Engrais à partir de mono-nutriments

Messages recommandés

Salut

Savez vous si il est possible de confectionner son propre engrais à partir de mono-nutriments comme ceux de la gamme de la marque Canna (https://www.canna.fr/mononutrients) ?

Cela nous permettrai de répondre parfaitement aux besoins de nos chères plantes quelque soit la phase de culture en adaptant le dosage.

J'attend vos réponses

Salut,

Oui c'est bien possible de faire un run avec les mono , mais il me semble qu' on les utilises

surtout pour combler une carence .., faire son mixe avec eux ,demande quelques notions  ;-)

et l'erreur reste du domaine du possible ,surtout avec un   :bigspliff: dans les neurones ..!

ne perd pas de vue qu'il faut d' autre truck que du N P K   :rolleyes: ..... ;)

la vibe's

Bonsoir, bonsoir

ne perd pas de vue qu'il faut d' autre truck que du N P K 

:shock: C'est pas faux ça ...

Non sérieusement, je comprend il serait nécessaire d’intégrer encore d'autre nutriments et cela deviendrai vite très compliqué.

J'utiliserai un engrais classique que je renforcerai par un adjuvant de potassium en fin de floraison.

Merci pour ton aide oïlo  :smile:

Slt,

pour les mono engrais c'est tres faisable les "veterans" de la pousse que je connais certains le font de cette maniere. Quand tu as fais le tour des gammes commerciales et que tu as max ta production et que tu es tanne d'amalgamer X sorte avec X truc tu tombes finalement dans le mono... ca te permet une nutrition chirurgicale pour tes plantes mais HEY! Tu es mieux de savoir cest quoi tu fais car tu vas niker ton truc!

mais avant de passer par la, commence par topper la production avec les gammes en vente ensuite tu ajoutes le co2 et apres tout ca tombe dans le mono!!!

on napprend pas a courrir avant de marcher mon ami!!!

Bonne chance

re..,

avec du classique et un booster style pk ,tu prends aussi l’option risque de blocage ,

overdose ..,si tu maîtrises pas ton engraissement,et en plus sans forcément atteindre

tes objectifs ​même si tu gères ,car certains engrais ne sont que du pipi de chat..tout

simplement ,d'autres c'est du nectar avec bcp de recherches ,du breuvage dédié

spécifiquement a ta divine plante ,là est toute la différence ... ;-) après on peut

apprendre à conduire une Ferrari.. même si tu as eu ton permis avec une trabant .. :bigspliff:

la vibratox  :D

re

Par précisions  :) !,je ne mets pas en doute tes connaissances ,

après le PK ,j'suis pas trop fan ,car avec une bonne base au départ ,

son ajout dans le substrat est plus souvent une source de problèmes

..,le pk en foliaire est bien plus efficace et moins traumatisant avec seulement

deux , trois applications bien ciblées ..,en gros je voulais simplement te dire

que plutôt que de te prendre la tête avec 10 flacons de produits a mixer ,

avec les risques de se planter , car tu dis bien vouloir répondre parfaitement

aux besoins suivant la phase..etc. ;-)  alors je te dis que le nectar existe déjà

au fond du garage il est né le divin sirop. :music: .. en laissant la Trabant dehors pour faire

place à la Ferrari  :bigspliff: la vibe's. :yepah: .. tu veux le noms du sirop peut-être ? :king:

Modifié par oïlo

plop,

Ps: oilo tu m'as donne envie la! Cest quoi ce nectar?? Hahaha

Bien sur que je veux le nom de cette potion magique.

y'a pas de potion magique ou de produit miracle :siff:

apprenaient à géré votre engraissage tout le long d'une session avec différente génétique toujours la même gamme  avec juste une base grow + bloom et pensaient ensuite à des gammes plus complexe ou à l ajout de produit (bosster x ou y).

bref je sais de quel produits tu parle oilo mais ça n' a rien d'un potion magique ou miracle ( et tu sera bien d'accord) 

il y a des produit plus ou moins adapter ou plutôt équilibré mais tu cultive depuis de nombreuses années et tu as certainement l' expérience que certains n'ont pas.

++

Bonsoir

Bé non Jim ,j'suis pas d'accord ,je parle pas de produit miracle ,seulement d'une gamme de très bonne

qualité avec des résultats en fin run qui sont là ,Alors ,avec le calculator la gestion   :siff:  :king: les padawans sont

des kings ..,et comme tu le dis depuis le temps que je run ..je pense pouvoir déterminer si le sirop est bon ou

pas ..,et celui là il le fait grave   :fouet: en simple et humble cannaweeder que suis  :bigspliff:

le lien du nectar  ;)

https://www.cannaweed.com/topic/194297-topic-unique-bio-technology/?p=3911449

la vibe's

Modifié par oïlo

Re,

Y'a pas de potion magique ou de produit miracle

Là dessus je crois que l'on est tous d'accord. On a un peu sur-enchérie la chose.

Je parle pas de produit miracle, seulement d'une gamme de très bonne qualité

J'ai déjà commandé ma nouvelle gamme d'engrais mais je retient ce nom de GP-Biotechnology que je pourrai expérimenter.

Merci beaucoup à tous les 3 pour vos avis :supair:

Je crois que le sujet peut être clos.