Howhigth 10 Posté(e) décembre 13, 2015 Partager Posté(e) décembre 13, 2015 Variété(s): Critical jack Age de la plante: Cro:30jours / Flo:38jours Date d'apparition du problème: 5/12/15 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Feuille jaune qui se généralise Dimension de l'espace: 80×80×180 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: +:26 c / -: 20 c Hygrométrie: 60% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 450M3h Cycle d'extraction: Continu Brassage utilisé: 2 ventilo Cycle de brassage: C9ntinu Votre type de terreau: Gold label ligth mix Taille des pots en litres: 11Litres Engrais ou additifs: Gamme plagron Dosage des engrais et additifs: Dose preco par plagon.a demi dose a chaque entrée d'un nouvel engrais Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: Tout les 3 ou 4 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 1L et 1L5 Rappel: Bonjour a tous. Alors voila mes critical jack en flo +30 on un gros souci de feuille jaune et sa depuis a peu près 1 semaine et demie jarrose normalement tout les 3 ou 4 jour avec les doses d'engrais préconisé par plagron. Si quelqu'un peu m'éclairer sur les circonstances de toute ces feuille jaunes sa serait sympa Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ztrack 178 Posté(e) décembre 13, 2015 Partager Posté(e) décembre 13, 2015 (modifié) Yop, Ça ressemble à un problème d'azote ça c'est sur... Normalement vu les dosages d'engrais tu devrais pas avoir ce genre de carence donc à mon avis le problème vient d'une accumulation de sels dans le sol causé par un arrosage trop faible. 1 à 1,5L pour 11L c'est pas beaucoup, j'aurais plus mis 2-2,5L par pot. Bon le problème c'est que t'es à flo+38... à ce stade les carences en azote c'est pas toujours simple à rectifier. Tu devrais faire un bon rinçage et reprendre le rythme normal quand ça a séché. Peut-être que pour limiter la carence tu pourrais aussi essayer d'apporter un peu de N en foliaire... à confirmer. A+ Modifié décembre 13, 2015 par ztrack Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) décembre 13, 2015 Partager Posté(e) décembre 13, 2015 salut, les tableaux de fertilisation sont fait pour vendre le plus de produit possible, mais en général, si tu les suit, tu crames tout. Des engrais à chaque fois, ça fais beaucoup, en général, c'est une fois sur deux , ou trois. Ceci dit, pour ta plante, je sais pas trop. Peut-etre qu'un éxès d'azote à bloqué l'assimilation des autres nutriments, mais je dis ça d'aprés ma logique, pas d'après mon éxpérience, j'en ai pas assez. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Howhigth 10 Posté(e) décembre 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2015 Salut Merci pour les propositions les gars. mais a propos de l'azote je ne pense pas que sa vienne de la puisque les plantes etait bien verte jusqu'à environ flo+25 et d'un coup c'est apparu,et a mes faible connaissance la plante une fois le stretch passé et flo lancé elle n'a presque plus besoins de N... si se serai un problème d'azote je l'aurais eut des le debut de ma flo juste après mon stretch non?? Et si c'est un manque d'azote pourquoi faire un rinçage?? Mise a part empiré le problème je vois pas ce que sa peu changé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) décembre 15, 2015 Partager Posté(e) décembre 15, 2015 Salut ! Pourrais-tu faire d'autres photos des plantes pour mieux voir ce que ça donne ? (vu du dessus, c'est pas très explicite .....) Faudrait voir les feuilles du bas, les branches, etc .... Si tu pouvais aussi être plus précis sur tes engrais, car "gamme Plagron", ça ne nous donne pas d'infos sur les produits que tu utilises, ni sur la dose que tu mets ! Comme les autres, j'aurais tendance à dire qu'il y a un excès d'engrais qui provoquerait des blocages en fer, zinc, magnésium, ... Si tu as d'autres infos sur le type de décoloration des feuilles (du bord vers le centre ou l'inverse, entre les nervures, décoloration générale, etc .....), ou bien si tu as des photos d'il y a 10 jours, n'hésite pas à nous en faire part ! À plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) décembre 15, 2015 Partager Posté(e) décembre 15, 2015 (modifié) salut, Et ...(j'vais p'tèt dire une connerie, mais bon ...) ... ça pourrais pas être une sémnéscence avancée ? Mais si c'est une carence, y'a qu'une chose à faire pour l'instant, c'est une bonne immersion. Tu as beau leur donner des nutriments, elles ne l'assimille pas apparement, il faut donc "remettre les compteurs à zéro" , si je puis dire, et en plus ça réglera ton problème de terreau hydrophobe. Il te restera le temps de leur remettre une dose de green sensation, par exemple, ou du sugar royal, sinon un peu de bloom, pour en faire profiter les buds et redonner de la couleur aux feuilles, et derrière, tu pourras attaquer ton rinçage. bonne flo Modifié décembre 15, 2015 par bigbudo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Howhigth 10 Posté(e) décembre 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2015 Salut a vous et merci pour les réponses J'ai rincer les plantes comme il faut pour lessivé correctement mon substrat et je vais recommencer mon engraissage apres 2 ou 3 arrosages a l'eau simple pour terminé ma flo en espérant que sa aille jusqu'au bout Merci a vous je vous retiendrai au courant ✌ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés