totoloope 8 Posté(e) novembre 14, 2017 Partager Posté(e) novembre 14, 2017 yo 1.5kg pour le 134 x 100 lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djobinne 2 Posté(e) novembre 14, 2017 Partager Posté(e) novembre 14, 2017 Bonsoir les mec ! Cool ce topic j'avait pas chercher plus et il tombe juste à point car je suis un peu embêter dans tout mes plans..et achats bref Setup: 12 X VERO SE 29 Series 3500K 80 CRI min 18889 lm 69.4 V 3 SDCM Warm White LED Array Family: Vero SE Series Form: Circular Coleur: White Type of White: Warm CRI: 80 CCT: 3500 K Flux-Typ: 18889 lm Efficacy-Typ: 159 lm/W Forward (Drive) Current: 1710 mA Forward Voltage: 69.4 V Power Consumption: 118.7 W Board Dimension: Ø 49.2 mm Driver 3 X MH HLG-320H-30A Output Power: 320 W Type: High Voltage DC > 24V Input Current: 3.5 A Output Current: 10.7 A Input Voltage: 90 to 305 V Output Voltage Range: 30 V Efficiency: 94.5 % Operating Temp Range: -40 to +90 °C Frequency: 63 Hz Storage Temperatue Range: -40 to +80 °C Rated Power: 321 W Je suis pas un pro electro..mais le choix de mes Cobs joue pas en ma faveur ..69.4V chaque quand un HLG-320 donne gros max 30V... 1 Driver pour 4 cobs...ma réussir à faire pousser du celerie j'espère Mon véritable moyen de rouler 12 Vero29 a fond me coûterais combien..ou me manquerait quoi comme driver ? A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
quantic_weed 51 Posté(e) novembre 14, 2017 Partager Posté(e) novembre 14, 2017 (modifié) Salut prend plutot les VERO en 36V, pour le driver ca va dépendre de combien de Watt tu vas avoir besoin au MAX en FLO. Je te conseil de pousser tes COB a 50W chacune si tu peux les pousser a 80W c'est aussi possible mais je pense pas qu'il faille les pousser plus. et si tu veux vraiment tes COB a 100W prend ce driver HLG 480 H-C2800 tu pourras en mettre 4 Mais bon courage pour évacuer toute la chaleur xD +++ Modifié novembre 14, 2017 par quantic_weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtof06 182 Posté(e) novembre 15, 2017 Partager Posté(e) novembre 15, 2017 (modifié) Salut La team Rapport au post d'Hekka concernant le câblage Pour mon info perso, si un câble peut supporter par exemple 220V en 3A soit 660VA, en 12V il devrait pouvoir supporter 55A (P=UI) ou bien je fais fausse route ? Merci de votre éclairage (sans mauvais jeux de mots) Bye The Tof Modifié novembre 15, 2017 par Xtof06 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djobinne 2 Posté(e) novembre 15, 2017 Partager Posté(e) novembre 15, 2017 Re Merci quantic_weed pour les infos et de prendre le temps! Pour les Vero sont déjà acheter comme mes drivers d'ailleurs...c'est pour cela que je demande j'ai acheter vite et je suis pas trop top en électro.. plus mécanique disont bref faut que sa allume alors il faut se qu'il faut ! 4 Cob @69.4V = 277,6 V @1710mA = 6.8A (6840mA) @118,7W = 472 W Donc il me faut un driver de 500W et plus..300V minimum et au minimum 10A output ? je m'y connais pas trop W...ohm my god... Mes options sont ? Pour ma ventilation pas de stresse j'étais sous HPS 1000W Aller l'heur de ma Dab A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartouche 175 Posté(e) novembre 15, 2017 Partager Posté(e) novembre 15, 2017 Salut La team Rapport au post d'Hekka concernant le câblage Pour mon info perso, si un câble peut supporter par exemple 220V en 3A soit 660VA, en 12V il devrait pouvoir supporter 55A (P=UI) ou bien je fais fausse route ? Merci de votre éclairage (sans mauvais jeux de mots) Bye The Tof Salut. Oulalala, non surtout pas !! Le paramètre à prendre en compte pour le dimensionnement d'un câble (autre que les facteurs environnementaux) c'est l'intensité et surtout pas la puissance. Donc dans ton exemple ton câble en 12V peut encaisser 3A donc 36 VA ou W. C'est bien pour ça que dans l'industrie, plus les puissances augmentent et plus ont augmente la tension (mono 220V -> tri 400V -> tri 5,5kV....) le but est de diminuer l'intensité et donc les sections de câble. Bonne journée. Bartouche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bf2222 223 Posté(e) novembre 15, 2017 Partager Posté(e) novembre 15, 2017 (modifié) Bonsoir les mec ! Cool ce topic j'avait pas chercher plus et il tombe juste à point car je suis un peu embêter dans tout mes plans..et achats bref Setup: 12 X VERO SE 29 Series 3500K 80 CRI min 18889 lm 69.4 V 3 SDCM Warm White LED Array Forward Voltage: 69.4 V Salut, Prend les en 36V. Cela te fera des tensions moins hautes (moins dangereux) et tu feras des économies sur les alimentations. 50W est bien suffisant (mais prend des alim dimmable). a+ Modifié novembre 15, 2017 par bf2222 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 671 Posté(e) novembre 16, 2017 Partager Posté(e) novembre 16, 2017 (modifié) Salut, Salut La team Rapport au post d'Hekka concernant le câblage Pour mon info perso, si un câble peut supporter par exemple 220V en 3A soit 660VA, en 12V il devrait pouvoir supporter 55A (P=UI) ou bien je fais fausse route ? comme Bartouche l'a expliquer, le câble doit être calibré en fonction de l'intensité (A) qu'il doit laissé passer sans s'échauffer. le câble a une résistance qui s’oppose au passage du courant ce qui génère de la chaleur et qui fait également chuté la tension. dans ton exemple, une même puissance "660w", 3A d'un coté (220v), 55A (12v) de l'autre, c'est pas du tout la même chose ...(un Ampère c'est toujours un Ampère) @+ Modifié novembre 16, 2017 par Heka Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djobinne 2 Posté(e) novembre 16, 2017 Partager Posté(e) novembre 16, 2017 (modifié) Salut, Prend les en 36V. Cela te fera des tensions moins hautes (moins dangereux) et tu feras des économies sur les alimentations. 50W est bien suffisant (mais prend des alim dimmable). a+ Bonsoir les copains et bien le bonsoir à toi @bf2222 et merci d'avoir prit le temps ! Pour ma part mes achats sont à refaire..leçons du jour tjrs établir un plan avant tout et j'ai pas respecter..donc la j'ai recu ma commande...12 Vero en 69.4V...et 3 HLG-320H-30A Disont que le couts de l'electricité..je passe d'une 1000 HPS et au Quebec ont la produit l'hydro alors coté conso je suis wide open prets a payer pour de la qualité, alors disont que je fait ma tête dure et que je garde mes Vero en 69.4V car elle sont vraiment béton..100W et plus..flux eu dessus de 15 000...bref je suis prêts à mourir avec ce choix c'est juste au niveau driver que je veut être bien alaise... Disont 4 series de 3 Cob...donc 4 driver en series 3x69,4V (208.2V) disont arrondie 210V...j'ai des options quand même... oublions les prix j'ai pas le choix pas de retour en arrière et retourner une commande complet par mauvais choix fait assez couillon...déjà que j'ai merder je vais tenter de me démerder sans trop me salir quand même car mon but premier était d'avoir un 800-1000W avec le remplacement de ma HPS Mes Vero sont en 1710mA... c'est le mA du driver ou du Cob qui l'emporte dans le sens ou ...ex: je choisi un driver HLG-320H-C1400...il sort avec 320.6W 114-229V output et réglable 700-1400mA.....donc 1400mA au driver mais mon Cob lui demande 1710mA....alors il demande 1710mA pour être à sont maximal ? si je lui fournis 1400mA au lieux de 1710mA il perdera un peu de sa force mais il allumera quand même ou il faut absolument un minimum de 1710mA au driver pour allumer mon cob ? Mais selon ma logik en diminuant quelque peut mon amperage sa va de suis avec le W..et le Voltage..une faible diminution égale.. je serait surment proche de 100W par cob au lieux de 118...au allentour de 50V @1400mA non ? Choix de driver -HLG-320H-C1400 (320,6W) (114-229V) 700-1400mA -HLG-320H-C1050 (320.25W) (152-305V) mais seulement 525-1050mA donc trop faible..trop de perte ! pas bon ! Selon vous le best driver pour moi serait le HLG-480H-C1750 ( 480W) (875-1750mA) ( 137-274V) mais MAX VOL RATED 340V quand même assez de jeux pour rouler 4x Cob donc 3XHLG480...proche 1200watt lolll commence à faire pour un setup de cob Donc sois 4x HLG-320H-C1400 ou 3x HLG-480H-C1750 surment B version avec potentiomètre externe si jai pas la version A bref...sa va me couter la peau du cul a suivre ! Dsl d'avoir l'air si perdu...mais y a encore du monde qui cherche à savoir comment germer une seed XD alors mes talents d'electro sont pas si pire non Allez a+ Modifié novembre 16, 2017 par Djobinne Lien à poster Partager sur d’autres sites
quantic_weed 51 Posté(e) novembre 16, 2017 Partager Posté(e) novembre 16, 2017 (modifié) Salut djobinne, effectivement dommage pour ton erreur, mais c'est pas grave tu t'en ai rendu compte c'est le principal Je te conseil un driver qui te file du 1400mA en continue max vu que tu souhaite que tes CLOB crache 100W chacune (plus c'est trop risquer et pas intéressant) Donc si tu lui file 1400mA elle tournera environ a 68.5V soit 96W Le HLG-320H-C1400 est pas mal et te permettra d' alimenter 3 COB sans trop de perte Ou t'as le HLG-480H-C1400 qui te permet d'en alimenter 4 ! (mais le driver est mal exploité.) Théoriquement tu pourrais presque en alimenter 5 mais j'en suit vraiment pas sur. T'es bien équiper niveau dissipateur j’espère ? ++ Modifié novembre 16, 2017 par quantic_weed 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben&Jerry's 40 Posté(e) novembre 16, 2017 Partager Posté(e) novembre 16, 2017 Salut les gars Je rencontre un souci avec mon panneau, en changeant le cycle sur mon timer, j'ai fais sauter les plombs chez moi. je l'ai fais alors que le panneau était allumé et branché sur le timer, j'ai poussé sur les petits boutons pour rajouter 6h de noire et il y a un cran qui n'a pas supporté... Réessayé deux fois, les deux fois ça plombe lorsque je lève les petits leviers, dans la même plage horaire environ. Je flippe un peu parce que je sais pas si ça vient du timer ou si ça pourrait venir de mes branchements (pourtant tout est bon, c'est pas super propre mais tout est bien là où ça devrait être). Des gens qui ont eu un pb similaire ? Est-ce que je ferais mieux de demander sur le forum elec ? Merci bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
richto 401 Posté(e) novembre 16, 2017 Partager Posté(e) novembre 16, 2017 (modifié) Plop C’est quoi ton timmer ? C’est quoi ton panneaux ? Ça disjoncte c’est bon signe pour toi et tes proches Ça fait le taf Édit : si ça venait du panneau ça disjoncterait direct sans ton action , Si t’as quelque chose de puissance équivalente, essaie la même manip brancher au timmer sur une autre prise d’un autre disjoncteur que celui du box Sinon Essaie de le brancher ton panneau, sur une rallonge , sur une prise d’un autre disjoncteur que celui du box , Tu disjoncte, branche le panneau , et renclenche le disjoncteur, C’est pas la meilleure des méthodes , mais si tu connais pas trop ça te dira d’ou ca vient , Panneau ou timmer collé , Jpenche pour le timmer mais test quand même Commence par le timmer ++ Modifié novembre 16, 2017 par richto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben&Jerry's 40 Posté(e) novembre 16, 2017 Partager Posté(e) novembre 16, 2017 (modifié) Salut richto Mon prog: Avec fiche fr bien sûr Il fait un petit cliquetis sonore incessant Mon panneau: https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-panneaux-led-haute-puissance-cob/page-86?do=findComment&comment=4075447 5x cxb 3590 sur hlg-240h c1400b Mon cable qui relie driver-frame à la terre est en rouge, et est d'une section plus grosse que ceux du circuit qui relie les cobs Aussi, la connexion du cable d'alimentation du panneau (qu'on voit sortir par le haut de la box) est relié à une fiche mâle avec les fils simplement dénudés et non soudés. EDIT D'acc ben je vais tester cela demain quand la box sera allumée. En espérant qu'elle s'allume. Dans le doute je vais acheter un digital et essayer d'aller chercher l’électricité un peu plus près Merci pour ta réponse Modifié novembre 16, 2017 par Ben&Jerry's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djobinne 2 Posté(e) novembre 17, 2017 Partager Posté(e) novembre 17, 2017 Bonsoir à vous ! Salut djobinne, effectivement dommage pour ton erreur, mais c'est pas grave tu t'en ai rendu compte c'est le principal Je te conseil un driver qui te file du 1400mA en continue max vu que tu souhaite que tes CLOB crache 100W chacune (plus c'est trop risquer et pas intéressant) Donc si tu lui file 1400mA elle tournera environ a 68.5V soit 96W Le HLG-320H-C1400 est pas mal et te permettra d' alimenter 3 COB sans trop de perte Ou t'as le HLG-480H-C1400 qui te permet d'en alimenter 4 ! (mais le driver est mal exploité.) Théoriquement tu pourrais presque en alimenter 5 mais j'en suit vraiment pas sur. T'es bien équiper niveau dissipateur j’espère ? ++ Je commence à voir lle bout du tunnel loll pas facile mais bon la va être de dénicher mes drivers..mon fournisseur a minimum 4 a 6 semaine pour un HLG-480...et 6 à 8 pour des HLG-320H-C1400 alors ont oublie l'attente interminable car le temps ses de l'argent ! Maintenant que je sait quel model de driver il me faut je regarde déjà pour me monter un beau boitié avec 3 ou 4 Écran depend du nombre de driver final..question d'avoir un setup propre..classy et éfficace je suis méthodique et chaque projet se mérite d'être fait dans les règle de l'arts..un video qui ma un peu influencer dans mon idée et je trouve sa primordial rendu avec un setup custom comme sa d'avoir tout tes composante en direct en tout temps et facile d'ajustement. pas gênant comme build ! Pour ce qui est de mes dissipateur/Heatsink sois les fameux SST120 Passive Heatsink ou sinon je pensait des heatsink de CPU en Aluminium 8mm minimum mais avec fan 12v chaque cob..bref je négligerai pas cette partie car je suis en 5x5 pas d'AC...jai beau avoir une entré d'air sur le 6pouce et une sortie sur le 8pouce avec 750CFM de sortie je suis limite avec un cooltube alors bien hâte de voir avec mes cobs...sinon bien merde pas le choix ont fera ce qu'il faut ! Salut les gars Je rencontre un souci avec mon panneau, en changeant le cycle sur mon timer, j'ai fais sauter les plombs chez moi. je l'ai fais alors que le panneau était allumé et branché sur le timer, j'ai poussé sur les petits boutons pour rajouter 6h de noire et il y a un cran qui n'a pas supporté... Réessayé deux fois, les deux fois ça plombe lorsque je lève les petits leviers, dans la même plage horaire environ. Je flippe un peu parce que je sais pas si ça vient du timer ou si ça pourrait venir de mes branchements (pourtant tout est bon, c'est pas super propre mais tout est bien là où ça devrait être). Des gens qui ont eu un pb similaire ? Est-ce que je ferais mieux de demander sur le forum elec ? Merci bien ! Salut Ben&Jerry's Le timer..cherche pas plus loin essaie en un autre au prix sa coûte et pour l'emplois qu'il octroie ce n'est surtout pas une place à négliger...des fois vaux mieux payer plus cher pour de la qualité car pas de timmer pas de récolte... sur ma HPS j'ai déjà remarquer en jouant avec les réglage d'heur des flash de courrant ou sous forme de coupure sec..un peu comme débrancher qqch en marche sur ON et rebrancher...full courant..0 courrant..full courant normale que sa clic quelque part et tjrs mieux rembarquer un braker que de chercher l'extincteur ! Allez A+ et meilleur chance avec ton problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) novembre 17, 2017 Partager Posté(e) novembre 17, 2017 (modifié) Salut, Salut richto Mon prog: Avec fiche fr bien sûr Il fait un petit cliquetis sonore incessant Mon panneau: https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-panneaux-led-haute-puissance-cob/page-86?do=findComment&comment=4075447 5x cxb 3590 sur hlg-240h c1400b Mon cable qui relie driver-frame à la terre est en rouge, et est d'une section plus grosse que ceux du circuit qui relie les cobs Aussi, la connexion du cable d'alimentation du panneau (qu'on voit sortir par le haut de la box) est relié à une fiche mâle avec les fils simplement dénudés et non soudés. EDIT D'acc ben je vais tester cela demain quand la box sera allumée. En espérant qu'elle s'allume. Dans le doute je vais acheter un digital et essayer d'aller chercher l’électricité un peu plus près Merci pour ta réponse Je vous conseille vivement de laisser tomber les timer basique pour nos install COB DIY, c'est trop lourd pour ces petits jouets, passez directement à ce type de timer relais et adieu les emmerdes: A adapter en fonction de la puissance de votre install, perso j'ai pris le 4x600w pour mon panneau COB (qui suce 450W avec les ventilos à fond) et un 1 x1000W pour ma Gavita. Je ne stresse plus de savoir si mon timer a cramé ou si il a fait sauter les plombs. Je n'ai jamais regretté ces achats. Peace Modifié novembre 17, 2017 par PierreRichard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bf2222 223 Posté(e) novembre 17, 2017 Partager Posté(e) novembre 17, 2017 (modifié) Yo! Vous avez ce genre d'appareil qui vaut moins de 10€ livré et qui commute 25A. C'est quand même mieux qu'un timer mécanique qui crame assez facilement et qui se décale dans le temps rapidement. Ce qui est aussi le cas de la boite montrée par PierreRichard ci-dessus (pour l'horloge). Les réglages sont sauvegardés avec une pile AAA (moins cher que les piles bouton qu'on trouve généralement dans ce type d'appareil). a+ Modifié novembre 17, 2017 par bf2222 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
richto 401 Posté(e) novembre 17, 2017 Partager Posté(e) novembre 17, 2017 Plop Dans la boite de Pierre Richard , C’est une horloge , sur contacteur avec fusible de protection , Qui encaisse le courant d’appel crée à l’allumage de l’appareil Le mécanique reste mieux que l’electrononique , A moins de prendre une horloge astrale comme celle qui servent pour nos rue , Le prix n’est pas le même non plus ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Homo-Ruderalis 56 Posté(e) novembre 17, 2017 Partager Posté(e) novembre 17, 2017 Bonjour à tous, Comme beaucoup d'entre nous j'ai d'abord utilisé les merdes mécaniques qui en plus de faire tic tac, ne sont pas fiables (reste collé, se désynchronise...). Tu vas chez Merlin l'enchanteur et pour 10 boules tu as ce programmateur hebdomadaire digital (plusieurs mode, affichage digital,silencieux) ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
richto 401 Posté(e) novembre 17, 2017 Partager Posté(e) novembre 17, 2017 Plop Vous avez déjà vu ces timmer dans un coffret elec ? Pourquoi ce faire chi** avec contacteur , un fusible , et une horloge mécanique ou astral au mieux s’il suffisait d’aller chercher ça ? Sur les davin je sais pas mais , Sur le modèle que j’ai ( équivalent ) c’est une batterie , avec 36h de réserve , en cas de panne M’enfin si vous le dites je vous croit , ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bf2222 223 Posté(e) novembre 17, 2017 Partager Posté(e) novembre 17, 2017 (modifié) Il faut relativiser. Le modèle de chez Merlin doit tenir 10A. Si tu branches une Gravita la dessus, ca va faire boom à l'allumage. Très bien jusqu'a 500W disons le truc de chez Merlin. Après, gros risque que le relais reste collé. a+ Modifié novembre 17, 2017 par bf2222 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
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