Invité Paracity Posté(e) décembre 19, 2015 Partager Posté(e) décembre 19, 2015 (modifié) Salut, Alors voila je suis confronté a un soucis qui concernant ma soupe dans mon bac. Je tourne sous un système Hydroponie de marque Platinium HydroStar 10 (10 Bacs). J'ai fait tamponner mes Bille d'argile a 5,5 en PH, cependant après de multiple rinçage et changement d'eau mon eau est trouble. J'utilise des Bille d'argile de marque Platinium Hydro Est-ce grave pour les plants ? Est-ce grave pour mon matériel (Pompe Durite Carotte etc....) Voici un échantillon de ma soupe Voici les Bille D'argile que j'utilise Merci Edit: Ce que je craignais le plus et arriver... J'avais placer un Bulleur dans le bac celui ci vient de rendre l'âme le bulleur a même pas 1 semaine... Bon c'etait un bulleur 1er prix mais tout de même du coup j'ai re remis mes billes en tamponnage avec un vieux bulleur de mon ancien aquarium (Beaucoup plus robuste ) Plus je rince plus j'ai l'impression que l'eau est sale est-ce normal ? Vais-je avoir une eau clair arriver un moment ? ou faut-il que je change de marque pour les Bille d'argile? Je pense que cette marque de Bille serait mieux adapté pour la culture en terre mélange de Billes/Terreau pour oxygéné les pots. Edit 2: Voici des image de mon bulleur demonter ! Le dépôt qui c'est accumuler Modifié décembre 19, 2015 par Paracity Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) décembre 19, 2015 Partager Posté(e) décembre 19, 2015 Sawadi cup Voici un échantillon de ma soupe Est ce juste de l'eau ou sinon, quels sont les produits et marques que vous utilisez? Tchok dee. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paracity Posté(e) décembre 19, 2015 Partager Posté(e) décembre 19, 2015 (modifié) Salut, J'avais commencer a préparer ma soupe. Du coup ya des Nutriment de croissance dedans, du moins "Ph Down" et "Element 1 croissance " de la marque Vaalserberg J'ai changer l'eau au moins 5-6 en laissant les bille trempé au moins 12h avant chaque changement et réajustement de Ph J'avais également rincé dans une passoir les billes avant le tamponnage Mon eau était pas trouble avec les nutriment. Modifié décembre 19, 2015 par Paracity Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paracity Posté(e) décembre 19, 2015 Partager Posté(e) décembre 19, 2015 Re, Bon j'ai finalement acheter des bille d'argile d'une autre marque genre des vrai bille est je vais au passage envoyer un mail au support de mon Growshop pour mon bulleur et leur bille d'argile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2015 Partager Posté(e) décembre 31, 2015 Salut Les billes platinium sont vraiment de qualité merdique, c'est plus de la caillasse peinte en rouge que de la bille d'argile Tu ne devrais pas avoir ce genre de problème avec des billes reconnues La vibe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) décembre 31, 2015 Partager Posté(e) décembre 31, 2015 Salut Les billes platinium sont vraiment de qualité merdique, c'est plus de la caillasse peinte en rouge que de la bille d'argile Tu ne devrais pas avoir ce genre de problème avec des billes reconnues La vibe Salut, Toute la gamme Plati c'est de la merde en générale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés