Eviter les flaques dans la box avec le brumi...


Messages recommandés

Bonjour bonjour les amis cannaweedeurs !

 

je viens vous voir car je desespere: j'ai recuperer un brumisateur mistmaker 1 tete que j'ai placé dans 1 petit seau; sauf que lorsque je le met en route, l'hygro peine a monter de 5% mais bon c'est pas vrmt dramatique car ce n'est pas mon premier probleme: dans la box que je me suis fabriqué pour la croissance qui mesure 40*75*90 de hauteur, je me retrouve avec des flaques a eponger dans la box...

 

comment puis je eviter ca? parce que ok c beau le nuage mais 5% pour que ca inonde la box : merci bien!

 

il n'y a pas de ventilo qui tourne dessus pendant que le brumi fonctionne...

 

comment puis je donc eviter ces flaques, car je dois mal faire quelquechose...

 

j'avoue avoir cherché, je ne trouve pas comment "eviter les flaques" en cherchant sur google ou meme ici...je n'ai rien vu non plus dans les commentaires sur ******...mais la je me demande comment vous faites pour que cela vous fasse monter l'hygro et que vous n'ayez pas une mare de flotte dans la box...

 

2eme question basique: vaut il mieux mettre le brumi a hauteur des plantes? en dessous? au dessus?? par peur que ca inonde les plantes mise en terre hier j'ai sur elevé les plantes car hier le haut semblait mouillé...or il me semble pas que l'on cherche a "mouillé" la terre avec un brumi...

 

merci de vous interesser a ce sujet. j'essayerais de poster une photo de l'installe tout a l'heure peut etre ca aidera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Pour moi si ça fait des flaques d'eau c'est soit parce que tu n'as pas mis le parapluie sur ton brumisateur, soit parce que ça condense, et la c'est qu'il fait surement trop froid dans ta box ou a l'extérieur.

 

 

Pour ta seconde question a mon avis su tu brasse bien l'air ça n'a aucune importance la hauteur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis daccord avec eldrad01, soit pas de parapluie, soit condensation.

 

Pour les 5% c'est etonnant, tu dois avoir un manque de brassage, essay de mettre ton hygrometre pret de ton sceau ca sera surement different! Niveau bricolage si tu es un peut manuel il y a pas mal de tuto sur le net pour bien distribuer l'humidité (c'est pas le tout de la creer! quoi que c'est beau un seau de vapeur froide^^)

 

Je me souviens d'un tuto ou le gars avec combiner son brumi dans un seau avec un tuyaux et un ventilateur, avec ca tu peux mettre le brumi a l'exterieur et rentrer le tuyaux dans la chambre. Par contre si ta chambre est dans une pieces froide et que l'interieur est chaud tu auras toujours de la condensation..

 

Les parois de ta box sont humides?

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous de vos reponses !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

salut  :)

 

Pour moi si ça fait des flaques d'eau c'est soit parce que tu n'as pas mis le parapluie sur ton brumisateur, soit parce que ça condense, et la c'est qu'il fait surement trop froid dans ta box ou a l'extérieur.

 

 

Pour ta seconde question a mon avis su tu brasse bien l'air ça n'a aucune importance la hauteur.

 

 je vous comfirme que mon matos, en ce qui concerne le brumi, le truc est complet j'ai bien le petit parapluie au dessus mis a l'horizontale.dans la box il fait 21 degres donc ca devrais aller...

 

ensuite je ne brasse pas l'air quand le brumi est allumé car je pensais que ca dissipais l'hygro justement!

 

 

 

Salut!

 

Je suis daccord avec eldrad01, soit pas de parapluie, soit condensation.

 

Pour les 5% c'est etonnant, tu dois avoir un manque de brassage, essay de mettre ton hygrometre pret de ton sceau ca sera surement different! Niveau bricolage si tu es un peut manuel il y a pas mal de tuto sur le net pour bien distribuer l'humidité (c'est pas le tout de la creer! quoi que c'est beau un seau de vapeur froide^^)

 

Je me souviens d'un tuto ou le gars avec combiner son brumi dans un seau avec un tuyaux et un ventilateur, avec ca tu peux mettre le brumi a l'exterieur et rentrer le tuyaux dans la chambre. Par contre si ta chambre est dans une pieces froide et que l'interieur est chaud tu auras toujours de la condensation..

 

Les parois de ta box sont humides?

 

Bon grow!

 

merci de ton passage!

je ne veux pas le mettre pres du sceau justement car les données seraient pas interessante! c'est au niveau des plantes qu'il vaut mieux le mettre si je ne m'abuse...

 

effectivement les parois pendant l'utilisation, sont humides et meme plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok et il fait quelle température dans la pièce où se trouve la box ?

 

Si non c'est que ton brumi fonctionne trop. A voir ta dernière photo c'est bien brumeux. Après vérifie la qualité de ton hygromètre. J'en ai déjà eu qui ne variaient quasiment pas même quand je brumisait. J'ai déjà eu ce souci de flaque. en brumisant à l'oeil avant d'utiliser un hygrostat pour réguler le fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ok donc pour moi c'est que tu fais trop de brume. Un peu comme quand tu prend une douche bien chaude. Ca condense sur les murs et au bout d'un moment ben ça coule et ca te fait une mare... Essaye de mieux brasser l'air et d'envoyer moins de brume dans ton espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ton seau n'est pas droit, prend un seau qui a un bord droit et qui monte au même niveau partout et ça devrait aller, ou diminue ton niveau d'eau.

 

Là ton parapluie bloque une partie des éclaboussures en verticale, mais ne bloque pas ce qui passe sur le coté, et comme le seau est pas assez haut ou le niveau d'eau trop haut ben ça tombe a coté.

 

Pour augmenter le taux d'humi le mieux est de faire une boite a brume pour entourer le brumisateur, ça retient les éclaboussures et canalise la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore de ta participation, j'ai rempli le seau a moitié pour eviter ce que tu dis effectivement ! apparament ca ne suffit pas et oui tu as bel et bien raison, les eclaboussures qui partent sur le coté  sont les raisons de mes problemes d'eclaboussure !

 

je vais voir tout de suite  ce qu'est une boite a brume, merci de ton indication !

 

petite question supp: tu laisserais les pots en hauteur comme sur mes photos ou tu les redescendrais??  car j'ai trouvé que ca avait l'air d'humidifier voir meme mouillé la terre...mais ca risque de faire trop d'eau non? 90% d'humidité ne veut pas dire terre mouillée j'imagine...enfin bref désolé c'est la premiere fois depuis 3 culture que je me penche sur le prob de l'hygro en croisssance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE encore ! :D

 

j'ai cherché et trouvé des tuto sur le forum avec des jdb mais il n'y a plus les images ipb sur le fofo malheuresement...mais on va se debrouiller !

 

merci 

 

je dois avouer que j'ai vraiment peur d'un pseudo sur-arrosage des le debut avec ce brumi mdr ! surtout que les pouces ne sont meme pas sorties de terre !

Modifié par Lezgegos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je dois avouer que j'ai vraiment peur d'un pseudo sur-arrosage des le debut avec ce brumi mdr ! surtout que les pouces ne sont meme pas sorties de terre !

 

Si elles ne sont pas sorties de terre pourquoi mettre le brumi?

 

Mets tes graines dans le substrat et ensuite fait toi une cloche sur le pot avec un cul de bouteille ou autre que tu laisseras les premier temps.

Lorsque les plantes seront sortis et un peu développer, là tu mettras en marche le brumi (et pense a retirer les cloches).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites