JoKeRwEeD 1 Posté(e) décembre 10, 2015 Partager Posté(e) décembre 10, 2015 Variété(s): Mix Age de la plante: Cro:60__jours / Flo:20__jours Date d'apparition du problème: 7jours Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Augmente Dimension de l'espace: 100x100x200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 60_ Cm Température: : _27_ c / -: _22_ c Hygrométrie: : _60_% / -: _40_% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 800_ M3h Cycle d'extraction: Continue Brassage utilisé: Oui Cycle de brassage: 18:6 Type de système : Nft Votre substrat: Laine de rocheTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 20litres Engrais ou additifs: Biosevia Valeur Ph +/-: : 7.5__ / -6.0 Valeur Ec +/-: : 0.7__mS / -: _1.2_mS Température de la soupe: : _18_ c / -: 22 c Fréquence d'arrosage: Continue Rappel: Rappel: Depuis mon passage en floraison mon pied de gauche à une tendance a voir les extrémités des feuilles devenir jaune alors que mon pied de gauche non. Il s'agit de deux variété differente que je ne peut vous identifier. Mon EC est a 0.9 et j'ai peur de l'augmenter si il s'agit dun sur engraissage mais je ne voit pas comment cela est possible. Sinon a la dernière mesure ph de 6.8. Je ne sais pas si cela est normal car il s'agit de ma première culture. J'espère que vous pourrez m'aider!! Voici les photos visiblement cela n'a pas marcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) décembre 10, 2015 Partager Posté(e) décembre 10, 2015 (modifié) Salut, Pointes des feuilles bruler, je pense pour un sur-engraissage De plus en hydro le PH c'est 5.5 pas 7.5 ... donc la très mauvaise assimilation des engrais Déjà restabilise ton PH à 5.5 ça ira mieux Et le brassage d'air c'est 24/24 pas 18/6 Modifié décembre 10, 2015 par Grumpy_Smurf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) décembre 11, 2015 Partager Posté(e) décembre 11, 2015 Sawadi cup Heu ……. Pointes des feuilles bruler, je pense pour un sur-engraissage Je pense aussi mais …. Engrais ou additifs: BioseviaValeur Ph +/-: : 7.5__ / -6.0Valeur Ec +/-: : 0.7__mS / -: _1.2_mSTempérature de la soupe: : _18_ c / -: 22 c Biosévia = bioponie = valeurs de Ph et d'EC qui n'ont rien à voir avec l'hydroponie classique, vous auriez dû bien vous renseigner avant de lancer une session bioponique, c'est délicat. https://fr.eurohydro.com/bioponics_about.php Bioponie = biofiltre. Tchok dee. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoKeRwEeD 1 Posté(e) décembre 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2015 Mon brassage de l'eau est en 18/6 et mon extracteur 24 sur 24. Pour les engrais Biosevia le pH doit toujours être compris entre 6 et 7.5. Mon EC est bonne donc je voit mal le sur engraissage... Ma plante de droite va parfaitement bien mais pas celle de gauche...je vais faire un rinçage demain mais j'aurais bien aimer identifier la cause du problème car la c'est le flou... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 215 Posté(e) décembre 11, 2015 Partager Posté(e) décembre 11, 2015 (modifié) Salut, moi j'aurais tendance à dire que c'est une carence en potassium (K). Dommage que tu ne connaisses pas les variétés ... Modifié décembre 11, 2015 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoKeRwEeD 1 Posté(e) janvier 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2016 Je viens vous donner des nouvelles. Finalement j'arrive au moment de la récolte et le problème reste persistant. Impossible de vous dire si il s'agit bien d'un manque de potassium mon expérience es encore trop faible. La prochaine fois je récolterais des plantes que je connait et surtout je vais changer d'engrais (de l'organique : BIOSEVIA) pour du minéral. Sinon je n'ai pas réussi à trouver le problème j'ai juste fait en sorte de le contrôler grâce notamment à de nombreux rinçage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés