taff-taff 1 040 Posté(e) décembre 28, 2015 Partager Posté(e) décembre 28, 2015 Salut Excidium, Salut taff - taff, Donc si je comprend bien, j'attends donc en gros que le pot face 170g pour l'arroser ? En ce qui concerne les plantes, les feuilles reprennent leur croissance normalement, en revanche les grande feuille de la photo N°3 sont toujours jaune et les grandes feuille de la photo N°1 séche en bout depuis avant hier, en revanche toute les nouvelles feuilles sont NICKEL, un vert parfait et des feuilles parfaite de taille normal ! Bonne fête Oui, tu adapteras ensuite le poids de réarrosage en fonction de la croissance (la plante finit aussi par peser qqchose). Mais il ne faut pas que cela te freine pour les rempoter, d'ici une semaine maxi. Du coup, tu auras un pot de (par exemple 6L) substrat "Vieux + neuf" que tu arroses à saturation et laisses drainer pour avoir le nouveau poids après arrosage (Disons 3kg). 20% de 6L, cela te donne environ 1,2L d'apport et donc en conservant les 15% de marge, 1kg. Tu sais donc devoir réarroser autour de 2kg. Et ensuite tu adaptes. Bonne fin de session Lien à poster Partager sur d’autres sites
Excidium 1 Posté(e) décembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2015 (modifié) Merci taff-taff ! Les plantes grandissent nickel là ! Juste les feuilles qui avaient commencer a jaunir sur la plus grande sont devenu toute jaune maintenant mais sinon lès autres rien a signaler ! et sa commence a sentir bon *-* Je posterai une photo, car les plantes ont prit pas mal de retard sur la croissance.. donc je suis perdu un peu car elles sont passe du pot de 7 x 7 x 8 dans un pot de 10 x 10 x 11 le 12/12/2015 ! Et donc logiquement je devrais passer en pot de 19.5 x 19.5 x 25 le samedi 2 janvier ! Donc même si elles ont prit du retard je rempote ? Ou bien j'attends encore un peu :s vue le désastre que j'ai fait ! merci Modifié décembre 28, 2015 par Excidium Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) décembre 28, 2015 Partager Posté(e) décembre 28, 2015 Salut Excidium, Vu tes photos du 20/12, les plantes étaient en pots de 1L et tu devrais pouvoir les passer en pots de 7L d'ici quelques jours. C'est plus facile de gérer l'arrosage avec un pot correctement dimensionné car tu n'as pas de zone sans racine qui met plus de temps à sécher. Mais, bon, si tu tiens à passer direct en 11L, c'est possible. Concernant le moment du rempotage, c'est le développement du système racinaire qui le fixe : quand il y a trop de racines dans un pot, la plante commence à en souffrir : symptômes de sécheresse, petites décolorations puis nécroses entre les nervures de vieilles feuilles les plus exposées + ventilées, ralentissement de croissance Pour tes 1L, ce devrait être bientôt si la croissance a repris le 22/12. Au plus tard, dans le bitume du 01 janvier, la tête comme une enclume Bonne fin de session 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Excidium 1 Posté(e) décembre 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2015 Ah donc oui il est temps de changer mes pots alors ! Car je t'avoue que les feuilles du bas en souffre alors que je ne fais rien de méchant cette fois-ci xD ! je vais voir pour un rempotage demain ! Photo donc demain de avant rempotage et après. En ce qui concerne le pot, je passe direct en 11L d'après un tuto que j'ai vue sur votre forum ^^ ! Si celà ne change pas vraiment, je vais laisser le 11L sinon à la prochaine session je passerai en 7L ! Merci beaucoup à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Excidium 1 Posté(e) janvier 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2016 Salut à tous ! Donc j'ai toujours le problème ! Beaucoup moins qu'avant, donc ce n'ai pas du sur arrosage, ni du sous arrosage. En revanche, sa touche seulement les vieilles feuilles du bas, ce ne serrai pas un manque de lumiere a cause des grandes feuille du haut ? ou la lampe trop basse ? (70cm de hauteur la lampe) Merci et bonne année a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) janvier 2, 2016 Partager Posté(e) janvier 2, 2016 plop ! Et si c'était la fraicheur de la température nocturne combiné à une forte hygro ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Excidium 1 Posté(e) janvier 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2016 Artisan, la nocturne je tourne maintenant a 19° pour un 25° la journée ! Après je t'avouerai que la, c'vraiment minime, y a seulement 1, 2mm sur la feuille de toucher pas comme sur mes premières photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) janvier 3, 2016 Partager Posté(e) janvier 3, 2016 plop ! 19° dans l'air, mais dans la terre ??!!! Ben si tu as rempoté le volume de substrat est plus important et les variations à cœur sont plus faibles, ca aide .. Mais colle une sonde dans la terre vers le fond du pot et regarde la température Lien à poster Partager sur d’autres sites
Excidium 1 Posté(e) janvier 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2016 Finalement fausse alerte, je crois que j'ai simplement mit de l'eau sur la feuille et sa a du la bruler avec la lumiere.. car toute est redevenu nickel ! désolé x) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés