Ben&Jerry's 40 Posté(e) novembre 30, 2016 Partager Posté(e) novembre 30, 2016 Hello les gars Petit retour sur kingbrite, commandé: -5 CXB3590 -5 holders -5 lentilles 80/100 -5 thermal tape -5 dissipateurs 75-85w -1 hlg 240-1400 400€ fdp compris (tnt economy, 7 jours) soit 1.6€ le watt (un peu plus quand j'aurais pris les consommables). Le tout pour rentrer dans une 80x80 ! Petites photos la semaine prochaine Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites
starlord 23 Posté(e) novembre 30, 2016 Partager Posté(e) novembre 30, 2016 salut tous le monde merci hyp mais le prix ces pas du tous le probléme qui me tracasse le plus, même si ces très sympa de ta part d'avoir prix de ton temps pour me répondre. mon problème ces les leds 3w comment raccorder 5*3w quel drivers et sur quel matériel pour avoir une commande sans fils genre sa. https://www.satisled.com/dimfreew8-8-channel-led-sunrisesunset-programmable-time-dimmer-controller-wifi-android-control_p5188.html je suis pas sur que sa sois compatible mais voila l idée ces pour complémenté mon spectre COB. a plus et merci a ce qui pourrons m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblacksheep 15 Posté(e) décembre 3, 2016 Partager Posté(e) décembre 3, 2016 Salut, J'ai presque fini mon montage, seulement je n'arrive pas à faire fonctionner les ventilateurs des arctic alpine : J'ai coupé la prise pour accéder à 4 fils noir jaune vert bleu. j'ai récupéré un transfo 12v 1.25A d'une petite enceinte portable. J'ai essayé plusieurs cables pour voir lesquels ils fallaient brancher et le branchement a fonctionné avec le noir et le jaune. Au deuxième essai ça ne fonctionne plus, meme sur un autre ventilateur. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) décembre 3, 2016 Partager Posté(e) décembre 3, 2016 salut tes ventilateur font 0.16a ? pieces mais combien de branchez au total a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblacksheep 15 Posté(e) décembre 3, 2016 Partager Posté(e) décembre 3, 2016 (modifié) J'en ai 4 à brancher au total. En essayant sur un seul avant de tout câbler ça ne fonctionne pas. J'ai testé l'adaptateur et il fonctionne ( les fils sur la langue à l'ancienne ...). Le fait d'avoir surement inversé les polarités en testant peut-il avoir grillé les ventilos ou les avoir mis en "sécurité" ? Le ventilo du CPU fait 0.25A Modifié décembre 4, 2016 par theblacksheep Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblacksheep 15 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 En image l'avancée : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben&Jerry's 40 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Salut blacksheep joli boulot, je pensais faire un truc dans ce style aussi, avec un sob de plus au milieu du panneau. Comme ici: https://timbergrowlights.com/250-watt-cree-cxb3590-square-framework/ Je recois ça en début de semaine je m'impatiente, je vous ferais des photos aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 (modifié) salut a quoi sert les 4 fil en bas le model hlg600h36 merci d'avance la photo c est pas le 36 mais il y a pareil dessus a tres vite j espere Modifié décembre 4, 2016 par fredfred81 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouche 175 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Salut Fred. Sur la photo, de la gauche vert la droite : - alimentation continue vers COB - alimentation continue vers COB - circuit dim via Resistance et potard - circuit dim via contrôleur PWM Bon câblage Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 re il y a 2 fil de 2 fil + et - pour alimenter 2 ligne de cob? et un fil de 2 fil + et - pour potard et un fil de 2 fil + et - pour contrôleur pwr c est quoi ? merci amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites
madininagyal 30 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 Yep la team, je regardais la chaîne de growmau5 sur youtube et j'ai vu qu'il montait un kit de chez rapid led pr remplacer deux t5 avec des créé xlm2 et le kit est plus qu'abordable https://www.rapidled.com/10-solderless-led-low-profile-rooting-kit/ J'en ai commander un pr tester si c'est concluant j'en prendrai 2 autre pr mon espace veg , je reviendrai quand j'aurais reçu mon kit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit88 16 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 (modifié) Hello à tous ! Je commence l'assemblage de mon éclairage...Petite question : j'ai des pad thermique (comme du scotch faut que c'est pour dissiper la chaleur), je met le côté adhésif sur la led ou sur le radiateur? Vu que la led sera fixé sur le holder et vissé normalement ca ne devrait pas bouger mais il y a peut-être un choix mieux que l'autre à faire...Merci à tous pour votre aide... Modifié décembre 5, 2016 par pit88 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouche 175 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 (modifié) re il y a 2 fil de 2 fil + et - pour alimenter 2 ligne de cob? et un fil de 2 fil + et - pour potard et un fil de 2 fil + et - pour contrôleur pwr c est quoi ? merci amigo Salut Fred. Bon en regardant plus attentivement, j'ai peut être parlé trop vite. En fait, sur ton tu peux dimmer de 3 façons différentes mais sur le même circuit. - soit par variation de Resistance (10k - 100 kΩ) - soit variation de tension ( 0 - 10 V) - soit variation PWM ( 0 - 100%) Mais sur le même circuit : Dim + / Dim - Par contre je ne sais pas à quoi ser les RC + RC -. Comme ca je dirais que le plus sûr est de le neutraliser en mettant un domino. Je pense qu'il ne faut pas qu'il soit en circuit court. Et sinon, oui, tu as 2 la possibilité voire même l'obligation de créer 2 lignes de COB. À ta place je ferais même 2 circuits équilibrés. Édit : J'oubliais. La régulation PWM ou régulation par modulation d'impulsion est un type de régulation basée sur la répétions de "pulse" de signaux TOR afin d'obtenir un signal médian. Modifié décembre 5, 2016 par Bartouche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouche 175 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 Hello à tous ! Je commence l'assemblage de mon éclairage...Petite question : j'ai des pad thermique (comme du scotch faut que c'est pour dissiper la chaleur), je met le côté adhésif sur la led ou sur le radiateur? Vu que la led sera fixé sur le holder et vissé normalement ca ne devrait pas bouger mais il y a peut-être un choix mieux que l'autre à faire... Merci à tous pour votre aide... Salut. Même si c'est tout à fait réversible, je te conseil le collant sur le radiateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblacksheep 15 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 Salut ! Quelqu'un aurait une solution ou une idée pour mon problème de ventilo ? Je me sens debile d'être bloqué à la fin sur l'etape a priori la plus simple Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit88 16 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 Salut blacksheep Tu relies les fils des ventilos (noir et jaune) avec quel moyen ? Wago ? Soudure ? Verifies bien si cest des Wago que le cable est assez dénudé...j'avais un probleme similaire quand je metais fabrique un ventilateur sur base de 2 noctua alimente par une alim reglable 3-15v... Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblacksheep 15 Posté(e) décembre 6, 2016 Partager Posté(e) décembre 6, 2016 Salut Pit ! Là j'ai simplement mis en contact les fils noir et jaune en contact avec le transfo pour tester et ca ne fonctionne pas .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit88 16 Posté(e) décembre 6, 2016 Partager Posté(e) décembre 6, 2016 ok tu avais 4 fils sur tes ventilos ? les 2 non utilisés ne se touchent pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblacksheep 15 Posté(e) décembre 6, 2016 Partager Posté(e) décembre 6, 2016 Non ... J'ai meme re dénudé les fils pour vérifier s'il n'y avait pas une rupture à l'intérieur de la gaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouche 175 Posté(e) décembre 6, 2016 Partager Posté(e) décembre 6, 2016 Salut LeMoutonNoir. Il faut que tu test toutes les combinaisons possibles. Il n'y a pas de risque d'endommager ton ventilo en inversant le +'et le - sur une alimentation continue basse tension. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, à moins que le moteur du ventilateur soit défectueux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés