.Amnesia. 199 Posté(e) décembre 14, 2015 Partager Posté(e) décembre 14, 2015 Bonjour, Après quelques recherches sur le fofo je suis tombé sur ce topic qui parle aussi des câble de branchement mais je n'est pas trouvé ma réponse concernant le diamètre et la longueur du câble: https://www.cannaweed.com/topic/168678-fils-electrique-25mm%C2%B2/ Actuellement j'ai un câble de 2.5mm qui fait 1m50 de long, c'est celui qui relie le ballast au réflecteur, je l'ai acheté au grow shop en même temps que le kit hps donc pas de soucis de ce côté la. Le problème c'est qu'il est beaucoup trop court, il m'en faudrait un de 3m de long pour que je puisse posé mon ballast la ou je voudrais, sur le ballast c'est écrit : - MH : 2m - HPS : 20m 1. Je suis en HPS et je voudrais savoir qu'elle était la longueur du câble qui correspondrait le mieux ? Il me faudrait 3m. 2. Le diamètre du câble doit être de 2.5mm, mais puis-je utilisé un câble de 3mm de diamètre ? Je parle uniquement du gros câble qui relie le ballast au réflecteur Si quelqu'un connait Bonne journée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 567 Posté(e) décembre 14, 2015 Partager Posté(e) décembre 14, 2015 Salut A verif mais 3m de cable en 2.5mm pas de soucis pour une ampoule hps ... par contre pas de MH ... apres du 3mm c est un poil mieux ... puis tu n as pas dit le principale ... le wattage de ton bouzin??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) décembre 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2015 (modifié) Salut, Merci de ta réponse, c'est un simple ballast eti 250W Donc je peux mettre un câble de 3m de long et 3mm de diamètre avec la HPS ? sa m'arrangerai j'en est déjà un neuf ^^ A+ Modifié décembre 14, 2015 par .Amnesia. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 567 Posté(e) décembre 14, 2015 Partager Posté(e) décembre 14, 2015 ouep mais pas avec une ampoule mh ... hps only 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) décembre 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2015 Re, Ok merci de tes réponses J'ai modifié mon message en même temps que ta répondu ^^ ok pas de MH + Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) décembre 14, 2015 Partager Posté(e) décembre 14, 2015 (modifié) salut amnésia, c'est quoi ton cable 3 mm de diametre ? c'est un cable dont les fils mesurent 3 mm de diamètre ? la section d'un cable se mesure en mm2 , le premier cable dont tu parles, c'est un 2,5 mm2, donc là , ok. Mais 3 mm 2 , ça n'existe pas. Au dessus de 2,5 on passe à 4, puis 6 ... Si c'est ton cable entier qui mesure 3 mm de diamètre, il est trop petit. Si c'est un seul fil du cable qui mesure ça, il est trop gros. S'il est trop gros, tu consommeras plus de courant, mais s'il est trop petit, il va chauffer et risque de cramer. Dés fois, la section est écrite sur le cable. T'aurai pas une photo ? Modifié décembre 14, 2015 par bigbudo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) décembre 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2015 Salut Bigbudo, Je me suis embrouillée tous seul.. j'ai confondu mm² et diamètre ^^ En effet le câble de 3mm² n'existe pas, celui que j'ai de branché actuellement et que j'ai acheté au grow shop est en réalité un cable de 1,5mm² et je vais le remplacer par un câble de 2,5mm² . Celui que je veux mettre c'est un câble 3G - 2,5mm² , donc c'est compatible pas de problème en hps Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) décembre 16, 2015 Partager Posté(e) décembre 16, 2015 (modifié) salut, Ah oui, 3 G, là jcomprend mieux ! (ça veux dire qu'il y a deux fil + la terre ) En 2,5 mm2, c'est ce qu'il faut pour une distance aussi longue (3 M pour un cable ballast-ampoule ça fait beaucoup, j'ai jamais rencontré cette configuration, pourtant c'est mon job !) Mais je pense que ça devrai aller quand même, vérifie juste que ton cable ne chauffe pas au bout de quelques temps ... Bon grow Modifié décembre 16, 2015 par bigbudo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) décembre 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2015 salut Bigbudo ! en effet 3m de long sa fait beaucoup, finalement je l'ai réduit a 2m30 et sa fonctionne très bien pas de problème de chauffe pour le moment au contraire je pense que ce sera mieux, puis comme sa je peux posé le ballast un peu a l'écart. j'ai gardé précieusement l'ancien câble au cas ou j'utiliserai une Mh ^^ merci pour ton aide! Bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paracity Posté(e) décembre 26, 2015 Partager Posté(e) décembre 26, 2015 Lu, Les Ballast ETI en 250w ne chauffe absolument pas. Par contre j'imagine que a partir de 400 ou 600 ça doit bien chauffer. On as le même Ballast et je peut poser ma main dessus sans problème même après 10h d'éclairage. Ni bruit, Ni chauffe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés