canaman66 0 Posté(e) décembre 15, 2015 Partager Posté(e) décembre 15, 2015 Variété(s): critical kush Age de la plante: Cro:30jours / Flo:40jours Date d'apparition du problème: 15/12/2015 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: plante anormalement grande Dimension de l'espace: L 150cm x l 300cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 1200 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm Température: : 25 c / -: 15 c Hygrométrie: : 60% / -: 30% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 1500 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: ventillateur Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: special mix lite (terre) Taille des pots en litres: 6 Litres Engrais ou additifs: "master grower vegetative grow" (complexe de croissance) ; "vita root" (complexe racinaire) ; "liquid ocean" (PK) Dosage des engrais et additifs: "master grower vegetative grow":15ml/10L "vita root" : 5ml/10L liquid ocean": 2ml /10L pour 1 litre d'eau Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: tout les 4/5 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100L pour 33 plante Rappel: Voilà Jai une chambre avec des plante de taille normal que voici et voici la chambre ou on a les plants très grand et donc du coup avez-vous des conseils sur comment remédier au problème ? Car je ne peux pas monter les lampes plus haut, j'ai pensé à pencher les plus grandes entre elles afin de gagner 10 bon cm Savez-vous ce qui as causé cette poussé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) décembre 16, 2015 Partager Posté(e) décembre 16, 2015 (modifié) salut Hmm je ne suis pas un expert mais voici ce que j'aurais fait : 1 - Palisser , beaucoup, plier tes sapins^^ comme tu as commencé à le faire. J'aurais stabiliser la hauteur des pieds beaucouuuuuuuup plus bas puis j'aurais approché les ampoules, limite posé un scrog et faire en sorte que les ampoules (2x600?) soient toutes à 55/60cm des apex et de façon homogène. Divise leurs hauteurs par deux, tu peux poser un grillage et les tricoter si tu as que des femelles dans le lot Donc j'aurais commencer par palisser violemment , la prochaine fois tu peux aussi pincer les pieds , il y a beaucoup de techniques : https://www.cannabis.info/fr/abc/10003026-manipuler-pour-de-plus-grosses-tetes Palisser c'est attacher une corde et plier le tronc principal, la plante va se remettre droit très vite mais entretemps les branches secondaires vont profiter enormement. Au final la plante aura eu beaucoup plus de lumières et produira beaucoup plus de grosses têtes! Essaye de le faire de façon homogene pour stabiliser les sources lumineuse le plus bas possible partout. 2- Ensuite j'aurais changé de réflecteur, ça dépendra de ton budget mais ceux là ont l'air d'être "basique" et je pense que tu as beaucoup de pertes lumineuses - deux adjust a wing avenger medium/large par exemple ou équivalent (voici un test de différents modèles https://www.greners.com/reflector-test.html) tu peux les acheter d'occasion et les nettoyer, ça ira - compte un budget de 75 à 600e.Perso j'ai déjà acheté une fois deux simili adjust a wing pour 100e- pour de l’ampoule 400-600 . Si tu prends des réflecteurs avec une vitre tu peux diminuer encore plus la distance ampoule/apex mais ce n'est pas du tout obligatoire de s'acheter un cooltube/vitre car il peut y avoir perte de puissance aussi... si tu as de bonnes températures, inutile d'investir dans un réflecteur vitré. Car là tes plantes te disent "je veux du lumens!" regarde comme les feuilles montent vers le haut, elle cherche quelque chose!! on voit quelles sont à l'ombre en dessous des apex, même les apex semblent ne pas avoir suffisamment de lumens vu comme elles s'étirent. 3- Si tu veux tu peux acheter un luxmètre chez un growshop et le renvoyer ensuite pour te le faire rembourser, je crois que tu as deux semaines pour le faire d'après les lois des consommateurs vis a vis des achats sur internet. Vérifie les conditions générales du magasin avant de faire ça Merci pour ta lecture et bonne pousse. Modifié décembre 16, 2015 par Groovie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) décembre 16, 2015 Partager Posté(e) décembre 16, 2015 Bonjour, Je doute que ce soit un manque de lumière, mais plutôt l'amplitude de température entre le jour et la nuit qui est importante et a favorisé le tigeage de tes plantes. Tu peux plier tes plantes à 90° sans problème si tu as la place pour étaler ta canopé. Par contre pince fortement l'endroit où tu veux plier avant, pour attendrir les tissus, ça limite la casse toujours possible avec cette manip. Bonne culture a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazetek 170 Posté(e) décembre 16, 2015 Partager Posté(e) décembre 16, 2015 (modifié) Bonjour, Tes ampoules sont vieilles ? Tes plantes ont vraiment commencé à tiger le 15/12 ou ça date d'avant ? On dirait vraiment qu'elles cherchent la lumière au vu de la position des feuilles.. Je dirais déjà, tes réflecteurs ne sont pas dans la bonne position vu la taille de ta box. Tu dois les tordre de façon à ce que la lumière arrive uniformément sur la canopée. Distance lampe-ampoule 20cm ? tu t'es trompé là non ? Tu devrais les placer à 60cm normalement si c'est des 600. Autre chose, tu devrais éplucher le bas de tes plantes, ça va pas du tout là on voit bien que la lumière arrive pas du tout jusqu'en bas, du coup les feuilles / branches qui y sont ne servent plus qu'à pomper de la sève inutilement.. mais bon ça c'est pas le problème. Pour ce qui est de l'amplitude thermique, c'est vrai que ça fait tiger si elle est trop importante, mais c'est pendant la croissance, à 40 jours de flo ça devrait plus tiger comme ça à moins que ce soit une sativa pure. J'ajouterais même, en fin de flo ça stimule la production de résine l'amplitude thermique. +1 pour le palissage. @+ Modifié décembre 16, 2015 par hazetek Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaman66 0 Posté(e) décembre 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2015 sa marche merci tout le monde pour vos conseils je vais tordre mes reflecteur pour plus de lumiere, mes lampe sont neuve, je les ais changer il y as 2 semaine car avant sa elle avais déjà 1 ans ! (peu être pour sa la taille)je vais plier seulement les grande entre elle pour qu'elle arrête de faire de l'ombre et qu'elle soit dans ma canopé comme pour l'autre box.qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 257 Posté(e) décembre 16, 2015 Partager Posté(e) décembre 16, 2015 (modifié) Salut, j'ajouterai que: - pourquoi tu utilises un complexe racinaire et un engrais de croissance encore à ce stade ? Tiens je t'ai fais un ptit schéma pour une idée pour le pliage et aussi expanse un peu la largeur des réflecteurs tu as une grande box, des adjust-a-wing réglable seraient TOP (mais reuche) ! Modifié décembre 16, 2015 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) décembre 16, 2015 Partager Posté(e) décembre 16, 2015 Re, Pour ce qui est de l'amplitude thermique, c'est vrai que ça fait tiger si elle est trop importante, mais c'est pendant la croissance, à 40 jours de flo ça devrait plus tiger comme ça à moins que ce soit une sativa pure. J'ajouterais même, en fin de flo ça stimule la production de résine l'amplitude thermique. Tout à fait, mais je doute que le tigeage soit apparu...hier a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaman66 0 Posté(e) décembre 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2015 les angrais et aditif ne sont pas les bons, j'ai copier d'un poste ou j'était encore en grow, j'utilise bien ce qu'il faut pour la flo bon je vais palisser on va voir ce que sa donne Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaman66 0 Posté(e) janvier 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2016 (modifié) salut tout le monde. merci encore de votre soutient =)j'actualise ce poste car j'ai d'autre préoccupation a propos des mes petites plantes, certainement d'entre elle sont en train de se purple-iser, je ne savais pas qu'elle avais le bon gnome pour, est-ce grave ? cela va t-il ajouter de la plu-valus ou au contraire faire perdre en qualité ?a votre avis, la grosse devant la quelle j'ai mit ma main (pour avoir un ordre de grandeur) devrai donner combien en quantité ?j'ai pris des photo le plus près possible des pistils avec ce que j'avais comme lentille, d'après mes estimation il devrai manquer encore un peu moins de 2 semaine de flo, pouvez vous me confirmer cela au vus de leur couleur ou devrai-je avancer un peu la fin du bash ? (certaine on commencer leur sénescence ) Modifié janvier 6, 2016 par canaman66 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) janvier 6, 2016 Partager Posté(e) janvier 6, 2016 Bonsoir, Pour la coloration purple, un peu de recherche vous expliquera cela.... Cherchez du côté du mot phénotype. Pour ce qui est de la maturité de votre plante, merci de passer par le topic unique. Diag clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés