[Résolu]Feuilles qui jaunissent et extrémité de feuille qui noirci

Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk

Age de la plante: Cro: 23 jours / Flo: 0 jours

Date d'apparition du problème: 13/12/2015

Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: feuilles qui jaunissent de plus en plus et la tu00e2che noire qui grandit un peu

Dimension de l'espace: L 40cm x l 40cm x h 120cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 40 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm

Température: : 24 c / -: 17 c

Hygrométrie: : 55% / -: 70%

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 190 M3h

Cycle d'extraction: 24/24

Brassage utilisé: ventilo u00e0 pince

Cycle de brassage: quelques heures par jour

Votre type de terreau: Plagron RoyalMix

Taille des pots en litres: 11 Litres

Engrais ou additifs: Canna Terra Vega

Dosage des engrais et additifs: 1mL / 20cl une fois

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tous les 4-5 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Rappel:

Bonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai des feuilles qui commencent à jaunir et un bout de feuille qui noirci

Pour résumé, 2 semaines de cro en light mix en pot de 1L (à ce moment là j'arrosais avec 20cl d'eau) puis rempotage dans un smart pot de 11L

La seule erreur que j'ai pu faire c'est de mettre 1ml de Canna Terra Vega (pour 20cl d'eau) dans un arrosage peu de temps avant le rempotage, sinon je n'ai jamais mit d'engrais

Merci d’avance pour votre aide et désolé si je m'inquiète pour rien mais je n'ai qu'une plante...

IMG 0522

IMG 0524

Invité Cidweeds

Salut,

On voit un début de sur-arrosage, vas y doucement : attends que la terre soit sèche sur les premiers cm du haut du pot, et arrose bien, puis attends à nouveau le séchage... un coup à prendre.

Tcho

Cid.

• Like 1

Salut !

Perso, je suis pas trop convaincu par le début de sur-arrosage ......... mais Cidweeds t'as quand même donné un bon conseil !

En fait, je me dis que le fait d'avoir donné une grosse dose d'engrais à ta plante puis de l'avoir rempoté dans un terreau bien riche a peut-être créé un excès de nutriments qui bloque l'assimilation d'autres .... (décolorations étranges, nouvelles feuilles aux pointes jaunes, ....)

Enfin bon, peut-être que c'est moi qui délire, parce que je ne vois que ça en section diag ces temps ci ......  :blink:

En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec le royalmix, tu n'auras pas besoin d'engraisser avant un bon bout de temps !!

Donc bon, comme l'a dit Cidweeds, en gérant l'arrosage, ça devrait rentrer dans l'ordre !

Voilà, bon grow !

Modifié par 666rom666
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.