus tard.

 

Je pense déjà que si tu avais ton 250m3 en intra ça aidera .....

 

Mais 1000m3/h  avec 4-500 en intra serait plus approprié pour du 1000w ..... AMHA

 

 

@+! :yepah:

Re,

 

La dans l’immédiat la chaleur pose absolument pas de problème, par contre comme tu dit d'ici les beau jours j'aurais je pense changer de Ballast, et si se n'est toujours pas le cas, et bien je mettrai en route ma clim 15min On/45Min Off

 

J'ai une bonne clim de classe énergétique "A" et qui dépote :P

 

Ah oui autre chose mon système éclairage plus box me permettra de faire du One-Bud correctement dans de bonne condition ou bien c'est tendu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui autre chose mon système éclairage plus box me permettra de faire du One-Bud correctement dans de bonne condition ou bien c'est tendu ?

Re ,

 

Bah je dirai hydro +1000w dans 150x150 ouep ça devrai envoyer mais bon ..... ça se fait pas tout seul :roll:

 

Par contre penses aussi au chauffage lumière éteinte pour ne pas descendre sous les 18 ° ..... 15° dernier espoir :-P

 

Et aussi gaf à la température de la soupe aussi .....entre 1000w allumé avec tout dedans et les temp basses de nuit .... j'ai peur de ce côté que ça soit pas si simple à "caler" ...

 

Donc beaucoup de recherche et  lecture sur l'hydro , fais les JDC et notes les truc "essentiels " ( le climat c'est ultra-essentiel )

 

Réfléchis aussi à la variété choisie suivant l'hygro aussi (résistante moisissure si t'as une hygro haute ) .... surtout prends pas d'auto -flo hein ! :-P

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites